Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Alors comme ça, je m'absente pour les vacances et le SR3 et il n'y a plus de sujet PE2 à Etiolles :( .

Bon, alors pour moi, ça commence à sentir les vacances : toutes mes visites sont passées, et toutes satisfaisantes. Ouf, passons à la suite.

Mon stage fini le 13/5 à 16h30 et j'ai soutenance le 14/5 à 8h30. Je vais encore avoir beaucoup de temps pour préparer tiens.

Et vous les "Etiolliens", vous en êtes où : bientôt fini (à part Florent qui ne devrait pas tarder à partir en stage).

Fred

• Réponses 29
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Florent

13

• thelma

5

• fredh91

4

• méma

3

Membres les plus actifs

Posté(e)
il n'y a plus de sujet PE2 à Etiolles :( .

IL est ici :

http://server2.ipshosting.com/~forums-e/in...ct=ST&f=8&t=196

Il n'e s'affiche plus car les forums sont configurés pour n'afficher que les messages des trente derniers jours (les dix derniers jours pour Graffiti).

Sinon, il faut faire une recherche et on trouve tout de suite :) .

Posté(e)

Je retourne en maternelle, même double niveau que le premier stage: PS/MS. Mais cette fois, je n'ai que 2 PS. C'est donc presque un simple niveau. Mais je peux emprunter quand même le double de livre en bibliothèque ! C'est la règle: double niveau = double de livres.

Je pars à côté d'Etampes. Ca fait une sacrée trotte: je mets moins de temps pour aller à Paris que dans ma future classe ! Et pourtant, j'étais volontaire et tout à fait conscient lors du choix...

Ils font la sieste l'après-midi... J'ai donc 11 matinées à gérer avec l'aide d'une ATSEM pour la peinture, d'une maman différente par jour venant pour la bibliothèque, d'une aide-éducatrice venant pour les maths (sauf le vendredi). Et la chorale le mardi matin prenant sur le temps des ateliers.

Je passe ma soutenance le 14 mai aussi, la veille de mon stage: c'est parfait !

Posté(e)

Ouais, ouais, j'ai aussi un double niveau pour mon stage, mais c'est un CE1/CE2 : cycles différents, classes différentes ...

En plus, j'ai 6 CE2 et 15 CE1, mais les CE1 ne sont pas du tout autonomes. J'ai donc tendance à laisser les CE2 en autonomie. Dans les CE1 j'en ai 5 qui sont très mauvais lecteurs, donc niveaux différents et très hétérogènes. Bref, c'est très formateur :P :P .

Je suis juste à côté de Mennecy, coincé entre un champs de colza et un centre équestre :D : ça me change de mon stage précédent qui se déroulait en ZEP.

A par ça, les enfants sont adorables, même s'ils souffrent de diarrhés verbales, un petit haussement de ton et tout redevient normal. Le rêve quoi.

Bon courage pour ton stage Florent.

Posté(e)

Etiolles!!!

Mon frère et ma belle soeur y ont fait leur pe1 ils ont adoré!!!!

Ils étaient très contents de la formation!!!

C'est pareil pour vous?

Posté(e)

Très très content de ma formation Pe1. Beaucoup moins pour la Pe2. Peut-être suis-je devenu plus exigeant ? Le cadre d'Etiolles est très sympa sinon.

Posté(e)

Je passais par là et j'ai lu que Florent et Fredh étaient de ma région!!! :wub: Oui je vis maintenant à la Réunion mais j'ai vécu pendant 10 ans à Itteville je pense que vous connaissez et je suis allée au lycée de Mennecy et vous, vous êtes d'où exactement?

En tout cas c'est marrant et c'est sur qu'à Mennecy c'est vraiment tranquille!!!!

Moi je passe le CRPE cette année pour la 1ere fois à la Réunion, j'ai une copine qui l'a eu l'année dernière à Versailles, vous la connaissez peut etre elle était aussi à Etiolles et habite aussi Itteville :D

Voilà bonne continuation...

Bye Gé

Posté(e)

J'ai habité 9 mois à Itteville. Je suis surtout de Ballancourt (19 ans) et j'étais au lycée de Mennecy ... Entre 1994 et 1997. Et toi ?

Posté(e)

Alors là c'est pas vrai!!! Alors moi aussi j'étais au lycée de Mennecy entre 1994 et 1996 (apres je suis partie à la Réunion) sinon j'étais au collège de Guigneville, j'habitais aux Plantes à Itteville et j'étais en 1ere L au lycée et en 2nd 6 je crois et toi???

C'est Florent ton vrai prénom, moi Géraldine...

Bah j'attends d'en savoir plus...

Bye

Posté(e) (modifié)

On s'est manqué de très très peu. Toi en seconde 6 ? Moi en seconde 5 ... Toi en Première L ? Zut, j'ai fait Première S mais Terminale L ...

Pour Itteville, je ne connais pas trop les quartiers. J'étais à côté d'un grand rond point du côté du Bouchet/SNPE (en longeant l'entreprise avant d'arriver chez moi).

En seconde, est-ce qu'il y avait un Nicolas P. assez grand et parlant beaucoup ? Est-ce qu'une soirée à Boutigny organisée par une de tes camarades de seconde te dit quelque chose ?

Pour la Première, une chance sur deux car il n'y avait que deux sections. Etais-tu dans celle où il y avait deux coréennes ?

Je ne sais plus s'ils ont mélangé les classes pour la Terminale mais moi, j'étais entouré de nombreuses top-models... :wub::wub::wub:

Modifié par Florent
Posté(e)

Attends tu as ql age? Moi je suis de 1979... car en fait je ne me souviens pas d'un Nicolas ds ma classe, alors je ne suis pas sure qu'on soit entré au lycée la même année finalement.

C'est quoi le prénom du gars qui aurait fait une fête à Boutigny ???

Si t'as fait 1ere S étais tu avec une Aurélie et une Mélina???

Et en Term L t'as fait quoi comme option?

Bref c'est pas gagné ;-)

Mais en tout cas c'est marrant!!!!

Dis ce n'est pas toi qui a chanté en t'accompagnant au concours? tu ne serais pas allé au conservatoire de Ballancourt par hasard???

A bientot pour essayer de voir qui on est... :P

Bye Gé

Posté(e)

Meuh ! Je suis aussi de 1979. C'est une fille qui a fait une fête à Boutigny. J'ai oublié son nom. C'était plutôt en début d'année scolaire. Oui, je me suis accompagné au piano pour chanter au concours et oui, je suis passé par le conservatoire de Ballancourt.

A propos de conservatoire et comme tu étais sur Itteville, tu as peut-être connu un Kevin. Sympa mais spécial et ne plaisant pas à tous, il jouait avec moi au conservatoire (du saxophone). Il est de 1979. Sinon, tu es aussi passée par ce conservatoire ? Quel instrument ? Quel prof ? Moi Yann.

Pour le Nicolas, j'ai envoyé le prénom au hasard car je ne sais plus dans quel section il était. J'ai fait une première S avec une Aurélie. Mélina, je ne sais plus. C'était pas une fille en fauteuil ? Terminale L, j'ai pris option maths et musique en facultatif.

Peut-être que si tu m'envoies ta photo, ça nous aidera ! ;)

Je suis sûr de l'année 1994-1995 pour la seconde car c'est l'année de l'élection de Chirac ... On a les souvenirs qu'on peut ! lol