Aller au contenu

note en danse CRPE 2007


aiswarai

Messages recommandés

Bonjour,

je passe le crpe en candidate libre en 2009... pour la danse j'ai quelques idées de choré mais je ne sais pas quelle musique mettre dessus et pour trouver un thème alors là... :sad: j'avais pensé à interpreter une danseuse dans une boîte à musique qui prendrait soudain vie, qui descendrait de son socle, envahirait l'espace... et puis à la fin remonterait sur son socle... fin :D comme thème j'ai "liberté" ou "évasion" mais je ne suis pas sure que ca corresponde bien... pourriez vous m'aider svp? :blush:

sinon je ne sais pas trop à quoi correspond l'exposé qu'il faut faire et je n'arrive pas à lire les votres :sad:

help je stress surtout que je suis pas douée en danse (je ne fais que de la salsa et du flamenco)...

merci

voici mon mail andaluzajulia@hotmail.fr

Salut andaluzajulia,

je trouve que c'est une super idée!!!

et pas obligé de trouver un thème abstrait, ton thème pourrait être "la boite a musique", tout simplement. (J'ai lu sur ce forum que quelqu'un avait fait une danse sur le thème "hors du bocal" avec des bruits d'eau.)

Quant à la musique que tu peux mettre dessus, je pensais a du piano (litz, ou schubert par exemple).

Sinon, pourquoi ne te sers tu pas de ton expérience de la salsa et du flamenco sur une musique espagnole?

Moi, je suis un peu dans la même galère que toi... Je n'ai jamais fait de danse et je n'ai aucune idée du thème que je dois prendre, ni de la musique d'ailleurs.

J'espère que j'aurai pu t'aider un peu :D

Bon courage a toi et à bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 77
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • melissa22

    3

  • kresus

    3

  • emie63

    2

  • bikette

    2

Elodinounette: bin en fait j'ai pas d'idée avec la salsa et j'ai pas envie de tomber dans le piège de faire juste une démo de ce que j'ai appris... je préfère faire un truc simple avec des pas et gestes simples mais compréhensibles...

sinon a part "la boite à musique" j'ai une deuxieme idée: en fait c'est une fille qui se reveille le matin elle sort de son lit, s'étire, et s'apprete à sortir de sa chambre quand elle s'apperçoit qu'elle est bloquée dans une prison de verre! elle va paniquer et essayer par n'importe quels moyens d'en sortir...

en gros le thème c'est "emprisonnement" (ou "prison de verre") et puis les emotions et expressions que je ferais passer sont les suivantes: angoisse, peur, desespoir, puis espoir... bon je sais pas c'est tout ce qui me vient à l'esprit lol! et puis la délimitation du "terrain" serait les murs de ma prison de verre donc comme ça j'utilise bien tout l'espace!

et pour la musique il me faut un truc qui commence doucement et qui s'accélère et qui soit bruyant! j'avais pensé à evanescence

donne des nouvelles pour ta danse ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elodinounette: bin en fait j'ai pas d'idée avec la salsa et j'ai pas envie de tomber dans le piège de faire juste une démo de ce que j'ai appris... je préfère faire un truc simple avec des pas et gestes simples mais compréhensibles...

sinon a part "la boite à musique" j'ai une deuxieme idée: en fait c'est une fille qui se reveille le matin elle sort de son lit, s'étire, et s'apprete à sortir de sa chambre quand elle s'apperçoit qu'elle est bloquée dans une prison de verre! elle va paniquer et essayer par n'importe quels moyens d'en sortir...

en gros le thème c'est "emprisonnement" (ou "prison de verre") et puis les emotions et expressions que je ferais passer sont les suivantes: angoisse, peur, desespoir, puis espoir... bon je sais pas c'est tout ce qui me vient à l'esprit lol! et puis la délimitation du "terrain" serait les murs de ma prison de verre donc comme ça j'utilise bien tout l'espace!

et pour la musique il me faut un truc qui commence doucement et qui s'accélère et qui soit bruyant! j'avais pensé à evanescence

donne des nouvelles pour ta danse ;)

Bravo!

C'est aussi une très bonne idée!!!, je te trouve très créative! Quelle chance tu as!

"L'emprisonnement" est un bon thème je pense,

par contre je ne suis pas fan d'evanescence pour la musique, mais c'est personnel. De toute façon si la musique accompagne bien la danse, c'est le principal!!

Moi j'avais pensé au thème Afrique/Asie. (j'ai d'ailleurs mis un post sur ce thème)

Je pensais a des mouvements amples et une musique rythméé pour l'afrique, et a des mouvements plus petits plus lègers avec une musique plus aérienne pour l'asie.

Je voulais parler du contraste entre les deux cultures, mais je crois que ce n'est pas terrible.

Dis moi ce que tu en penses, Merci.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

elo: c'est une bonne idée aussi, je ne sais pas si t'as lu ce poste en entier mais il y a plusieurs personnes qui ont deja présenté le thème de la multiculture et aparrement ca marche bien... Ton thème est original mais on va surement te demander le rapport entre les deux, ou alors pourquoi à tu choisi seulement l'afrique et l'asie si tu veux parler de multiculture? que veut tu démontrer au juste? tu vois ou pas? et as tu deja une idée de musique qui pourrait représenter ces deux thèmes? n'oublie pas que c'est 2minutes (ca me stresse c trop court!).. moi nan plus je ne suis pas fane d'evanescence mais je vois pas de musique assez violente ou angoissante...

tiens je te donne mon adresse si tu veux qu'on en parle tranquillement car mon pc rame et j'arrive pas à me connecter souvent sur ce forum:

andaluzajulia@hotmail.fr

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...

Salut

je prépare aussi la danse

Tu as choisi laquelle de René Aubry ? moi j'ai pris Steppe 2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois plus tard...

salut!!

alors moi c'est:

Académie: Polynésie Française (Tahiti)

Type de Danse: Danse contemporaine

Thème: la Maltraitance

Musique: BO du Parrain (les premières 1m59!! lol)

Note pratique: 18/20

Note oral : 18/20

pourtant je n'avait jamais fait de danse contemporaine...je ne pratique que la danse traditionnelle tahitienne!

Ben voila!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...