nora Posté(e) 25 juillet 2007 Posté(e) 25 juillet 2007 Suite aux ineat exeat, j'intègre le Cher à la rentrée et j'en suis ravie. Comme une dizaine de personnes, je n'ai pas connaissance de mon poste. J'ai donc demandé le plus proche possible de bourges puisque j'ai la possibilité d'y être logée la semaine. En plus mon ami n'étant pas dans le même département et ayant des trajets a faire tous les week end, j'avou que j'aimerais éviter de payer un loyer. Les règles du mouvement dans le cher sont : ancienneté + notes inspection. Donc comme je suis T3 et que j'ai eu une bonne note a l'inspection, je comptais obtenir un poste qui me corresponde davantage que ce que j'ai eu jusque là ( ou j'ai quand même galéré). Mais une fois de plus je vais me faire avoir car je n'ai toujours pas d'enfants. En effet, apparemment, comme ce placement de fin d'été ne fait pas partie intégrante du mouvement, ce ne sont pas les mêmes regles et la note et l'ancienneté ne comptent plus juste la situation familiale. J'en ai un peu assez car des postes pourris j'en ai eu jusqu' ici et j'attendais juste d'être inspectée pour pouvoir avoir qq chose de potable. Encore une fois je vais pâtir du fait d'être jeune et de ne pas arriver a faire un bébé! je trouve inadmissible que des critères de la vie privée viennent s'immiscer dans les règles d'affectation professionnelle! Est ce normal que les affectations du troisième mouvement se fassent sans tenir compte des regles appliquées dans le cas des mouvements précédents! Y'a-t-il moyen de contester les regles à l'inspection!!! Si vous êtes dans mon cas, n'hésitez pas a témoigner! Merci!
Sandrine78 Posté(e) 25 juillet 2007 Posté(e) 25 juillet 2007 Le mieux est peut-être d'appeler les syndicats et leur poser tes questions...
liligrenouille Posté(e) 25 juillet 2007 Posté(e) 25 juillet 2007 En général les 2ème et 3ème mouvements sont manuels donc les règles peuvent parfois déroger. Du reste si tu es arrivante sur le département sache que ta note sera révisée pour être dans les standards de ton dept. Pour le reste difficile de t'aider contacte plutot un syndicat comme te le suggère Sandrine78.
nora Posté(e) 25 juillet 2007 Auteur Posté(e) 25 juillet 2007 Apparemment ma note est dans la moyenne haute des T2. Donc je ne serai pas inspectée a nouveau. Du reste pourquoi cela changerait-il au 2eme ou 3eme mouvement même si c'est manuel?? Ce n'est pas très juste tout cela. Enfin parler de justice dans l'EN... Merci pour vos réponses en tous cas!
lolirire Posté(e) 26 juillet 2007 Posté(e) 26 juillet 2007 Tu sais Nora, il n'y a pas de logique même lorsque tu es dans le département lors du premier mouvement. je serai T4 à la rentrée j'ai une petite fille et je n'ai toujours pas d'affectation alors que des amies T3 sans enfant avec moins de points au barème que moi on été affectées au 2ème mouvement. le pire est que j'ai fait une demande d'inét exeat que l'on m'a accordé l'inéat mais pas l'exéat. Cela parait abérrant, ils ne me donnent pas de poste mais ne veulent pas ne laisser partir!! Tu as déjà la chance d'avoir ton ineat exeat et les première années ne sont pas les plus faciles (j(ai toujours su mon poste la veille de la rentrée voir à la toussaint et cette année ce sera la même chose). Mais tu peux écrire à l'ien pour lui demander de t'expliquer le principe du 3ème mouvement dans son académie et en profiter pour lui dire dans quelle ville ou circonscription tu aimerais être. cela ne coute rien et tu seras peut être entendu.
nora Posté(e) 26 juillet 2007 Auteur Posté(e) 26 juillet 2007 Tu sais Nora, il n'y a pas de logique même lorsque tu es dans le département lors du premier mouvement. je serai T4 à la rentrée j'ai une petite fille et je n'ai toujours pas d'affectation alors que des amies T3 sans enfant avec moins de points au barème que moi on été affectées au 2ème mouvement. le pire est que j'ai fait une demande d'inét exeat que l'on m'a accordé l'inéat mais pas l'exéat. Cela parait abérrant, ils ne me donnent pas de poste mais ne veulent pas ne laisser partir!! Tu as déjà la chance d'avoir ton ineat exeat et les première années ne sont pas les plus faciles (j(ai toujours su mon poste la veille de la rentrée voir à la toussaint et cette année ce sera la même chose). Mais tu peux écrire à l'ien pour lui demander de t'expliquer le principe du 3ème mouvement dans son académie et en profiter pour lui dire dans quelle ville ou circonscription tu aimserais être. cela ne coute rien et tu seras peut être entendu. Je suis tout a fait d'accord avec toi. Je suis ravie d'ailleurs d'avoir mon ineat exeat. J'ai eu beaucoup de chance sur ce point et ce même si ce n'est pas dans le département que je voulais rejoindre. Si tu as bien lu mon message, ce n'est pas cela que je conteste mais le fait que les regles des précédents mouvements ne soient pas appliquées. Il me semble que les regles ne peuvent pas etre modifiées entre les différentes phases de l'affectation des personnels la même année. J'ai eu comme toi de nombreux déboires et j'ai su mes affectations tout comme toi au dernier moment ( pire même la rentrée passée de dix jours et sans adresse dans mon département d'accueil). Ce que je conteste c'est la façon de faire, le manque de recul dans la gestion des personnels, le manque d'anticipation et un certaine toute puissance de l'ia qui décide a son gré de changer comme bon lui semble des regles votées et connues de tous. Par ailleurs, il faut bien souvent supplier pour obtenir des rensiegnements, c'est limite si l'on ne dérange pas certaines personnes des divisions de personnel. Enfin bref, je pense que tu vois ce que je veux dire par là... Nous sommes bel et bien con,sidérés comme des enfants et rabaissés sans cesse. Et de plus, on ne peut rien dire sous peine d'être envoyés a l'autre bout du département si on l'ouvre! Au lieu de faire ce constat sans rien faire, et de dire a ceux qui en patissent que les autres sont passés par là et qu'il faut donc se taire et subir cette situation. je pense qu'il serait profitable a tous de faire changer un systeme qui constitue un des points noirs de notre métier et contribue a rendre tres malheureux de nombreux enseignants! ( et ce même si notre métier est le plus beau métier du monde...) Réunissons nous pour réfléchir sur les moyens de faire pression car nous ne pouvons plus supporter d'etre traités ainsi!!! Je pense que le systeme peut évoluer pour le bien de tous! Il suffit donc de se faire entendre et d'écouter les revendications des différents partis. MErci pour ta réponse en tous cas! J'attends vos témoignages sur les différents points que j'évoque!!! N'hésitez pas a m'écrire! Nora
tvnounours01 Posté(e) 26 juillet 2007 Posté(e) 26 juillet 2007 Bonjours Nora, Je vois que le 18 n'est pas mieux que le 58. On est peut-être pas de la même académie mais il y a les mêmes problèmes <_< Je te parlais il n'y a pas longtemps d'un poste qui devait se libérer dans mon école car j'ai un collègue qui a passé un entretien pout travailler à l'IA. Il a eu ce poste et on lui a donné la réponse le 16 juillet. Conclusion, jai téléphoné à l'IA pour savoir qui était nommé ( au 3ème mouvement ) sur son poste, car en tant que directrice j'aurai voulu contacter cette personne pout "l'aider" et surtout lui donner des infos (cela risque très fort d'être un T1 ou très certainement une LC), et bien la charmante dame m'a dit que tout le monde était parti et qu'il fallait attendre le 23 aôut pour savoir ( à noter que l'on rentre le 27) . Je me mets aussi à la place de cette personne qui va être parachutée dans mon école sans savoir ni le niveau , ni l'effectif ni les matières à enseigner etc... ( on décloisonne tous les après- midi). Est-elle habilitée, préfère t-elle décloisonner en hist, géo, sciences... C'est le flou total. On m'a expliqué qu'au 3 ème movement, on ne choisissait pas, que l'on nous proposait un poste et puis c'est tout. C'est injuste, je suis d'accord, ça m'énerve ( il n'y a pas que cela qui m'énerve). Bon je n'en dis pas plus sinon je vais en écrire 3 pages. Bon courage à toi et tiens nous au courant de ton affectation. :clover:
vainette Posté(e) 26 juillet 2007 Posté(e) 26 juillet 2007 Malheureusement Nora, quand on a obtenu un département par inéat, on est un peu obligé de prendre les postes qui restent. Tu pourras reparticiper au mouvement l'an prochain avec ton barème. prends ton mal en patience, ce n'est que pour un an !
liligrenouille Posté(e) 26 juillet 2007 Posté(e) 26 juillet 2007 Je viens de réaliser Nora que tu es entrée par ineat. Il faut savoir qu'en général dans ces cas là tu es affectée après tout le monde. Tu passes en dernier. Ma cousine qui avait eu aussi un ineat il ya 2 ans a été affectée en octobre seulement... Pourtant elle avait 2 enfants et 1 3ème en route. Bon courage
lolirire Posté(e) 26 juillet 2007 Posté(e) 26 juillet 2007 Une chose que je trouve abhérante par dessus tout c'est que dans le 92, il y a encore des personnes sans affectaction (j'en fait parti !) alors qu'il y a encore des postes de disponible !!! le problème c'est que les personnes chargées de faire le mouvement sont parties en vacances. je trouve cela inadmissible et cela ne devrait pas être possible partir en vacances alors que l'on a pas terminer le travail en cours :o sachant qu'il implique des personnes (les enseignants) des conditions de travail et aussi des élèves qui ne pourront pas avoir l'enseignement qu'ils meritent avec le matériel adéquat (les commandes n'étant pas passées à temps). je vais m'arrèter là car je crois que je dévie du sujet.
tvnounours01 Posté(e) 26 juillet 2007 Posté(e) 26 juillet 2007 Une chose que je trouve abhérante par dessus tout c'est que dans le 92, il y a encore des personnes sans affectaction (j'en fait parti !) alors qu'il y a encore des postes de disponible !!! le problème c'est que les personnes chargées de faire le mouvement sont parties en vacances. je trouve cela inadmissible et cela ne devrait pas être possible partir en vacances alors que l'on a pas terminer le travail en cours :o sachant qu'il implique des personnes (les enseignants) des conditions de travail et aussi des élèves qui ne pourront pas avoir l'enseignement qu'ils meritent avec le matériel adéquat (les commandes n'étant pas passées à temps). je vais m'arrèter là car je crois que je dévie du sujet. Tu dérives peut-être mais tu as tellement raison. mon entourage me dit de ne pas m'en faire que le nouveau ou la nouvelle s'adaptera vite, mais je me mets à sa place ( surtout pour un T1 ou une LC), et je pense qu'il ou elle aimerait entrer en contact avec sa nouvelle école et préparer sa rentrée!! Est-ce que l'on part en vacances sans avoir rendu nos livrets d'évaluation nous <_< <_<
nora Posté(e) 27 juillet 2007 Auteur Posté(e) 27 juillet 2007 Je viens de réaliser Nora que tu es entrée par ineat.Il faut savoir qu'en général dans ces cas là tu es affectée après tout le monde. Tu passes en dernier. Ma cousine qui avait eu aussi un ineat il ya 2 ans a été affectée en octobre seulement... Pourtant elle avait 2 enfants et 1 3ème en route. Bon courage En effet je suis bien entrée dans le 18 par ineat mais il reste des postes qui pourraient me convenir et ils n'ont plus personne a affecter. Les seuls qui restent sont ceux qui comme moins ont bénéficié d'un ineat. Or, pour faire les affectations et ce même si ils ont des postes qui pourraient correspondre ils vont faire passer avant la situation familiale avant l'ancienneté. A noter qu'on est une douzaine a entrer par le biais des ineat. Enfin bref c'etait juste un petit coup de g... hi hi hi! Je constate quand même que le peu de considération que l'ia a envers nous est un sujet qui ne laisse pas indifférent!!! Que pourrions nous faire??? Peut être un courrier au ministre? Non mais sans rire!!! A bon entendeur!
Messages recommandés