Aller au contenu

Candidats libres 2008 : des PE2 à votre service !


Fanny38

Messages recommandés

Donc ce livre que je devrai présenter c'est un livre que selon moi je pourrai donner à lire à des élèves ou bien c'est un livre que seulement des "adultes" peuvent lire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 568
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • CHL11

    32

  • Fanny38

    24

  • cococacao

    23

  • SCOR13

    16

Membres les plus actifs

Images publiées

Donc ce livre que je devrai présenter c'est un livre que selon moi je pourrai donner à lire à des élèves ou bien c'est un livre que seulement des "adultes" peuvent lire?

Bien sûr puisqu'il doit être pris dans une liste adaptée au cycle 3 (c'est très conseillé de prendre dans cette liste...). Donc adapté aux enfants :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup car même ça je le savais pas!Donc je vais m'y mettre à chercher le livre que je présenterai.

Merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me rajoute

concours : externe public

académie : Alsace

année :2007

préparation : candidat libre avec l'annnée précédente année en PE1

options : Sciences majeure, 1500m , art visuel, anglais

J'ai en formation fait l'iufm la première , travaillé avec le Cned (acheté des livres par le biais d'une annonce) et j'ai fait la seconde année chez formathèmes.

Donc voilà, si vous avez des questions, des doutes, un petit stress, un problème,ou quoi que ce soit, je suis là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

C'est une excellente idée ce tutorat!!! :)

J'ai 24 ans, je passe le CRPE 2008 par le CNED. J'ai choisi sc. exp en majeur, LDJ, 1500 m, esp,langue d'oc en facultatif.

Ma question est générale : Peut on passer plusieurs académies en même temps comme pour la première année ?

J'ai remarqué que très peu ont passé l'espagnol comme langue obligatoire et j'aimerais avoir quelques renseignements à ce sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La date du concours est désormais nationale, donc si tu peux t'inscrire dans différentes académies, tu dois faire un choix le jour du concours...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre question: je voudrai savoir aprés le 1500 métres il y a un entretien mais sur quoi ça porte?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

C'est une excellente idée ce tutorat!!! :)

J'ai 24 ans, je passe le CRPE 2008 par le CNED. J'ai choisi sc. exp en majeur, LDJ, 1500 m, esp,langue d'oc en facultatif.

Ma question est générale : Peut on passer plusieurs académies en même temps comme pour la première année ?

J'ai remarqué que très peu ont passé l'espagnol comme langue obligatoire et j'aimerais avoir quelques renseignements à ce sujet.

Bonjour à tous je vais mettre le fichier tuteurs à jour d'ici la fin de l'aprem.

G6k33,

Que veux tu savoir sur l'espagnol?

Diess,

L'entretien d'eps est en 2 parties, d'abord un exposé que tu dois faire sur l'apsa choisie( 1500/danse) et ensuite des questions du jury sur ton exposé et sur une autre apsa possible en primaire. Va voir dans la partie spécifique EPS tu trouveras ton bonhur en lançant une petite recherche.

TUTEURS.xls

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre question: je voudrai savoir aprés le 1500 métres il y a un entretien mais sur quoi ça porte?

Merci d'avance

Vu tes questions, je suppose que tu n'as pas lu les éléments de cadrage des différentes épreuves. ;)

Je te propose donc un peu de lecture : http://www.education.gouv.fr/cid4441/les-e...rammes-etc.html qui répondra à une partie de tes questions (pour le reste, tu trouveras plein de réponses dans les différentes parties du forum :) ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben personne veut de moi non plus :( !

Pourtant, j'ai réussi du 1er coup avec le cned, avec des notes pas mauvaises (surtout en sciences : 14/14, en maths : 15.75 pour les écrits).

Sinon, mes options étaient donc : sciences en majeure, Littérature jeunesse, 1500m (dispensée pour grossesse, mais 14 à l'oral), anglais et allemand en facultatif (14 aussi).

Je précise que je suis maman et re-future maman donc probablement moins disponible en noovembre pour l'arrivée de ma pépette, mais finalement pas forcéement moins que quelqu'un qui sera pas là de la journée ;) .

A bon entendeur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis toujours dispo moi aussi...

je me représente rapidement: j'ai 21 ans j'ai eu le CRPE en 2007 première tentative dans le diocèse de Cambrai (59)

je vous redit mes points forts: Littérature de jeunesse et EOP (20)

anglais (j'ai un deug d'anglais)

c'est avec plaisir que je vous aiderai...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai remarqué que très peu ont passé l'espagnol comme langue obligatoire et j'aimerais avoir quelques renseignements à ce sujet.

Bonjour. J'avais espagnol en obligatoire, et j'ai eu une bonne note. Ce qui fait la différence (me semble-t-il) :

1° des expressions idiomatiques (exemple : no es tan el nivel sino.., por supuesto, ..)

2° quelques connaissances historiques. Exemple : mon texte traitait d'un basque qui découvrait sa langue (texte de 2003, mais le narrateur indiquait qu'il parlait de 1964..). Il y avait donc une allusion très fort à la période franquiste, pendant laquelle les langues régionales étaient interdites par la loi.

A part cela, j'avais pris anglais en facultatif, avec un niveau très moyen. Pour me préparer j'ai surtout regardé des films en anglais.. Pendant l'oral, j'ai placé des "well" (au lieu de "eh"), et j'ai eu 11. Le point obtenu m'a permis de monter d'une trentaine de places ! Donc j'encourage tout le monde à prendre une langue facultative ! :clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...