baila33 Posté(e) 24 juillet 2007 Posté(e) 24 juillet 2007 Voila je rentre en PE2 à la rentrée et j'aurai voulu savoir comment se déroule cette année? je sais qu'il y a un stage filé, cad un jour par semaine dans une école, mais quels sont les cours qu'on a à l'iufm? quelles sont les évaluations? sur quoi se base la validation de notre année et donc la titularisation? merci
nerophis Posté(e) 24 juillet 2007 Posté(e) 24 juillet 2007 Je me pose les mêmes questions que toi ..alors j'attens le sréponses avec impatience
nerophis Posté(e) 24 juillet 2007 Posté(e) 24 juillet 2007 OHHH mais c'est quoi toutes ces erreurs dans mon mini message <_< !faut que je fasse gaffe quand je tape vite sur mon clavier
Byza31 Posté(e) 24 juillet 2007 Posté(e) 24 juillet 2007 Voila je rentre en PE2 à la rentrée et j'aurai voulu savoir comment se déroule cette année? je sais qu'il y a un stage filé, cad un jour par semaine dans une école, mais quels sont les cours qu'on a à l'iufm? quelles sont les évaluations? sur quoi se base la validation de notre année et donc la titularisation?merci Tout dépend des iufm... Pour les stages (ça je crois que c'est partout pareil), tu as un stage filé (un jour par semaine dans une école), et deux stages en responsabilités (un vers toussaint, l'autre vers pâques, mais ça aussi ça varie selon les iufm). Les cours : tu as de tout : du français, des maths, de l'histoire géo, des sciences, de la formation générale... Les évaluations : tu es évaluée sur tes stages (tu es visitée 3 fois sur chaque stage) et tu as des devoirs à rendre dans chaque matière. Dans certains iufm (dont le mien), tu auras aussi un mémoire à faire. Enfin, il te faut aussi valider le C2I2E, certificat informatique, mais ne t'inquiète pas, on te dira tout ça le jour de la rentrée à l'iufm. Si tu as d'autres questions, n'hésite pas!
baila33 Posté(e) 24 juillet 2007 Auteur Posté(e) 24 juillet 2007 j'ai entendu dire que le mémoire disparaisait .... affaire a suivre
Byza31 Posté(e) 24 juillet 2007 Posté(e) 24 juillet 2007 j'ai entendu dire que le mémoire disparaisait .... affaire a suivre Comme je te dis... C'est laissé au choix des iufm... Dans le mien ils ont choisi de le garder, dans le tien, je ne sais pas... Peut-être que des personnes ayant fait leur PE2 cette année dans ton iufm pourront te renseigner?
Messages recommandés