Aller au contenu

Candidats libres 2008 : des PE2 à votre service !


Fanny38

Messages recommandés

Ah d'accord, merci beaucoup Charivari pour le renseignement :D

Donc celinette3020 j'ai édité mon message, je t'enverrai un MP dès que j'ai posté 5 messages ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 568
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • CHL11

    32

  • Fanny38

    24

  • cococacao

    23

  • SCOR13

    16

Membres les plus actifs

Images publiées

Pour ceux d'entre vous qui n'auraient pas vu, j'ai mis mes cours de PE1 de Français et d'OP en ligne ici : clic

J'espère que ça vous servira !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je serai également la tutrice de Sandy27....

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

bonjour Saria , j'aurai des questions pour toi si tu es toujours d'accord pour le tutorat. Je voudrais savoir dans un premier temps ce que les formateurs IUFM d'Arras veulent pour la note de synthèse au niveau de l'intro.

A savoir ce que l'on souligne ce que l'on met en "" ou en <<>>.

Je passe le concours dans la même académie que toi .

Merci pour les réponses :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, pas de souci pour le tutorat. Mon adresse MSN est dans mon profil si tu veux. ;)

Pour ce qui est de l'intro :

- problèmatique

- présentation de chaque texte en une phrase

Exemple : Ginette Machin, dans son livre "Truc Bidule", souligne la difficulté de la lecture à haute voix. Quant à Marcel Truc, dans "Patati Patata", il s'attache aux compétences développées par les apprentis lecteurs...

Les titres des livres doivent être soulignés et aussi entre guillemets.

Pour ce qui est de la forme des guillemets, en stage de pratique accompagnée en novembre dernier, ma MAT m'avait dit que les guillemets devaient être faits de cette manière : << >> car les " " sont des guillemets à l'américaine. J'avais donc pris l'habitude de les faire ainsi : << >>

- Annonce du plan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

j'aimerai avoir une tutrice je suis de l'académie de lille :wub:

Je suis dispo si tu veux, dis moi si ça te va

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

J'ai réussi le concours grâce à une tutrice (non estampillée edp mais utilisatrice!!) alors je me lance... mais j'aurai peut-être pas bcp de temps à consacrer car je suis l'heureuse maman d'un petit Louis et que si j'ai bien compris la PE2 ça occupe pas mal!!! Mais je veux bien donner des tuyaux, discuter méthodes de travail et repasser des cours (de musique et d'Eps notamment)

Sinon je ne serai dispo qu'à partir du 8 septembre date de mon mariage, avant honnêtement, j'aurai pas le temps...

Marion

28 ans

bientôt mariée

1 enfant

Académie : Orléans

Concours : 1ère tentative candidat libre

Options : Sciences en majeur, anglais obligatoire, espagnol en option, musique, 1500 m mais dispensée car en congé mat

Points forts : les écrits (17.5 en maths, 14 en sciences (dt 12/14 pour la partie sciences), français 12); l'anglais (18/20) et l'espagnol (13.5/20 mais j'ai refait un séjour chez mes amis espagnols depuis!!) pour les autres matières : ok sans plus, j'ai eu entre 11 et 12.

Point faible : HG

Voilà, avis aux amateurs et bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PS

Merci de me contacter en MP, je ne reviendrais pas sur le site régulièrement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...