Aller au contenu

Formatage avec un autre cd


ode

Messages recommandés

Bonjour

Je dois formater le pc de mon papounet (hp)et on ne retrouve plus les disques pour le faire. Est ce qu eje peux utiliser ceux de mon pc (Asus) ?

Merci de votre aide, c'est assez urgent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne crois pas... mais possible qu'il soit possible de faire un cd d'installation à partir du PC de ton papounet. En général, ça se trouve dans une autre partition que C: et l'option apparait dans le menu "démarrer / programme" (sans garantie...)

Remarque perso, je suis toujours surpris par cette manie de formater à tout va... ;) une restauration ne suffirait pas ?

Je crois que de ma vie, je n'ai jamais re-formater un disque dur ... si une fois, quand j'ai donné un pc, pour vider les trucs qui m'auraient échappés à l'effacement... :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne crois pas... mais possible qu'il soit possible de faire un cd d'installation à partir du PC de ton papounet. En général, ça se trouve dans une autre partition que C: et l'option apparait dans le menu "démarrer / programme" (sans garantie...)

Remarque perso, je suis toujours surpris par cette manie de formater à tout va... ;) une restauration ne suffirait pas ?

Je crois que de ma vie, je n'ai jamais re-formater un disque dur ... si une fois, quand j'ai donné un pc, pour vider les trucs qui m'auraient échappés à l'effacement... :blush:

Ben le probleme c'est qu'on ne peut rien faire d'autre, le pc est bloqué sur la page Windowsxp Bienvenue (la page bleue) et rien de rien , j'ai pas d'autre solution :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as suffisamment de mémoire dans le disque D, stocke tout là-dedans. En cas de formatage, seules les données du disque D sont gardées.

C'est à confirmer par un "pro" mais il me semble que c'est ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OUla... je viens de relire ton précédent message... ça ressemble à ce que j'ai eu il y a une semaine... disque dur H.S... le bureau ne s'affiche pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OUla... je viens de relire ton précédent message... ça ressemble à ce que j'ai eu il y a une semaine... disque dur H.S... le bureau ne s'affiche pas?

non du tout...alors à part formater que faire???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OUla... je viens de relire ton précédent message... ça ressemble à ce que j'ai eu il y a une semaine... disque dur H.S... le bureau ne s'affiche pas?

non du tout...alors à part formater que faire???

avant tout ça... monsieur me dit qu'il faut faire un redémarrage en mode sans échec.

Si ça marche, tu reviens sur la dernière version sauvegardée qui fonctionne (restauration système).

Si ça ne marche pas: windows est "planté", il faut le réinstaller.

Tu peux tenter de mettre tes CD et faire une réparation de windows.

Si l'ordi. ne redémarre pas malgré ça (affichage bureau), j'ai bien peur que son disque dur soit mort... et dans ce cas, il faudra racheter un disque dur.

Mon beau-frère nous a prêté un boîtier externe de disque dur qui permet de lire les données de mon ancien disque dur (enfin ce qu'il peut... càd pas grand chose dans mon cas hélas).

Il va nous prêté également un logiciel pour lire les données que ce boîtier externe ne peut pas lire... et là, je croise les doigts pour retrouver mes photos... mais sans grande illusion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le monsieur de Sandrine donne d'excellents conseils... ;)

Je précise, pour démarrer en mode sans échec, taper F8 (touche de fonction) au démarrage. Parfois, il faut taper plusieurs fois... et ensuite avec les flèches tu sélectionnes mode sans échec.

Cela peut aussi être du à un programme (ou élément de Windows) qui bloque le lancement de XP... faut pas penser au pire de suite ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OUla... je viens de relire ton précédent message... ça ressemble à ce que j'ai eu il y a une semaine... disque dur H.S... le bureau ne s'affiche pas?

non du tout...alors à part formater que faire???

avant tout ça... monsieur me dit qu'il faut faire un redémarrage en mode sans échec.

Si ça marche, tu reviens sur la dernière version sauvegardée qui fonctionne (restauration système).

Si ça ne marche pas: windows est "planté", il faut le réinstaller.

Tu peux tenter de mettre tes CD et faire une réparation de windows.

C'est exactement ça!! et j'ai essayé le mode sans échec et meme la derniere bonne config connue...mais en vain...

donc j'ai dû formater...

C'est pas trop trop grave sur le pc de mon papounet ya pas grand chose :D mais je lui ai bien conseillé de faire des sauvegardes regulierement pour ses photos!!

Merci pour vos conseils!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je lui ai bien conseillé de faire des sauvegardes regulierement pour ses photos!!
Je l'ai appris à mes dépends :blush:

Je suis contente car monsieur a réussi a récupéré beacoup de données grâce au logiciel :) :)

Cet après-midi: achat d'un disque dur pour moi :D

Contente que tout refonctionne pour l'ordi de ton papa :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...