Aller au contenu

note en danse CRPE 2007


aiswarai

Messages recommandés

bonjour,

qui peut me renseigner sur le thème de l'esclavage?a-t-il été trop pris l'année dernière?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
  • Réponses 77
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • melissa22

    3

  • kresus

    3

  • emie63

    2

  • bikette

    2

Aix Marseille, danse contemporaine, musique: BO "le roi et l'oiseau", thème: pauvreté, non voyance. Note: 15 en 2006, 13 en 2007 (pour la même choré)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Académie Nancy Metz, thème "la fuite" (pas urinaire, mais le fait de fuir...), sur la muique du générique de l'Ile de la tentation (je ne me souviens plus du titre original).... 12/20

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

académie de poitiers, thème : "le livre", musique : "la veillée" de yann tiersen (oui c très banal mais ça marche!) , note : 18,5 / 20

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
académie de poitiers, thème : "le livre", musique : "la veillée" de yann tiersen (oui c très banal mais ça marche!) , note : 18,5 / 20

Je prépare actuellement ma choré pour le CRPE 2008, thème La métamorphose du papillon musique Vivaldi "les 4 saisons"

J'attends les résultats pour préparer mon costume.

Aviez vous un costume car à part le drap ou la foulard je n'en ai pas vu d'autre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

académie de poitiers, thème : "le livre", musique : "la veillée" de yann tiersen (oui c très banal mais ça marche!) , note : 18,5 / 20

Je prépare actuellement ma choré pour le CRPE 2008, thème La métamorphose du papillon musique Vivaldi "les 4 saisons"

J'attends les résultats pour préparer mon costume.

Aviez vous un costume car à part le drap ou la foulard je n'en ai pas vu d'autre ?

Non, personellement, je n'avais pas de costume mais certaines filles en avaient (je me souviens qu'une fille était déguisé en charlie Chaplin). Je crois que le problème avec le costume, c'est qu'il faut qu'il serve la choré et c'est pas évident!!

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

académie de poitiers, thème : "le livre", musique : "la veillée" de yann tiersen (oui c très banal mais ça marche!) , note : 18,5 / 20

Je prépare actuellement ma choré pour le CRPE 2008, thème La métamorphose du papillon musique Vivaldi "les 4 saisons"

J'attends les résultats pour préparer mon costume.

Aviez vous un costume car à part le drap ou la foulard je n'en ai pas vu d'autre ?

Non, personellement, je n'avais pas de costume mais certaines filles en avaient (je me souviens qu'une fille était déguisé en charlie Chaplin). Je crois que le problème avec le costume, c'est qu'il faut qu'il serve la choré et c'est pas évident!!

Bon courage.

Le costume peut réellement être un plus lorsqu'il a une fonction dans la danse. Personnellement sur mon thème du langage des signes, je m'étais scratchée des pans de tissus noirs qui recouvraient mes bras et que je m'arrachais successivemlent pour signifier mon retour au langage. Il était donc porteur de sens. J'ai eu 16/20.je pense qu'il a été une marque de recherche chorégraphique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Académie Nancy-Metz

Musique: BO Requiem for a dream

Thèmes: doute, confusion, hésitation

Danse moderne

Note: 19/20

Mais quelle surprise en allant par hasard sur ce site et en lisant ton article!! Je prépare le concours cette année (danse dans environ 2 semaines) dans une autre acdémie que toi (ouf) et j'ai la même musique et + ou - le même thème que toi!!!

Du coup j'en profite pour te poser quelques questions!!!

- As-tu utilisé un accessoire?

- As-tu laissé exprimer les sentiments de doute et incertitude par le visage? (malgré le fait que ces expressions soient le thème même de ta danse)

- As-tu donné une fiche au jury qui jugeait ta danse? De quelle nature? Donnant quelles informations?

- Quelle note as-tu eu à l'entretien? Qu'as-tu dit concernant ta prestation? En as-tu gardé une trace écrite par hasard?

Cela fait inquisiteur mais j'avoue que le fait que tu aies présenté quasi la même chose que moi pourrais me faciliter la tâche! Autant profiter de ton expérience si tu le veux bien!!

Pour l'accéssoire je ne pense pas qu'il me sera d'un quelconque recours donc je ne pense pas en utiliser. Pour le visage je suis embêtée car le thème est explicite et même s'il faut faire ressentir des émotions, ici les émotions sont le thème lui même et je crains de tomber dans le mime (ce qui semble être pénalisant)

Et enfin pour le reste, je me pose des questions sans avoir de réelles suggestions ou réponses pour le moment donc je m'en remets à toi!!

J'espère que tu auras la gentillesse de me venir en aide! Merci d'avance en tout cas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...
académie de poitiers, thème : "le livre", musique : "la veillée" de yann tiersen (oui c très banal mais ça marche!) , note : 18,5 / 20

Bnjour !!

Je prépare la danse cette année au concours et mon thème va tourner autour de la littérature. Est ce que je pourrais avoir plus de détails sur ce que tu avais présenté ? Mouvement ? Vitesse ?

merci beaucoup !

alice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour tous le monde,

Je suis nouvelle dans le site mais d'après ce que je lis ça m'a l'air d'être un site très intéressant.

Les thèmes sont variés mais j'aimerai poser une question a fannette.

Comment as tu présenté ton thème?

as tu utilisé des objets? si oui lesquels?

je suis vraiment curieuse car c'est pour moi un thème intéressant mais risqué.....

:D

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour,

je passe le crpe en candidate libre en 2009... pour la danse j'ai quelques idées de choré mais je ne sais pas quelle musique mettre dessus et pour trouver un thème alors là... :sad: j'avais pensé à interpreter une danseuse dans une boîte à musique qui prendrait soudain vie, qui descendrait de son socle, envahirait l'espace... et puis à la fin remonterait sur son socle... fin :D comme thème j'ai "liberté" ou "évasion" mais je ne suis pas sure que ca corresponde bien... pourriez vous m'aider svp? :blush:

sinon je ne sais pas trop à quoi correspond l'exposé qu'il faut faire et je n'arrive pas à lire les votres :sad:

help je stress surtout que je suis pas douée en danse (je ne fais que de la salsa et du flamenco)...

merci

voici mon mail andaluzajulia@hotmail.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...