Aller au contenu

PE1 2007-2008 : faisons connaissance

Messages recommandés

Posté(e)
Si tu as d'autres questions sur la PE1 ou des questions plus pratiques sur BLD, n'hésite pas, peut etre plud par MP, car je ne viens pas tout le temps...

EStopa, j'espère que tu vas etre prise en classe redoublants.. Tiens moi au courant..

A bientot.. :wub:

Je suis assez d'accord avec ce qu'a dit Anne Claire; le fait que BLD soit un petit site, tu as plus de chances d'être écouté(e) par les profs, qui je le confirme, sont très dispo. Quand j'y étais, j'ai toujours entendu dire que c'était BLD qui avait le meilleur taux de réussite au CRPE...A savoir maintenant si c'est vrai...mais pourquoi pas!

Chocolat, Estopa et Anne Claire (et d'autres que j'oublie sûrement!), peut-être qu'on se croisera sur le site de BLD car cette année je fais mes stages T1 et T2 (dès octobre, je crois) à Bar, alors...et en plus avec une amie qui est DEPienne également!

Sinon, pour l'internat, quand j'étais à l'iufm, il faut savoir qu'il y a ceux qui sont sérieux et qui montent des groupes de travail et ceux qui le sont beaucoup moins et qui font la fête tous les soirs ou presque (bien souvent c'est eux qui râtent le CRPE!).

Je vous souhaite une bonne rentrée...

Et à bientôt peut-être

Kawett

Merci à vous pour ces informations!!!

En tout cas si je vais à Bar le Duc ce n'est certainement pas pour y faire la fête!!!

J'ai eu tout le temps d'en profiter pendant mes années fac, maintenant c'est la dernière ligne droite alors je pense qu'il ne faut pas la rater!! :o

Aussi j'espère y rencontrer des gens dans le même état d'esprit!! :)

Mais attention il ne faut pas non plus devenir zing zingue et sombrer dans le stress de cette année de PE1!! :D

ALORS BON COURAGE A TOUS... et que le force soit avec vous :ninja: !!!

• Réponses 70
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• chocolat55

7

• estopa57

6

• lilounette

4

Posté(e)

Bonjour tout le monde !

Je suis toute nouvelle sur le forum :blush: je suis admise en PE1 à l'IUFM de Paixhans, s'il y a des gens qui feront leur rentrée avec moi et qui veulent faire connaissance !! Certains ici sont-ils passés par cet IUFM ? Vous en gardez de bonnes impressions ?

Posté(e)

:) Au fait, si des personnes font leur rentrée PE1 2007 sur Bar Le Duc, n'hésitez pas à me contacter... :)

Bonne rentrée à tous et à toutes :D

Posté(e)

Bonjour à tous!

Je viens vous souhaiter une très bonne rentrée pour demain!! :wub:

J'espère que dans un an vous serez tous PE2! :clover:

Posté(e)

salut

je suis egalement prise sur le site de bar le duc mais malheureusement jhabite nancy ca va etre galere.

jespere q'on poura faire conaissance.

Posté(e)

Bonjour!

Je vous souhaite une bonne rentrée et je croise les doigts pour vous voir sur le post PE2 l'année prochaine.

Sinon, pour les PE1 de Montigny, une bourse aux livres va prochainement être organisé donc un petit conseil, attendez un peu avant de vous acheter les livres de préparation au CRPE. En ce qui me concerne, j'en ai vraiment pleins à vendre et ils sont en très bon état, on dirait même que certains sortent tout neufs de chez le libraire :D .

Donc si vous voulez en réserver envoyez moi un mp pour me dire les livres que vous recherchez et je vous dirai si je les ai! ;)

:wub:

Posté(e)

salut je suis egalement sur le site de bar le duc.

je suis de Nancy et je vais devoir faire les allers retours chaque jour.

jespere te voir a la rentrée.

Posté(e)
:) Au fait, si des personnes font leur rentrée PE1 2007 sur Bar Le Duc, n'hésitez pas à me contacter... :)

Bonne rentrée à tous et à toutes :D

salut je suis egalement sur le site de bar le duc.

je suis de Nancy et je vais devoir faire les allers retours chaque jour.

jespere te voir a la rentrée.

Posté(e)

Bonjour à tous,

Un petit coucou d'un ancien redoublant de Montigny, de l'année dernière !!

J'espère que votre rentrée s'est passée pour le mieux, surtout profitez de cette chance qui vous est offerte de redoubler car les chances de réussir sont énormes !!!

Pour ma part j'ai passée l'année dernière une super année à l'IUFM de Montigny où l'ambiance était vraiment géniale !

Je vous souhaite donc bon courage pour cette nouvelle année qui commence...ce sera la votre !

;)

Posté(e)

Une petite question: quand est-ce que sont les inscriptions pour le concours? car mon beau-frère veut le passer en candidat libre... Je vous emercie!

Posté(e)
Une petite question: quand est-ce que sont les inscriptions pour le concours? car mon beau-frère veut le passer en candidat libre... Je vous emercie!

A partir de jeudi, tu surveilles tout ça sur internet à l'adresse suivante : http://www.education.gouv.fr/pid97/siac1.html

Si t'as pas le lien sous la main, tu tapes "siac 1" sur google ou yahoo, et tu tombes dessus aussi..

Attention, ensuite surveille un peu ce qu'il se passe, car il ne suffit pas de s'être inscrit pour être inscrit (lol) . En octobre ou novembre y'aura une période ou y'aura que 15 jours pour confirmer, si tu le fais 4 minutes trop tard il faut attendre 2008 !! :-s

Bon courage à ton beau-frère. Et bonne chance pour le concours à tous les PE1 qui errent sur cette rubrique.

Niko, PE2 à Nancy.

Posté(e)
Bonjour à tous,

Un petit coucou d'un ancien redoublant de Montigny, de l'année dernière !!

J'espère que votre rentrée s'est passée pour le mieux, surtout profitez de cette chance qui vous est offerte de redoubler car les chances de réussir sont énormes !!!

Pour ma part j'ai passée l'année dernière une super année à l'IUFM de Montigny où l'ambiance était vraiment géniale !

Je vous souhaite donc bon courage pour cette nouvelle année qui commence...ce sera la votre !

;)

C'est gentil de nous faire un coucou... la rentrée s'est bien passée pour nous meme si malheureusement nous ne rentrons pas tous dans une seule salle ( eh oui on est 36 redoublants...)...alors pour le travail plus individualisé j'ai des doutes...mais bon...bonne continuation en PE2!