Aller au contenu

Faire connaissance PE1 EVREUX

Aliénor76

Messages recommandés

Bah oui, tu y vas en courant comme ça tu t'entraines pour l'epreuve de sport, enfin si tu choisis course bien sur.... :D

Oui oui c'est ce que je pensais lol. Mais si j'ai un sac avec des tas de livres dedans ça sera difficile :o Je vais arriver à l'iufm toute courbaturée :(

• 2 semaines plus tard...
  • Réponses 64
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Aliénor76

15

• Mystik

11

• kindy

6

• nouveau départ

6

Qui va à la réunion de 9H00 le 17 septembre parmi vous? ...Toujours pas d'idée de la date de la rentrée?... :idontno:

Bonjour à toutes et à tous !

Moi, c'est Caroline ! J'ai 24 ans (une vieille, je sais ;) ), j'ai une licence de bio et cette année je pense prendre Sciences majeure, Anglais, Littérature jeunesse et danse !

Maxime, ton offre pour le coivoiturage est plus que bienvenue !!! Je suis admise à Evreux cette année, et bien que j'espère toujours un désistement pour pouvoir aller à Mont Saint Aignan, je recherche une personne pour du covoiturage entre Rouen et Evreux car je n'ai plus de voiture cette année... Bien entendu, je partagerai les frais et si ton assurance le permet, nous pourrons nous relayer pour la conduite si tu veux !

Peux-tu me dire si c'est toujours possible stp ?

Nb : je me débrouillerais pour aller à la réunion le 17 septembre et si les infos qui circulent sur les différents forums sont justes, la rentrée se fera cette semaine là également !

A bientôt !

Caroline

Coucou par là!

Pauline, je crois que c'est avec toi que j'ai papoté en attendant de passer l'oral début mai (j'y étais le 7 à 14h30 si mes souvenirs sont bons!)

Pour le 17, j'y serai à 9h00 pour voir comment les choses s'organisent ...

bisous

Bonjour à tous !!

Moi c'est Marion, je viens d'avoir 26 ans et je suis de Vernon ! J'ai un bac L, un deug de Socio et une licence de sc. de l'éduc...

Je crois que je vais prendre arts visuels, course (j'ai fait quelques années de danse moderne mais on m'a dit que c'était vraiment trop contemporain, comme par exemple faire la chaise...) puis Sciences... Le niveau est-il élevé en sciences?

Mystik dans quelle rue vas-tu habiter ??? car moi je vais être derrière le ciné zénith .... Si on a les mêmes horaires on pourra peut être aller à l'iufm ensemble .

Chevama tu dis qu'il faut savoir faire la chaise en danse, qu'appelles-tu faire la chaise ???

Sinon est-ce qu'il y en a qui savent si le 17 c'est une réunion de pré-rentrée ou bien si c'est la rentrée, les cours commencent quand exactement ???

Vivement le 17, mais d'un côté la date approchant le stress monte ...

a+

Bonjour a tous! moi c'est mylène, je redouble ma PE1 a evreux! <_< (j'ai eu les écrits mais pas ds notes suffisante a l'oral)

je viens de vernon moi aussi marion (je cherche éventuellement du co-voiturage donc si ça t'intéresse , et que nos emplois du temps correspondent...). mes options: histoire géo en majeur, course, et littérature.

le 17 c'est la réunion de pré-rentrée, on va nous expliquer tout le fonctionement de l'iufm, présentation des profs , choix des options, ah oui aussi on nous dit bien le taux de réussite, comme ça dès le début t'as bien la pression! lol

S'ils font comme l'an dernier, l'après midi on a un test d'anglais pour ensuite pouvoir faire les groupes de niveau en langue.

par contre je ne sais pas quand on reprend vraiment les cours (l'an dernier la pré-rentrée s'était déroulée mercredi/jeudi et la rentrée le lundi suivant) .

marion: non le niveau en sciences n'est pas très élevé (même si je n'aime pas ça!! lol) faut juste travailler un peu lol

et pour la danse, ça n'est pas forcément contemporain, tu peux faire un peu ce que tu veux je crois. fin je fais course moi, mais j'ai vu mes collègues s'entrainer pour leur épreuve de danse et c'était assez varié. enfin tu verras le jour de la rentrée!

en tous cas profitez bien de vos derniers moments de vacances car l'année de PE1 est longue!!

si vous avez des questions sur la pe1 a evreux allez y....

Salut,

mymys j'avais une petite question à te poser vu que tu étais déjà en pe1 l'année dernière, est-ce que par hasard tu sais si pour la danse une tenue nous est imposée ou pas car je compte m'acheter une tenue pour le cours de danse mais j'aimerais savoir si y'en a pas une d'imposée.

est-ce que tu pourrais me dire à peu près les horaires que tu avais l'année dernière pour me faire une petite idée de ce qui nous attend.

voilà, merci beaucoup et à tous je vous dis à lundi à l'iufm

Je ne sais pas encore si je prends le bus ou non... ça dépendra si mon copain a besoin de la voiture ou si c'est la galère pour se garer à l'iufm... mais si je la prends pas de problèmes pour le co voiturage !

En ce qui concerne la danse, on m'avait dit que le jour de l'exam on devait choisir un papier et si il y avait par exemple "chaise" dessus il fallait représenter une chaise dans son interprétation... Mais bon... c'est peut être faux... heureusement il y a une présentation des cours lundi !

En ce qui concerne la danse, on m'avait dit que le jour de l'exam on devait choisir un papier et si il y avait par exemple "chaise" dessus il fallait représenter une chaise dans son interprétation... Mais bon... c'est peut être faux...

Je pense que c'est faux, j'ai entendu dire plusieurs fois sur le forum qu'on travaillait sa chorégraphie toute l'année et c'est celle-ci qu'on présente au concours.

Alors comme deux de mes amies ont passé le concours cette année et ont pris dance j'ai quelques infos sur cette option.

Alors apparemment pendant les cours nous apprenons des mouvements, et après c'est à nous de choisir notre musique et de créer notre propre chorégraphie.

Pour l'épreuve, on passe individuellement devant le jury et devant les autres candidats

voilou j'espère que j'ai tout bien compris;... de toutes façons es infos officielles ne devraient pas tarder à arriver!

Pour le covoiturage, je pense prendre ma voiture tous les jours ou presque pour gagner un peu de temps parce que le bus c'est bien gentil mais bon..... <_< donc comme je suis à la résidence du crous je passerai devant le ciné aussi donc si ça intéresse quelqu'un...

bisous!!