Aller au contenu

élevage de phasmes


kirikouette

Messages recommandés

Est-ce que tu aurais des choses sur les phasmes? Et les chenilles, où est-ce que tu les as trouvées? Est-ce qu'il y a une époque de l'année pou cet élevage? Ca me tente bien aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 121
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • kirikouette

    40

  • Nabvick

    20

  • JOE

    15

  • fab69

    9

Membres les plus actifs

bonjour,

moi, je serai bien intéressée par les phasmes et les chenilles.

je dois aider l'enseignante de maternelle à monter un projet sciences en classe.

Kirikouette, voudrais-tu m'envoyer à moi aussi l'adresse du généreux donateur?

si vous avez plus d'infos sur les chenilles, je suis aussi preneuse

merci...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le généreux donateur se trouve sur le site cartables, tu vas à "échanges" puis "messages annonces" puis tu fais une recherche avec "phasmes"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci kirikouette.

As-tu reçu tes oeufs? as-tu préparer ton aquarium ou autre chose?

j'hésite encore avec les papillons, j'ai trouvé un kit pour les papillons à 50€, il faut que j'en discute avec la maîtresse de maternelle avec qui je monte ce projet de"vivant en maternelle"...

sur phasmes.com, j'ai aussi trouvé un donateur,j'attends de les recevoir...

à bientôt peut-être pour la suite de l'aventure...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, j'ai reçu les oeufs hier, mais je pars en formation continue 15 jours et j'espère qu'ils ne vont pas éclore avant, c'est prévu pour février... je n'ai pas encore d'aquarium, mais je vais m'en occuper cette semaine, peut'être même bricoler quelque chose moi-même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi, je les attends avec impatience !!! :P

il me tarde de faire découvrir ceci aux maternelles.

je crois que le temps qu'ils éclosent, tu peux les mettre dans une boîte en plastique type fromagère, sur un fond de coton, à humidifier régulièrement. moi aussi, j'ai deux mois à attendre avant de les voir éclore !

je pense me garder quelques oeufs que je mettrai dans un vivarium en plastique pour pouvoir les déplacer...en cas de besoin!

sais-tu quelle espèce tu as?

à bientôt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai des baculum sp 144 (ouah ça fait bien!! :P ), c'est des phasmes bâton, et toi?

effectivement je les ai mis dans un tupper avec du sopalin que j'humidifie tous les jours. J'espère que ça va marcher!!! cryin

et Nabvick, tu as eu tes oeufs??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou vous....Non..pas encore là les oeufs...mais sur la route normalement.... Ont été postés hier....devraient arriver demain..ou jeudi..... Mais comment vous savez pour l'éclosion ????? Je ne sais pas du tout quand ils devraient éclore moi.... J'ai encore mon aquarium prêt.... je pense que je les mettrai là...mais dans une boîte sur coton... enfin...à voir....

Bisous..et encore merci à Kirikouette... et, of course....aux généreux donateurs !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben .... je vais faire ma rabat-joie.... j'ai des phasmes dans ma classe depuis octobre et je suis pas emballée du tout .... cryin

Après une première phase d'euphorie assez courte d'ailleurs, les élèves s'en sont très vite désintéréssés sans compter ceux qui sont complètement répugnés par la vue de ces bestioles.

En plus gros problème mon espèce de phasme ne mange que des ronces ( aïe ça pique ! ) donc je ne peux pas demander aux élèves d'en apporter ou de changer la nourriture à l'intérieur de l'aquarium.

Et je me voyais mal demander de trier les oeufs parmi les crottes qui sont de la même taille et que moi parfois j'ai du mal à différencier des crottes.

Ils ne bougent jamais la journée... j'avais recouvert l'aquarium d'une couverture pour les voir quand même bouger... mais bon c'est très limité !

Les oeufs n'ont jamais éclos ( plus de 3 mois après )mais on a qd même pu voir plusieurs accouplement.

Si c'était à refaire, je ne le referais pas... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ta réponse, même si elle n'est pas enthousiaste... ;) je vais tout de suite aller faire un tour dans ma bal!!

je vous tiens au courant, peut-être que ça va être "raté", peut-être que ça va être "génial", on verra...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou !

Une maman se propose à donner des phasmes (!) pour la classe et évidemment j'hésite. Nourriture : uniquement ronces ? (je vais voir un fleuriste au cas où), Nombreuses générations rapides (selon la maman) et ensuite comment peut-on s'en débarasser ? (les laisser mourir de faim et les jeter à la poubelle ? ). Voilà mon maigre témoignage mais je crois que nous allons faire aussi cette expérience et voir...

A bientôt.

Ann.

Ps : Si vous avez des réponses à mes petites questions, merci, elles sont les bienvenues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...