Aller au contenu

progressions maths / français


audrey62710

Messages recommandés

Bonjour,

Voici mes progressions pour mes ce1 , je vais m'occuper après de mes ce2.

J'espère que Nougamiel ne m'en voudra pas car j'ai juste utilisé la présentation de ces progressions qu'elle avait mises sur le site. J'ai quand même gardé ce qu'elle avait mis en écriture. Merci Nougamiel :-)

N'hésitez pas à me faire des remarques.

Bonnes vacances

Audrey

Progressions_de_fran_ais_CE1.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Voici mes progressions pour mes ce1 , je vais m'occuper après de mes ce2.

J'espère que Nougamiel ne m'en voudra pas car j'ai juste utilisé la présentation de ces progressions qu'elle avait mises sur le site. J'ai quand même gardé ce qu'elle avait mis en écriture. Merci Nougamiel :-)

N'hésitez pas à me faire des remarques.

Bonnes vacances

Audrey

Bonjour, les miennes ressemblent à tes progressions. Je me permets de te poser cette question: En écriture CE1 tu ne traites que les majuscules ? Moi je pensais réviser les minuscules cursives aussi! Qu'est-ce qu tu en penses?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour tout t'avouer :-), cette année, j'avais mis les minuscules également. Si je faisais a minuscule, je faisais la majuscule du a en même temps. En sachant que c'est la majuscule qui pose le plus de problème normalement.

J'hésite maintenant.

Je serais tentée de faire les deux <_<

Audrey

Bonjour,

Voici mes progressions pour mes ce1 , je vais m'occuper après de mes ce2.

J'espère que Nougamiel ne m'en voudra pas car j'ai juste utilisé la présentation de ces progressions qu'elle avait mises sur le site. J'ai quand même gardé ce qu'elle avait mis en écriture. Merci Nougamiel :-)

N'hésitez pas à me faire des remarques.

Bonnes vacances

Audrey

Bonjour, les miennes ressemblent à tes progressions. Je me permets de te poser cette question: En écriture CE1 tu ne traites que les majuscules ? Moi je pensais réviser les minuscules cursives aussi! Qu'est-ce qu tu en penses?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes progressions , elles vont me servir pour construire les miennes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite remarque !

Dans ta programmation de maths , tu as deux fois "CALCUL" j'ai supposé que le 2° était en fait CALCUL MENTAL mais tu devrais peut etre changer pour que ton impecteur(trice) ne te le reproche pas !

Merci pour ce travail en tout cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il s'agit bien de calcul mental. Je vais modifier cela merci.

Audrey

Une petite remarque !

Dans ta programmation de maths , tu as deux fois "CALCUL" j'ai supposé que le 2° était en fait CALCUL MENTAL mais tu devrais peut etre changer pour que ton impecteur(trice) ne te le reproche pas !

Merci pour ce travail en tout cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Voici mes progressions pour mes ce1 , je vais m'occuper après de mes ce2.

J'espère que Nougamiel ne m'en voudra pas car j'ai juste utilisé la présentation de ces progressions qu'elle avait mises sur le site. J'ai quand même gardé ce qu'elle avait mis en écriture. Merci Nougamiel :-)

N'hésitez pas à me faire des remarques.

Bonnes vacances

Audrey

allez, je me lance ...

grammaire: il me semble que l'adjectif n'est plus au programme de cycle 2 ... à vérifier !

tu ne parles pas de la ponctuation (peut-être l'intègres-tu à autre chose ?? ) mais il me semble que les IO insistent dessus ...

conjugaison: tu ne traites pas l'imparfait ??

pour l'écriture, je revois d'abord les minuscules (par groupes d'attaque de lettres) puis les majuscules.

voilà !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ces remarques.

Honte à moi pour l'adjectif :blush: dire que j'ai lu le comparatif programmes 2002/2007

Concernant la ponctuation je la fais lors de l'étude du texte.

Et oups second oubli l'imparfait

Encore merci

Audrey

Bonjour,

Voici mes progressions pour mes ce1 , je vais m'occuper après de mes ce2.

J'espère que Nougamiel ne m'en voudra pas car j'ai juste utilisé la présentation de ces progressions qu'elle avait mises sur le site. J'ai quand même gardé ce qu'elle avait mis en écriture. Merci Nougamiel :-)

N'hésitez pas à me faire des remarques.

Bonnes vacances

Audrey

allez, je me lance ...

grammaire: il me semble que l'adjectif n'est plus au programme de cycle 2 ... à vérifier !

tu ne parles pas de la ponctuation (peut-être l'intègres-tu à autre chose ?? ) mais il me semble que les IO insistent dessus ...

conjugaison: tu ne traites pas l'imparfait ??

pour l'écriture, je revois d'abord les minuscules (par groupes d'attaque de lettres) puis les majuscules.

voilà !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ces remarques.

Honte à moi pour l'adjectif :blush: dire que j'ai lu le comparatif programmes 2002/2007

Concernant la ponctuation je la fais lors de l'étude du texte.

Et oups second oubli l'imparfait

Encore merci

Audrey

ben de rien !! ;) avec plaisir !! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta progression.

Moi franchement je verrai en fonction du niveau de mes CE1 mais ça me paraît énorme de faire le rpésent, le futur, le passé composé et l'imparfait. Que reste-t-il en cycle 3 alors.... (ok je caricature un peu mais...). Cette année j'ai fait présent, futur 1er groupe 2è groupe etre aller et avoir et le passé composé du verbes du 1er et 2groupe (avec avoir). Et bien déjà c'est pas évident...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

C'est ce que j'ai fait également avec mes ce1 cette année. Je me voyais mal aller plus loin. Mes Ce1 à la rentrée devraient être meilleurs. On verra.

C'est bien les programmes voire nécessaires ;-) mais bon après tout le niveau des élèves influe beaucoup.

bonnes vacances

Audrey

Merci pour ta progression.

Moi franchement je verrai en fonction du niveau de mes CE1 mais ça me paraît énorme de faire le rpésent, le futur, le passé composé et l'imparfait. Que reste-t-il en cycle 3 alors.... (ok je caricature un peu mais...). Cette année j'ai fait présent, futur 1er groupe 2è groupe etre aller et avoir et le passé composé du verbes du 1er et 2groupe (avec avoir). Et bien déjà c'est pas évident...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...