Aller au contenu

élevage de phasmes


kirikouette

Messages recommandés

oui, qu'elle est un peu limite, la maîtresse... -dvl-w-

bon, je vous tiens au courant pour mes oeufs et je suis le forum

à bientôt :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 121
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • kirikouette

    40

  • Nabvick

    20

  • JOE

    15

  • fab69

    9

Membres les plus actifs

Je ne suis "que" PE2 donc je navigue dans mes stages. Le prochain sera en cycle 3, alors je pense que je vais y emmener mon aquarium.

Mes phasmes (4 de plus cette nuit) sont très actifs donc on pourra bien les observer. Par contre, ils ne mangent toujours pas. Ils boivent l'eau que je pulvérise seulement...

C'est vrai que c'est marrant de voir ces petites choses grimper et redescendre les parois à longueur de journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une emission tele de "c'est pas sorcier" fr3 avait pour theme les phasmes.savez vous s'il y a un moyen de se procurer des copies ? je l'ai vu mais je n'ai pas pu l'enregistrer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si quelqu'un a enregistré, ça m'interesse aussi! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai envoye un mail a c'est pas sorcier on verra bien la reponse.je vous tiens au courant. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila j'ai la reponse de c'est pas sorcier je tente de vous faire parvenir le document (pas tres douee sur pc)

apparemment ca a marcher .j'aurai peut etre du le zipper cryin

Modifié par zizou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'arrive pas à lire ton document, qu'est-ce qu'ils disent? qu'on peut acheter la cassette? est-ce que cette émission existe en DVD? J'ai déjà deux DVD de cette émission et c'est très bien, mon fils adore même s'il est encore un peu jeune pour tout comprendre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait il s'agit de la liste de toutes les emissions et d'un bon de commande pour avoir des copies

les references pour les phasmes

titre :face aux phasmesreference 19.230

copie en VHS uniquement/27,90 euros TTC (expedition comprise)

cheque a l'ordre de /RIFF internationnal production

adresse: magazine c'est pas sorcier

2 rue sainte lucie

75015 Paris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

juste pour relancer le sujet... et vous dire que j'ai maintenant une vingtaine de phasmes bâton dans la classe :P , les élèves adorent, et je viens de recevoir des oeufs de phasmes ailés roses :wub: (avec une première éclosion cette nuit) et de phasmes épineux cryin ...

j'ai aussi trouvé un nouveau site très sympa pour les élèves: http://www.cite-sciences.fr/francais/web_c..._brico_fran.htm

Et vous, comment se portent les votres? Que faites vous en classe? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou!

moi, j'ai bientôt une trentaine de petits phasmes, il va falloir que je me mette à contrôler les naissances... <_<

Où t'es-tu procuré les autres oeufs? Que mangent ces autres espèces?

Pour le moment, mes phasmes ne sont que des animaux domestiques pour les filles :D mais j'espère bien pouvoir les aborder en stage R3 qui durera 4 semaines en cycle 3, à partir de fin avril.

Pensez-vous qu'on puisse faire des choses sympa en 4 semaines? Et quoi?

a bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est toujours ce cher Loïc qui m'envoie les oeufs, ces trois espèces mangent toutes des ronces et peuvent cohabiter, donc c'est pratique...

Je pense que tu peux faire de super trucs en stage avec ces petites bêtes, tu as lu le projet que j'ai mis en téléchargement? ça peut peut-être te donner des idées...

Sinon je suis en train d'écrire un texte documentaire sur les phasmes, car j'en ai pas trouvé d'accessible pour les élèves. Dès que j'ai terminé je le mettrai en téléchargement ici...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...