Aller au contenu

élevage de phasmes


kirikouette

Messages recommandés

j'ai un elevage de phasmes a la maison (phasmes baton).ils ne mangent que du lierre.pour les naissances lapremiere fois j'ai attendu presque trois mois.On a fini par oublie qu'on avait mis des oeufs dans un pot de confiture et un jour surprise il y avait eu plein de naissance.je pense donc qu'il n'y a pas besoin de beaucoup d'humidite pour que les oeufs eclosent.en cas de surpopulation je les relache en pleine nature.quand j'etais petite on en trouvait dans les haies.

j'ai tente de les apporter en classe pour de l'observation.mais les petits de maternelle avait un peu peur.ils les ecrasaient quand ils voulaient les attrape.de plus lse petits s'echappaient par les trous pourtantr petits du terrarium.apres plusieurs chasses dans la classe avec escabeau balai et autres accessoires j'ai tout ramener a la maison.

une collegue m'a parle d'elevage de grillons il parait que c'est sympa surtout leur chant.ca rapelle les vacances.j'en est trouve chez un vendeur d e reptiles.si quelqu'un a des connaissances sur ces "betes" je suis preneuse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 121
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • kirikouette

    40

  • Nabvick

    20

  • JOE

    15

  • fab69

    9

Membres les plus actifs

Je suis en vacances chez des cousins, je prends juste une minute pour voir l'évolution de vos oeufs... Cool pour toi Nabvick ... et JOE patience, ça va sûrement venir... Les miens j'espère qu'ils se portent bien, je ne sais pas s'il y a eu d'autres éclosions depuis...ce sont mes beaux-parents qui les "gardent" (ravie la belle-maman ;) )

Je suis juste dégoûtée que les éclosions aient lieu pile pendant les vacances, j'espère qu'il y en aura encore à la rentrée pour que les élèves puissent y assister... :(

Voilà, d'autres nouvelles quand je reviens à la maison (ce week-end).

A + :wub::wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, Nabvick je t'enverrai le mail de Loïc en rentrant :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Kirikouette...Et...PROFITE BIEN DE TES VACANCES !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Bisous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pendant mon absence, j'ai perdu un phasme sur les 9 que j'avais. Les autres ont bien grandi et 2 ont mué. Par contre, pas d'éclosions en vue :( Mais bon, je préfère qu'ils attendent la fin des vacances pour cela :D

Je vais regarder les documents que vous avez mis en téléchargement ... faut quand même que je songe à préparer ce fichu R3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ente dans votre conversation aujourd'hui parce que je suis une heureuse propriétaire de phasmes moi aussi. J'avais vu la proposition de Loïc sur Cartables et je lui avais demandé des oeufs qu'il m'a très gentiment envoyés en début de semaine. Je n'avais encore rien acheté, donc ils sont restés dans leur bouchon 48 heures. Visiblement ça n'a pas fait de mal (incubation forcée). Hier j'ai acheté une boîte et en sortant les bouts de coton, j'ai vu mon premier bébé. Il était encore coincé dans son oeuf, mais il pouvait avancer. Ce matin, en les observant avec mes enfants, nous en avons compté 7 !! Ca va très vite ! et celui qui est coincé, l'est toujours. Ils se promènent le long des parois mais ne mangent pas pour l'instant. Ils sont curieux ces petits.

Voilou pour mon expérience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, je reviens!! :(

tout compte fait, la maîtresse de maternelle a décidé d'arrêter les phasmes alors qu'ils n'avaient même pas éclos; elle trouve que c'est trop long d'attendre, trop contraignant aussi : arroser chaque jour, se le prendre pendant les vacances, rammasser les ronces... Et, elle m'a dit " les élevages sont faits dans des classes de cycle 2 pour ceux que j'ai vus sur le net, donc il doit bien y avoir une raison !", à comprendre, c'est pas faits pour la maternelle :blink:

Du coup, je les ai récupérés chez moi et je verrai bien ! :blink: j'ai cependant appris qu'une instit de mon département le faisait dans sa classe, donc déjà j'ai un contact et je vais essayer d'aller la voir. Une bonne chose!

en attendant, elle a trouvé l'idée géniale d'un autre instit de remplir son aquarium d'eau de mare et de voir l'évolution : soit disant larves de libellules possibles, têtards,... par contre, ça dans une classe de maternelle, <_< ...

donc, moi, je n'ai pas de vivarium, où avez-vous mis vos oeufs? merci de m'expliquer votre installation de base que je pourrais fabriquer à la maison, car là, niveau finances, je ne peux acheter un vivarium. Je compte l'acheter d'ici à un mois...car même si ces oeufs n'éclosent pas, je re-tenterai....

à bientôt et merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai trouve dans une animalerie des aquarium de transport.(en plastique)pas trop cher et de forme plutot sympa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou...

La première fois qu'une maman d'élèves m'a apporté des phasmes...elle m'a tout donné...Un aquarium tout bête.....d'environ 50 cm de long.... 30 de haut ???? Enfin...moi et les appréciations..LOL LOL..... Comme couvercle..... un cadre en bois grillagé.....(petit grillage fin)......

Au fond...petits graviers...(mais est-ce une bonne idée...parce que les oeufs, du coup...INVISIBLES !!!)...Les oeufs donnés par Loïc sont dans une petite boîte basse, posés sur des cotons à démaquiller....... donc pas directement sur le gravier....

Ensuite...un pot avec un couvercle percé de trous pour placer les ronces : les tiges trempent dans l'eau...Et les phasmes ne risquent pas de se noyer.....

Voilà ce que je peux dire......

Intéressant de savoir ce que font les autres....Alors.....à vous !!!!!!

BYE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou je suis de retour (prématuré à cause du mauvas temps :( ) et j'ai 8 petits phasmes!! je les adore :wub: !! Moi je les ai installés dans une cage à fromage que j'avais :P et en classe on a un vieil aquarium fendu... je pense que je vais le remplacer en rentrant car j'ai peur qu'il se casse...

Sinon que faites-vous en classe avec vos phasmes? Moi je suis impatiente de lancer mes activités, j'ai des idées mais je sais pas trop comment organiser tout ça pour que ce soit un peu cohérent... enfin j'ai encore une semaine de vacances pour y réfléchir...

Et JOE, elle est un peu limite ta maîtresse de maternelle, non?? Lasser tomber comme ça, je trouve ça nul! Enfin, j'espère que tu auras l'occasion de le faire plus tard...

Et Takarfay tu es instit? Quel niveau?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous

je n'élève pas de phasmes en classe mais en voyant ce post j'ai pensé à vous. En cherchant des poésies sur les animaux, j'ai trouvé celle-ci:

Le phasme

Le phasme solitaire

serre amoureusement

un sarment

adultère.

Il l'enlace, il le presse,

l'autre reste de bois

sous le poids

des caresses.

Ce bois sec n'est pas celle

dont ce dévergondé

attendait

l'étincelle!

Outre qu'il est stérile

s'il est dénaturé,

l'amour est

difficile.

Adieu! Et l'orthoptère

court vers d'autres buissons

chercher son

partenaire...

Robert Vigneau.

Je l'ai trouvée marrante, non?

A vous de voir ce que vous voulez en faire.

Bonne chance pour vos élevages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SUPERGENTIL!!! merci!!! :wub: un peu difficile en ce1, qu'en pensez-vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...