Aller au contenu

Candidats libres 2008 : des PE2 à votre service !


Fanny38

Messages recommandés

salut! moi je rentre en PE1 cette année à perpignan et je veux bien un tuteur (ice) sur perpi ce serait l'ideal!! merkiiiiiiiiiiii

c'est la premiere fois que je tentrais le concours merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 568
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • CHL11

    32

  • Fanny38

    24

  • cococacao

    23

  • SCOR13

    16

Membres les plus actifs

Images publiées

Kit, je veux bien te rajouter à la liste mais il faudrait que tu me donnes plus d'infos

académie, nombre de présentations au concours

type de concours ( externe public ou prove, ou 3eme concours...)

préparation ( CAndidat libre, cned, formathéme, iufm...)

tes options

tes points forts, ton( tes) expérience(s),

et si tu le désires âge situation de famille

POur ptitEgégé, Veerginy, kens, Tcharli et Runet c'est tout bon dans le fichier.

Ok je l'ai passé 2 fois la première avec le CNED et cette année j'étais à l'IUFM. J'ai passé l'externe public dans l'académie de Versailles. Mes points forts math, sciences, EPS.

Si tu as besoin d'autres renseignements pas de problèmes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a quelques petites erreurs sur ma ligne. Je dois dire que ce qui est écrit me plait bien mais ce n'est pas bon quand même^^ (même si j'ai fait une réclamation sur ma note de sport et que je garde l'espoir que mon 3 ne soit qu'une vilaine erreur).

Du coté expérience, j'ai bien été AVS-I durant plus de deux ans mais après il y a écrit "LC, Pe2 à la rentrée 2007".

Je suis sur LC c'est vrai mais je ne serais pas PE2 à la rentrée 2007 (sauf s'il y a eu erreur sur ma note de sport, l'espoir fait vivre^^). L'expérience que j'avais après AVS-I c'était : Maître auxiliaire en Histoire-Géographie.

Voili, voilou :)

(Si l'erreur pouvait devenir réalité ça serait tellement bien :wub: . Bon il faut que j'arrête de rêver, je me fais du mal :P )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour je cherche un tuteur sur Lyon si quelqu'un est intéressé, par contre je risque de ne pas pouvoir vous répondre tout de suite car je déménage et je risque de ne pas avoir internet pendant un mois.

jai pris histoire géo en majeur, 1500 m, anglais. Je suis nulles en anglais et moyenne en math j'ai beaucoup de mal à faire la synthèse. Jai également pris art plastique.

Merci pour votre aide.

En tout cas c'est une super idée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lexdra sur le fichier joint sur ta ligne en expérience il n'y avait rien, j'y ai donc ajouté

AVS-I durant plus de deux ans

Merci KIt je t'ai rajouté

Doudou,

Tu peux choisir un tuteur en consultant la liste et le contacter par MP car certains ne repassent pas voir ce topic.

TUTEURS.xls

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Je trouve que c'est une belle initiative... donc je me propose comme tutrice !

Académie de Lille

2006 : Admissible mais pas admise (IUFM ARRAS et CNED)

2007 : Admissible et ADMISE (IUFM ARRAS)

Mes options : LDJ, HG majeure, espagnol et 1500m

Je serai en PE2 à Arras cette année...

Si je peux aider...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut lululatotue! je prépare le concours en candidate libre (externe public ;académie de la réunion) et je suis très intéressée par ta proposition de tutorat! Mais voilà comment te contacter? apparemment je ne peux pas t'envoyer de message personnel alors comment faire ?

IDEM pour moi , je me porte volontaire pour aider , répondre aux questions , etc , de plus mon blog perso peut servir à ceux et celles qui veulent lire/voir au jour le jour une préparation au concours (même si je l'ai commencé au mois de mars )

concours : externe public

académie : la Réunion

année :2007

préparation : candidat libre

options : H/G majeur , 1500m , LDJ , anglais et italien en option facultative

1ère tentative au concours réussie , préparation toute seule avec internet et hatier/vuibert/foucher , mes points forts restent les matières littéraires - j'ai une licence de lettres classiques et j'ai enseigné en collège/lycée pendant 4ans , je suis pas trop nulle en langues aussi ...

contactez-moi par MP si vous êtes intéressé parce que je commence PE2 à la rentrée , 20 août à la Réunion , et je risque d'être overbookée !! mais je resterai dispo comme tutrice promis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous

Je me présente je suis prise en PE1 a Beauvais.

Je vais faire course,anglais,Sciences et ldj.J'aurai voulu savoir quel genre de livre il est conseillé de lire pour l'oral de ldj car je crois savoir que pendant l'entretien ils vont nous poser des questions sur un livre que nous avons lu.Donc qu'est ce que vous me conseillé de lire?

Merci d'avance

Je pense qu'il faut que tu lises le max de livres possibles, de genres différents si possible... si tu as déjà choisi l'oeuvre que tu présenteras le jour J alors il te faut élargir par rapport aux réseaux (de l'auteur, du type littéraire , de la thématique...).

Il te faut aussi avoir des "lectures d'adultes" car ils demandent souvent quel dernier livre tu as pu lire (hors concours ils entendent) et ils te demandent d'en parler...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et à tous !

Je me propose pour être tuteur d'un PE1 ou candidat libre ! Nous avons tous été dans le même bateau après tout !

Voilà un peu les informations me concernant :

PE1 effectuée à l'IFP de Lille en 2006/2007 (enseignement privé)

Admis au concours cette même année (1ère tentative et dernière lol )

Sciences et technologie en majeure

1500m pour l'EPS

option Musique

Langue : Anglais (pour info, j'ai fait une licence d'anglais)

Langue optionnelle : Espagnol

Voilà pour celles et ceux que ça intéresse !

Bon courage aux candidats de la session 2008 ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait comment ça se déroule l'oral de ldj?Il faut lire un passage d'un livre que nous avons choisi?

Tu choisis (bien avant) un livre sur lequel tu vas passer. Tu as un exposé à préparer sur ce livre (analyse littéraire, réseau, pratique pédagogique ...) que tu devras réciter par coeur (mais sans que ça se voit) au jury. Pendant cet exposé, au niveau de l'intro tu devras lire un extrait (que tu auras choisi) de ton oeuvre.

Tout ça en 10 minutes. Ensuite, tu as un entretien de dix minutes avec le jury.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Je serais également heureuse d'aider un candidat au concours.

J'ai un diplome d'instit primaire obtenu en belgique lannée derniere (équivalent à un bac +3 en france) et j'ai passé le concours cette année avec le cned et ca a très bien été.

J'ai pris: sciences en majeure, le 1500 m, littérature de jeunesse et espagnol (j'avais un niveau bac)

Bon courage aux candidats de la session 2008 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...