audreyg Posté(e) 23 juillet 2007 Partager Posté(e) 23 juillet 2007 Bonjour! Je viens d'essayer d'établir une programmation en conjugaison, niveau CM1. Pouvez-vous me dire ce que vous en pensez??? Sachant que je vais travailler autour d'un conte en 2ème période, ne serait-il pas plus judicieux d'inverser ce que je prévois en P2 et P3??? Merci d'avance!!!! programmation_conjugaison_CM1.doc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Nath Posté(e) 23 juillet 2007 Partager Posté(e) 23 juillet 2007 Il est certain que si tu étudies le conte, il faut lier cela avec les temps du passé (imparfait/passé simple). Je préfère voir d'abord le futur qui est quand même plus simple... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
audreyg Posté(e) 24 juillet 2007 Auteur Partager Posté(e) 24 juillet 2007 Merci pour tes conseils! Si je les suis, voici ce que cela donnerait pour ma programmation: programmation_conjugaison_CM1.doc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
daweed31 Posté(e) 3 août 2007 Partager Posté(e) 3 août 2007 moi je n'ai pas d'experience mais je crois que j'airais eu tendance a le faire dans cet ordre: période 1: présent période 2: imparfait passé simple période 3: futur période 4: passé composé période 5: impératif présent .... dis moi ce que tu en pense Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
poupounette56 Posté(e) 3 août 2007 Partager Posté(e) 3 août 2007 Je pense qu'il faut faire sa programmation en conjugaison en fonction du type d'écrit que tu travailles. exemples: conte : imparfait/passé simple recette, règle du jeu, notice : impératif, infinitif Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés