BLA Posté(e) 24 juillet 2007 Posté(e) 24 juillet 2007 Pareil que vous sauf que c'est ma 5ème fois et que je me retrouve 6ème sur LC dans un académie car les syndicats craignent que la liste n'ouvre pas! En bref c'est dur et je me vois mal repasser le concours et je me dis que je n'arriverais plus à avoir les notes que j'ai eu,14 à l'OP,14 à l'entretien d'EPS je suis dégoutée...
Bristi Posté(e) 25 juillet 2007 Posté(e) 25 juillet 2007 Bonjour, Je me retrouve également dans vos témoignages et particulièrement dans celui de Ccilou puisque: 27 ans, 3 échecs au concours et j'attends également un bébé pour début octobre. Après les résultats, j'étais vraiment dépitée car j'ai râté l'admissibilité à 1 point. Mon contrat d'assistante d'éducation en école primaire se termine en aôut et je serai alors au chômage .... grrrr! Je ne souhaite pas le reconduire après mon accouchement car un mi-temps à 30 km de chez moi c'est un peu limite surtout avec la venue de bébé (et pourtant j'adorais ce que je faisais). De plus, j'en ai marre de ce type de contrat qui ne débouchera jamais sur quelque chose de fixe. Je vais donc chercher du boulot en comptant sur l'ANPE pour m'aider (oui oui on y croit....). Mais une chose est sûre, si je repasse le concours cette année (ma décision n'est pas encore prise), ce sera avec très peu de préparation car je me suis trop investie ces dernières années... ( iufm, Forprof) et c'est décourageant de voir les résultats négatifs. Voilà ce que je pense faire pour le moment.... et advienne que pourra! Bon courage à tous. ps: désolée, mon message n'est pas très encourageant mais je peux pas faire mieux!
Chouchoune Posté(e) 25 juillet 2007 Posté(e) 25 juillet 2007 Ccilou, je sais combien c'est difficile. Je vis mon troisième échec comme si c'était la fin du monde. Le pire c'est que sur mes 3 fois je n'ai jamais été admissible. Mais cette année, je rentre à l'iufm en première année et je compte bien changer la donne. D'autres ont reussi, c'est possible!! En tant que maman, je crois que ton bébé va te donner l'envie de te battre. Bon courage et profite de ta grossesse.
Cerise7 Posté(e) 25 juillet 2007 Posté(e) 25 juillet 2007 chouchoune ca sera ma troisième tentative et je serais aussi à l'iufm..j'espere que cela va changer la donne pour nous!!Faut pas lacher et y croire!!!Bon courage!!( deux fois non admissible aussi!!)
ccilou Posté(e) 25 juillet 2007 Auteur Posté(e) 25 juillet 2007 merci a vous tous pour vous encouragements ca me va droit au coeur.....vai profiter de mon bébé et on verra.....je crois qu'il y aura des moments bcp plus sympa......bon courage a vous et bonne reussite dans vos projets!!!!
dom44 Posté(e) 25 juillet 2007 Posté(e) 25 juillet 2007 merci a vous tous pour vous encouragements ca me va droit au coeur.....vai profiter de mon bébé et on verra.....je crois qu'il y aura des moments bcp plus sympa......bon courage a vous et bonne reussite dans vos projets!!!! tu as raison... Je l'ai aussi passé 4 fois et cette année je ne me suis pas mis la pression ( enceinte pendant le concours je ne voulais pas stresser le bébé) et puis j'en avais tellement marre de faire des synthèses et des exos de maths que je n'ai pas fait grand chose !!! résultat admissible pus admise comme quoi faut pas se prendre la tête c'est de la M.... ce concours et il faut avoir de la chance à un instant t c'est tout. Je te souhaite plein de courage persevers et pense à ton bébé moi elle m'a aidée à relativiser et à y aller plus sereine!
petitemiloche Posté(e) 25 juillet 2007 Posté(e) 25 juillet 2007 ca me rassure quelque part, c'était la 5e fois que je le tentais cette année et ce n'est toujours pas bon. J'ai suivi une formation suite à mon contrat d'AE parce que bon... J'étais décidé à abandonner parce que quand je vois les notes de ceux qui sont pris, je me dis que je n'aurais jamais ca, mais bon, je crois bien que je vais encore me re-présenter en 2008. C'est vraiement ce que je veux faire...
Chouchoune Posté(e) 26 juillet 2007 Posté(e) 26 juillet 2007 chouchoune ca sera ma troisième tentative et je serais aussi à l'iufm..j'espere que cela va changer la donne pour nous!!Faut pas lacher et y croire!!!Bon courage!!( deux fois non admissible aussi!!) Merci. On va s'accrocher et la roue va tourner en notre faveur ce coup-ci. de savoir qu'il y a autant de personnes enceinte pendant la péride de préparation au concours ça me donne envie de faire bébé car pour l'instant j'attendais de réussir ce fichu mais... Ah, je vais en rediscuter avec le papa. Ah, j'ai l'impression que rien n'est simple quand on prépare ce concours. Alors je me dis qu'être enceinte ça permet de relativiser. Je sais que ça peut marcher car pour bébé1 j'ai eu ma licence avec mention. Mais si j'échoue j'ai peur des conséquences. En tout cas bravo à celles qui se lancent dans bébé pendant la prép au concours.
lilly_kiitos Posté(e) 26 juillet 2007 Posté(e) 26 juillet 2007 chouchoune ca sera ma troisième tentative et je serais aussi à l'iufm..j'espere que cela va changer la donne pour nous!!Faut pas lacher et y croire!!!Bon courage!!( deux fois non admissible aussi!!) Merci. On va s'accrocher et la roue va tourner en notre faveur ce coup-ci. de savoir qu'il y a autant de personnes enceinte pendant la péride de préparation au concours ça me donne envie de faire bébé car pour l'instant j'attendais de réussir ce fichu mais... Ah, je vais en rediscuter avec le papa. Ah, j'ai l'impression que rien n'est simple quand on prépare ce concours. Alors je me dis qu'être enceinte ça permet de relativiser. Je sais que ça peut marcher car pour bébé1 j'ai eu ma licence avec mention. Mais si j'échoue j'ai peur des conséquences. En tout cas bravo à celles qui se lancent dans bébé pendant la prép au concours. ça c'est vrai ! Faire un bébé en même temps que passer le concours, ça permet de relativiser et de pas se faire "bouffer" par le concours et la pression. En même temps, j'ai pas totalement réussi ce concours puisque je suis sur LC et pas certaine d'être appelée (mais première tentative) mais je relativise ! En tout cas, bon courage à tous
gégé2007 Posté(e) 27 juillet 2007 Posté(e) 27 juillet 2007 coucou Je me retrouve beaucoup dans vos témoignages, ma décision n'est pas encore prise, j'ai très mal vécu mon deuxième echec car je me suis vraiment investie cette année. Mais c'est comme ça...Peut-être qu'en ayant la tête ailleurs, avec le bonheur que tu vivras tu auras moins la pression pour le concours et que cette année sera la bonne ! je te le souhaite vraiment. Je suis AE et je sais qu'à la rentrée les maîtres-formateurs vont vouloir me motiver..je sais pas je me donne l'été pour réfléchir je vous avoue que je me remet pas mal en question... Je te souhaite plein de bonnes choses !
Messages recommandés