Aller au contenu

poésie de nouvelle année ?


littlelucie

Messages recommandés

Bonjour,

je cherche pour mes CE1 des poésies ayant des thèmes d'actualité du genre : nouvel an, janvier, hiver, épiphanie.... et après avoir passé plus de 2 heures à chercher sur le web sans francs succès, je me tourne vers vous tous... ;)

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci océane, mais j'arrive pas à lire ton fichier... :( est ce que tu peux essayer de me l'envoyer en .pdf ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Océane,

Tes CE1 choisissent celle qui préfère, c'est ça?

Mais comme elles sont de longueur différentes, est-ce qu'il y en a pas qui abusent à apprendre toujours les + courtes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bien sûr que si, tu penses !! ;) surtout au début ! ça me rappelle :D j'avais fait cela avec les poésies de rentrée et, après des lectures, des reflexion sur le "ton", la ponctaution, des "mises en voix" comme on dit aujourd'hui ! :P ils devaient s'exercer à nous la dire, donc l'apprendre...et à cette occasion, nous expliquer pourquoi ils avaient préféré celle-la...et une petite a dit "ben, c'était la plus courte" !!!!!!! on imagine facilement les réactions des autres !!! très bonne discussion ! :rolleyes:

je laisse faire au début, mais il y a tout le temps quelqu'un qui fait la remarque quand on passe au "ce qu'on en pense" : oui, c TB, mais c pas dur....."

alors, sauf pour ceux qui ont des problèmes, c'est une longue (enfin, à leur niveau !) ou 2 petites ! et ils finissent par vraiment choisir celle qu'ils préfèrent, surtout que je ne fais pas de la "récitation" , du "par coeur" à chaque fois ( c'était berk la poésie qd j'étais petiote à cause de ça...:( ), mais des présentations, mises en scènes, à la manière de....

little, désolée, je sais pas faire le PDF(j'ai essayé, pourtant !...) cryin mais tu peux pas lire word ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sont les poèmes proposés dans un autre sujet ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...