Aller au contenu

élevage de phasmes


kirikouette

Messages recommandés

Génial! J'ai vraiment hâte que mes oeufs éclosent... Ils sont dans une boite de petri, est-ce que tu penses que ça craint s'il y a des éclosions pendant la nuit ou le week-end et que les petits phasmes sont "coincés" dans la boite? Au fait tu as des phasmes bâton aussi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 121
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • kirikouette

    40

  • Nabvick

    20

  • JOE

    15

  • fab69

    9

Membres les plus actifs

Je t'avoue que la première éclosion nous avait échappée et le "bébé" a séché, parce que nous avions placé la boîte (incubateur-maison) sur le radiateur.

Pour éviter que ça se reproduise, j'ai mis la boîte dans la cage, avec des ronces, ainsi ils peuvent se débrouiller tous seuls (ils sont très énergiques dès la naissance). :)

Je ne te cache pas que je suis un peu en souci: les 3 "bébés"phasmes qui sont nés ne sont toujours pas parvenus à se séparer de leur oeuf, qu'ils trainent derrière eux.. cryin

Est-ce que d'autres pourraient me dire si c'est normal? Et combien de temps ça dure? Ils se débattent pour en sortir complètement, mais rien pour le moment.

Comme je l'ai déjà dit, il y a déjà eu plein de naissances chez nous, mais jamais nous ne nous en étions aperçus. :(

J'ai des phasmes batons qui ne mangent que des ronces, je ne connais pas leur nom. _bl_sh_

Quand tes oeufs ont-ils été pondus? Il faut compter environ 2 mois d'incubation.

Nous avons décidé de les faire se reproduire car tous nos phasmes d'origine étaient très vieux (8 mois) et ne muaient plus, ils meurent tous de vieillesse, il ne nous en reste que deux (on les a depuis juin, et ils étaient déjà adultes).

On a prélevé environ trente oeufs, je me dis que même si on a de la perte, la descendance devrait être assurée? ;)

PS: est-ce toi qui s'appelait Kirikou avant?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je ne suis pas Kirikou, je voulais prendre ce pseudo, mais il était déjà pris, alors je l'ai "feminisé" ;)

Pour tes bébés on m'a dit que les oeufs restaient accrochés si on n'humidifiait pas assez les oeufs... mais je ne sais pas ce qu'il faut faire... :blink:

J'ai reçu mes oeufs par courrier suite à une annonce sur internet et l'éclosion est prévue pour fevrier, je n'en sais pas plus...

Comment est ta cage? Moi j'utilise un vieil aquarium, mais j'ai peur qu'il se casse et blesse les enfants vu qu'il est fendu, je suis à la recherche d'une autre solution pas chère... _bl_sh_

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entre 20 et trente euros à Agri Sud Est (il existe des modèles plus petits et moins chers) : la cage à fromage, toute grillagée.

Géniale car on les voit bien, et surtout ils peuvent se pendre et ont beaucoup d'air.

C'est un investissement à long terme, pour d'autres bestioles éventuelles après...

J'avais bien peur de cette histoire d'humidification, je vais vaporiser les bébés immédiatement, reste à ne pas les noyer... cryin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut à peu près une pulverisation par jour, si tu "arroses" trop le coton va moisir et il suffit de le changer et de diminuer un peu..

Si tu as des questions je peux te donner le mail de celui qui m'a envoyé les oeufs, ça a l'air d'être un "pro". ;)

C'est quoi Agri Sud Est :blink: , ça m'interesse cette cage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un magasin de jardinerie, tu dois avoir l'équivalent dans ton coin...

C'est là que j'achète mes plants de tomates et de géraniums...on a aussi un vive le jardin...

Ca doit aussi exister en quincaillerie? C'est en bois avec un grillage très fin tout autour, y compris le toit!

Oui, ça m'intéresse d'avoir le mail de monsieur phasmes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci :wub: je t'ai envoyé le mail en MP...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Je suis à la bourre, je pars en vacances... juste un petit mot pour vous dire que CA Y EST!!! j'ai trois bébés phasmes, mon fils les a découverts il y a 5 minutes et je suis toute excitée!!! Et vous??? ça devrait pas tarder ouvrez l'oeuil, il sont pas faciles à repérer, s'il y avait pas eu mon Loulou... ;) :P :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que la mamn va bien? Félicitations à l'heureuse grand-mère :D .

Chez moi, toujours trois bébés aussi, les autres oeufs prennent leur temps :rolleyes:

J'ai décidé de ne plus changer les ronces, j'en ajoute simplement car quand ils sont petits, ce sont vraiment les rois du camouflage et j'ai peur d'en jeter un en enlevant les vieilles branches...

Bonnes vacances à toi et ta famille, moi je suis rentrée hier, c'est fini :( mais c'était vraiment génial B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SUPER Kirikouette !!! Mais alors..il n'y aurait que moi qui n'aurait pas de naissances ?????? SSNIFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFf

Faut chercher tant que ça ??????

Pour l'instant, je n'ai même pas encore mis de ronces...j'attendais les phasmes moi......parce que..pour l'instant....je ne vois pas l'intérêt de placer des ronces.....

Enfin...j'espère que ça ne va plus tarder pour moi non plus maintenant !!!!!!! Si ça pouvait arriver maintenant....ça serait super !!! Reprise des classes demain...alors, ça tomberait super bien !

Merci pour les nouvelles....et à bientôt !!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben....YOUPI !!!!!! Fianlement...moi itou !!! Un phasme est là aujourd'hui !!!!!! Est-ce qu'esi est né cette nuit..ou ce matin..pendant que j'étais en classe (rentrée oblige !!!)....I don't Know.....mais.....CHOUETTE CHOUETTE !!!!!!!!!!!!! Du coup....je dois m'arrêter en route couper 4 ronces !!!! Je ne veux pas les mettre dans l'aquarium avant.....sinon...mes élèves vont penser que les "petites choses noires"...En fait..étaient des ronces !!!!!!! LOL LOL.....Donc...bébé aura ses ronces cet après midi !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Voilà..Finalement.... tout vient à qui sait attendre non ????

Au fait....je voudrais bien remercier notre fournisseur commun, Kirikouette...mais je ne me souviens pas de son mail..alors...Si tu pouvais me le faire RE passer....... (Je parle de Loïc....)

MErci d'avance

BIZZZZZZZZZZZZ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben moi, rien! je me demande s'ils n'ont pas séchés depuis le temps, je soupçonne la maîtresse de ne pas faire d'efforts. <_<

du coup, je crois que je vais faire mon élevage à la maison que j'apporterai à l'école pour le montrer et si un jour j'arrive à être PE2, au moins ça me servira..

je suis déçue. cryin

moi, je crois que je vais écrire à Loïc pour qu'ils m'en envoient, ils ont l'air mieux vos phasmes!!! cryin et écrire à la personne qui me les avaient envoyés pour dire mon aventure.

Du coup, dans la classe, plus personne ne s'y intéresse, puisque ça donne rien, ils ont décrété que c'étaient des graines et que peut-être en les plantant, ça pousserait... :blink: alors, on a dit que c'était des oeufs qui allaient éclore...

bon, je re-tente ou non??? mais encore attendre l'éclosion, je les verrai jamais sinon en vacances !!

je suis découragée....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...