Aller au contenu

Candidats libres 2008 : des PE2 à votre service !


Fanny38

Messages recommandés

Je me rajoue aussi à cette liste...

Anele

Concours : Externe Public

Academie : Strasbourg

Années : 2007 (admise 62e) 2006 : LC (non ouverte)

Préparation : 2006 : PE1 à Colmar

2007 : Cours de l'IUFM + Hatier + Foucher

Options : Histoire-Géo majeure, Musique, 1500m

Age : 23 ans

Points forts ; musique (16), maths (15.5), sciences (11/14) et OP (18)

Expériences : Assistante d'éducatin en 2006/2007 dans deux classes de CP + différents stages dans tous les cycles de l'école primaire + cours d'éveil musical (enfants de 5 à 7 ans).

Je serai ravie de pouvoir aider quelqu'un... c'est très utile de communiquer avec d'autres personnes lorsqu'on prépare ce concours !!!

N'hésitez pas !!!

Bisous bisous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 568
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • CHL11

    32

  • Fanny38

    24

  • cococacao

    23

  • SCOR13

    16

Membres les plus actifs

Images publiées

Je trouve super ce concept de tutorat.

Je prépare cette année le concours pour la 1ere fois en candidat libre sur Montpellier.

Je suis très intéressée par avoir un tuteur pour m'aider dans cette préparation au concours.

nom: Stéphanie Desoeuvres

concours préparé: CRPE externe public

académie: Montpellier

options: Histoire/géo majeur, 1500m et espagnol

Si il y a des tuteurs de Montpellier, je serais ravie d'avoir une réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai remarqué que très peu ont passé l'espagnol comme langue obligatoire et j'aimerais avoir quelques renseignements à ce sujet.

Bonjour. J'avais espagnol en obligatoire, et j'ai eu une bonne note. Ce qui fait la différence (me semble-t-il) :

1° des expressions idiomatiques (exemple : no es tan el nivel sino.., por supuesto, ..)

2° quelques connaissances historiques. Exemple : mon texte traitait d'un basque qui découvrait sa langue (texte de 2003, mais le narrateur indiquait qu'il parlait de 1964..). Il y avait donc une allusion très fort à la période franquiste, pendant laquelle les langues régionales étaient interdites par la loi.

A part cela, j'avais pris anglais en facultatif, avec un niveau très moyen. Pour me préparer j'ai surtout regardé des films en anglais.. Pendant l'oral, j'ai placé des "well" (au lieu de "eh"), et j'ai eu 11. Le point obtenu m'a permis de monter d'une trentaine de places ! Donc j'encourage tout le monde à prendre une langue facultative ! :clover:

Merci pour tes conseils. J'ai pris occitan en langue facultative.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai voulu envoyer un mp a KRYSTELE mais j'ai un message qui me dit que je ne suis pas autorisé à utiliser cette fonction.Donc si krystele passe par ici j'aimerai bien lui parler pour le tutorat.Mon msn c'est noyrt94@hotmail.com.

merci d'avance

Tiens, Noy, on se connait je crois ! :)

C'est marrant de croiser quelqu'un sur EDP après l'avoir cotoyé sur des sites de foot Lensois ! :D

Il me semble même qu'on avait organisé à deux l'élection de Mister Planete-Lens il y a quelques années !!! :D

Tu prépares le concours ? Si tu as besoin d'aide, je peux t'aider, je suis dispo ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve super ce concept de tutorat.

Je prépare cette année le concours pour la 1ere fois en candidat libre sur Montpellier.

Je suis très intéressée par avoir un tuteur pour m'aider dans cette préparation au concours.

nom: Stéphanie Desoeuvres

concours préparé: CRPE externe public

académie: Montpellier

options: Histoire/géo majeur, 1500m et espagnol

Si il y a des tuteurs de Montpellier, je serais ravie d'avoir une réponse.

IL reste des tuteurs disponible sur Montpellier va voir sur la liste et dès que tu auras 5 posts à ton actif tu pourras contacter celui ou celle qui t'intéresse par MP.

POur ma part j'ai déjà 2 personnes donc je ne vais pas pouvoir m'occuper de toi en plus mais si tu as besoin je peux de temps en temps te donner mon avis si tu me laisses un message sur mp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ceci est mon premier message sur EDP, je trouve cette idée de tutorat vraiment super intéressante donc je me propose en tant que tutrice !

Bon par contre je suis nulle en liens (et tout, et tout, ...) donc je mets mes infos ici: (si une âme bienveillante veut bien remplir la fiche pour moi :D merki merki)

Académie : Paris

Pseudo: Sidg

Concours: Externe public

Année : 2007

Nb de tentative: 1

Préparation: Candidate Libre + Formathèmes

Majeure: HG

Option: Arts visuels

Langue: Anglais

Situation: Célibataire

Enfants: nop

Points forts: Arts visuels (20) Anglais (19) Maths (18.75)

Expérience: nop (à part des stages d'observation)

Salut Sigd,

J'ai essayé de t'envoyé un MP mais sans succès. Je te le remets ici :

Salut,

J'ai vu que tu te proposais comme tutrice sur Paris et cela m'intéresse grandement vu que je passe le concours pour la première fois.

Je me suis inscrite à Formatèmes (comme toi l'année passée, il me semble ?). Début des cours le 3 septembre...

Pour l'instant, je suis encore un peu en mode vacances. Mais j'aurai certainement pas mal de questions dès la rentrée.

J'attends de tes nouvelles et merci à toi de proposer ton aide (ce site est vraiment génial)

Voilà. Quelqu'un sait-il pourquoi mon MP n'a pas fonctionné ?

Merci encore une fois à tous et à toutes pour l'aide proposée :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou à tous

un petit msg juste pr repréciser que je suis également dispo pr etre tutrice (et très motivée car j'aurais aimée avoir un tuteur l'année dernière). J'ai réussi le concours sur lyon et mes points forts ont été les oraux (eps et op) mais aussi le français.

Bon courage à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HELLO...

Je me suis proposée comme tutrice... j'ai oubliée de donner quelques infos...

J'ai 23 ans, j'ai été AE pendant 3 ans.

Je suis dispo... n'hésitez-pas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui oui on se connais lol je me souviens de l'élection sa remonte :-D bon j'espere qu'on fera un bon duo et merci beaucoup de m'aider

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, moi aussi je veux bien être tuteuse.

Présentation :

Je viens d'avoir le CRPE à Orléans, en passant par l'IUFM à plein temps bien que ce soit une reconversion pour moi.

J'ai eu des bonnes notes (j'ai l'impression de passer un entretien d'embauche, là :P ), je suis arrivée 11eme.

J'aime beaucoup les maths mais curieusement c'est quasi ma plus mauvaise note du concours (14.75 quand même).

J'ai de bons conseils à donner en HG et Sciences, même si je n'aime pas trop cette épreuve (j'ai eu 16.75, Sciences majeure)

J'avais option musique (j'adore la musique, les chanosn pour enfants), et j'ai eu 20.

20 aussi en anglais et en espagnol.

J'aime aussi l'oral pro : ce sont des sujets qui me passionnent.

Voilà. Sinon je suis une vieille. J'avais fait une école de commerce il y a 187 ans. Oui bon ça va, hein. On peut me dire tu quand même !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, moi aussi je veux bien être tuteuse.

Présentation :

Je viens d'avoir le CRPE à Orléans, en passant par l'IUFM à plein temps bien que ce soit une reconversion pour moi.

J'ai eu des bonnes notes (j'ai l'impression de passer un entretien d'embauche, là :P ), je suis arrivée 11eme.

J'aime beaucoup les maths mais curieusement c'est quasi ma plus mauvaise note du concours (14.75 quand même).

J'ai de bons conseils à donner en HG et Sciences, même si je n'aime pas trop cette épreuve (j'ai eu 16.75, Sciences majeure)

J'avais option musique (j'adore la musique, les chanosn pour enfants), et j'ai eu 20.

20 aussi en anglais et en espagnol.

J'aime aussi l'oral pro : ce sont des sujets qui me passionnent.

Voilà. Sinon je suis une vieille. J'avais fait une école de commerce il y a 187 ans. Oui bon ça va, hein. On peut me dire tu quand même !

Waouh !!! T'as dépassé Jeanne Calment !!!!!!!! :o :D :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...