Aller au contenu

PE1 2007-2008 bordeaux


finou33

Messages recommandés

coucou à tous!!!

contre toute attente j'ai été reçue à l'Iufm de bordeaux pour faire ma PE1 je n'ai encore jamais passé le crpe car j'étais en cours licence cette année. Etant toulousaine je ne connais pas du tout Bordeaux en ce moment j'essaie de trouver un appart désespérément mais c'est pas facile facile!!!j'aimerai bien rencontré des gens qui sont aussi admis à bordeaux pour se transmettre des infos, se motiver,bosser, peut être prendre une colloc pourquoi pas!!

mes options sont anglais hist-géo majeure danse et littérature de jeunesse

bonne journée à tous!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 27
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Maryzlg

    6

  • finou33

    5

  • Arwenalya

    5

  • doudou81

    3

Bon courage pour cette année Finou et bonne chance pour le concours.

Si tu as besoin de renseignements n'hésite pas à poser tes questions.

A plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de ta réponse!

en fait je suis un peu perdue car je ne m'attendais pas du tout à être prise, à la base j'ai passé le concours pour "voir comment c'était" et je m'étais inscrite dans une prépa privée enfin tout ça pour dire que je suis hyper contente mais un peu débordée!! en fait je voudrai savoir si les emploi du temps sont chargés, qu'est ce que vous entendez par "beaucoup de travail" concrètement, quel genre de livre je peux acheter pour m'avancer....

en fait je stress un peu depuis que je suis sur ce site car je vois que la plupart des admis en pe1 ont déja préparé le concours donc connaissent déja le programme alors que moi pas du tout!!!!

bonne journée!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je suis originaire de Bordeaux et suis admise en Pe1 à Agen (sic, j'ai eu que le deuxième choix....). Je vais devoir lâcher mon appart' mais c'est pas encore sûr, j'ai fait une demande de mise sur liste d'attente pour intégrer l'antenne de Bordeaux, et je cherche également une Pe1 malheureuse qui voudrait échanger sa place. Si jamais la réponse de l'iufm est négative, j'aurais un appart à te proposer pas loin de l'iufm. en plein centre de bordeaux.

Donne moi tes coordonnées par mp, je te tiendrai au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je suis originaire de Bordeaux et suis admise en Pe1 à Agen (sic, j'ai eu que le deuxième choix....). Je vais devoir lâcher mon appart' mais c'est pas encore sûr, j'ai fait une demande de mise sur liste d'attente pour intégrer l'antenne de Bordeaux, et je cherche également une Pe1 malheureuse qui voudrait échanger sa place. Si jamais la réponse de l'iufm est négative, j'aurais un appart à te proposer pas loin de l'iufm. en plein centre de bordeaux.

Donne moi tes coordonnées par mp, je te tiendrai au courant

c'est trés gentil manianne mais j'ai trouvé un appart cette semaine à 10 minutes à pied de l'iufm dc c cool!!c'est dommage que tu postes ton message que maintenant car étant de toulouse agen aurait été plus pratique pour moi mais bon maintenant tout est organisé donc c mort!!

bonne chance dans toutes tes recherches.

a bientot!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour à tous,

et si nous profitions de ce sujet pour faire connaissance... nous les nouveaux PE1 de Bordeaux.

Donc j'ouvre le bal :

J'ai 22 ans (bientôt 23), je termine en ce moment même un master 2, je suis en train de finir mon mémoire professionnel (et c'est pas de la tarte <_< ). Je suis de la région Bordelaise (Cestas pour être précise et pour ceux qui connaissent) et j'ai fait toutes mes études supérieures à Bordeaux 3, la fac de lettre langues, etc., et donc me voilà à l'IUFM de Bordeaux à la rentrée...

Comme beaucoup le fait de n'avoir reçu aucune confirmation écrite me fait beaucoup stresser mais d'après ce que j'ai lu sur ce forum rien d'anormal... alors voilà, j'attends avec impatience la réunion de rentrée le 4 pour savoir à quelle sauce nous allons être mangés ... ;)

Voili voilou, j'attends donc des nouvelles des futurs PE 1 bordelais pour faire plus ample connaissance :P

a bientôt sur ce post j'espère

Modifié par Maryzlg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou!Pour ma part j ai été admise à perigueux.J ai entendu qu on pouvait demander une dérogation pour rester sur bordeaux,quelqu un en saurait il plus à ce sujet???Je comptais appeler l iufm lundi pour demander..merci d avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... pas d'autres PE 1 bordelais qui souhaitent faire connaissance avec nous ??? :blush:

salut maryzlg,

je suis également prise en pe1 à Bordeaux..Il se peut qu'on se connaisse car j'habite Cestas et ai fait mes études à Bordeaux 3...c'est amusant! on se verra surement à la rentrée. ;) ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... pas d'autres PE 1 bordelais qui souhaitent faire connaissance avec nous ??? :blush:

salut maryzlg,

je suis également prise en pe1 à Bordeaux..Il se peut qu'on se connaisse car j'habite Cestas et ai fait mes études à Bordeaux 3...c'est amusant! on se verra surement à la rentrée. ;) ...

salut Arwenalya,

je ne pense pas que l'on se connaisse car je ne suis à Cestas que depuis deux ans, alors je ne connais pas grand monde ici. Mais on pourra profiter de cette année pour faire connaissance et se donner un coup de main mutuel si tu le souhaites ;)

alors à bientôt j'espère

Modifié par Maryzlg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... pas d'autres PE 1 bordelais qui souhaitent faire connaissance avec nous ??? :blush:

salut maryzlg,

je suis également prise en pe1 à Bordeaux..Il se peut qu'on se connaisse car j'habite Cestas et ai fait mes études à Bordeaux 3...c'est amusant! on se verra surement à la rentrée. ;) ...

salut Arwenalya,

je ne pense pas que l'on se connaisse car je ne suis à Cestas que depuis deux ans, alors je ne connais pas grand monde ici. Mais on pourra profiter de cette année pour faire connaissance et se donner un coup de main mutuel si tu le souhaites ;)

alors à bientôt j'espère

Salut,

c'est vraiment super ce site.L'année qui arrive va être difficile mais on s'entraidera...en plus on habite la même ville.

à tres bientot.

au fait c'est vrai que c'est stressant de ne pas avoir de confirmation écrite pour l'admission!!! en plus je ne sais pas toi, mais moi je ne peux plus consulter mes résultats...alors ça me fait encore plus stresser! lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re,

non moi non plus je ne peux plus consulter mes résultats sur le site, mais je crois que c'est normal ou en tout cas on est tous dans le même cas au regard de tous les messages postés par ci par là sur le forum à ce sujet... mais je ne te cache pas que ça s'ajoute à mon stress :wub: ... enfin a priori ça devrait aller... :blush:

par contre c'est dommage que l'on ne sache pas à quoi s'attendre quant à l'emploi du temps à Bordeaux. D'après ce que j'ai compris c'est assez chargé mais je ne sais pas si certaines demi-journées dans la semaine sont libres, si on a cours le samedi matin par exemple... Si certains anciens PE1 bordelais passent par là, n'hésitez pas à nous en dire plus parce que c'est vrai que c'est chaud pour s'organiser pour trouver un petit boulot à côté...

enfin bonne soirée a +

Modifié par Maryzlg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...