Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous et plus particulièrement aux anciens PE1 de Livry,

y étant affectée cette année, je voulais savoir s'il y avait un resto U ou juste une cafèt ? et est-ce loin de l'iufm ? qu'y-a-t'il autour de l'iufm ?

Ce sont des questions qui n'ont que peu d'importance je vous l'accorde mais c'est juste des questions pratiques.

XXXXXXXXX Et que nous conseillez vous de choisir s'il y a des choix en début d'année à faire ?

Au niveau de la BU, c'est agréable d'y bosser ?

Ah oui, dernière question (après j'vous embete plus, c'est promis... enfin j'essaierai) : au niveau de l'emploi du temps, c'est en général 8h30 17h sans avoir de trou (à part pour manger bien sur) et a t-on cours le samedi ou c'est réservé aux concours blancs ? Au fait (mince une autre question oups) combien de concours blancs svp ?

Merci bcp

Bonnes vacances

Merci de ne pas demander des avis sur de tierces personnes.

Modifié par lilie2fr
Posté(e) (modifié)

Salut

J'étais à l'IUFM de Livry en 2003-2004 et à cette époque, il y avait une cantine à l'intérieur même de l'iufm.

Pour les horaires, c'était 8h30 - 11h30 puis 13h - 16h tous les jours (comme à l'école en fait :P )

Je n'avais pas de cours le samedi (sauf pendant les stages).

Au niveau des profs, XXXXXXX

Pour la BU, j'allais très rarement y travailler car elle n'était pas très grande (ça a peut-être changé depuis) mais quand j'y allais c'était assez calme.

Bon courage à toi et bonnes vacances ;)

Cycy

y étant affectée cette année, je voulais savoir s'il y avait un resto U ou juste une cafèt ? et est-ce loin de l'iufm ? qu'y-a-t'il autour de l'iufm ?

Ce sont des questions qui n'ont que peu d'importance je vous l'accorde mais c'est juste des questions pratiques.

XXXXXXXX Et que nous conseillez vous de choisir s'il y a des choix en début d'année à faire ?

Ah oui, dernière question (après j'vous embete plus, c'est promis... enfin j'essaierai) : au niveau de l'emploi du temps, c'est en général 8h30 17h sans avoir de trou (à part pour manger bien sur) et a t-on cours le samedi ou c'est réservé aux concours blancs ? Au fait (mince une autre question oups) combien de concours blancs svp ?

Merci bcp

Bonnes vacances

Modifié par lilie2fr
Posté(e)

XXXXXXXXX Et que nous conseillez vous de choisir s'il y a des choix en début d'année à faire ?

Merci bcp

Bonnes vacances

Merci de ne pas demander des avis sur de tierces personnes.

Salut, je serai aussi à livry en PE2 à la rentrée. Voici un document trouvé sur le site de l'iufm: "Fonctionnement intérieur"

Tu y trouveras des infos sur le Service restauration de l'iufm (et autres)

source: http://www.creteil.iufm.fr/fileadmin/documents/site93/

fonctionnement_interieur_2006.pdf

Posté(e)

j'etais pe1 a livry cette année, y a un resto dans l'iufm (mais attention a la queue!) sinon pour les horaires c'etait 8h30/11h30 13h/15h 15h20/17h20 et on avait cours que 4 jours dans la samaine (on travaillait pas soit le vendredi soit le mercredi). et pour la bibliotheque j'y ai jamais reellement travaillé (j'ai jamais pu bosser dans les bu!)

Posté(e)

A Livry, tu peux :

1. soit faire la queue et aller manger à la cantine. Mais, il y a du monde.

2. soit aller t'acheter un sandwich ou une salade à la cantine.

3. apporter un plat chaud, car il y a des micro-ondes. Je crois qu'il y en a 2.

4. aller à la boulangerie du quartier.

Pour les profs, cela dépend des profs. Il y a des bons profs :) :) comme des moins bons.

C'est un concours de circonstances.

Je n'ai pas fait ma PE1 à Livry. Mes anciens camarades disaient que les cours de PE1 étaient monotones. Mais, être Livry Gargan m'a laissé de très bons souvenirs : cadre verdoyant, une ville très chouette !

Posté(e)
A Livry, tu peux :

1. soit faire la queue et aller manger à la cantine. Mais, il y a du monde.

2. soit aller t'acheter un sandwich ou une salade à la cantine.

3. apporter un plat chaud, car il y a des micro-ondes. Je crois qu'il y en a 2.

4. aller à la boulangerie du quartier.

Pour les profs, cela dépend des profs. Il y a des bons profs :):) comme des moins bons.

C'est un concours de circonstances.

Je n'ai pas fait ma PE1 à Livry. Mes anciens camarades disaient que les cours de PE1 étaient monotones. Mais, être Livry Gargan m'a laissé de très bons souvenirs : cadre verdoyant, une ville très chouette !

Et la piscine derrière qui est très chouette.

Posté(e)

Et un resto chinois qui fait buffet à volonté pour 9,80 € et qui est très bon et pas loin de l'IUFM !

Posté(e)

il est où le resto chinois? parce qu moi il m'interresse! (ça fait un an qu'on en cherche un bon a volonté avec mon mari, y en avait un pas loin de chez ma mere et depuis qu'on a dememnagé on cherche deseperement!)

Posté(e)

Il me semble que c'est celui-là (car il y en a deux dans la même rue) :

Paradis du Soleil Levant

57 av Mar Leclerc 93190 LIVRY GARGAN

Il est pas loin, tu peux y aller à pied de l'IUFM en sortant du côté du parking des profs. Il est très bon et pas cher.

Posté(e)

Sinon il y a aussi une boulangerie (côté parking PE) pas très loin, ils font de très bons macarons (des gros !) ...

Sinon les sandwichs de la cantine sont à éviter absolument !!! Ils sont dégoulinants de mayonnaise, ils en mettent 3 fois trop c'est écoeurant ...

La cantine n'est pas super, la nourriture est assez grasse : mais bon c pas cher et ça dépanne bien quand même ...

La technique pour pas faire la queue : aller à la bibliothèque de 11h30 à 12h00 et aller manger à 12h00 seulement comme ça un paquet de monde est déjà passé ...

En fait il faut soit arriver à 11h25, soit à 12h00 : entre les deux c'est la queue assurée...

Posté(e)
il est où le resto chinois? parce qu moi il m'interresse! (ça fait un an qu'on en cherche un bon a volonté avec mon mari, y en avait un pas loin de chez ma mere et depuis qu'on a dememnagé on cherche deseperement!)

merci je vais aller essayer ça alors! :D