Aller au contenu

Spectacle Paillasse l'épouvantail


Christine25

Messages recommandés

Pas bête, l'idée du matériel de gym ! Ça a l'air de bien tenir... Félicitation pour ce bel épouvantail, et merci, ça donne de l'inspiration ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
  • Réponses 25
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • annechou

    4

  • Christine25

    3

  • guyguyg

    3

  • Kat35

    3

Membres les plus actifs

Images publiées

ma classe a vu le spectacle le 12 février.

on va prendre le thème du jardin et de l'épouvantail pour le carnaval du coup!!

on va faire notre jardin avec plantation de bulbes et de graines et nous aurons notre épouvantail!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...

A la rentrée de mars, les différentes classes maternelles vont confectionner un épouvantail pour protéger leur plantations dans le jardin.... Nous verrons le spectacle le Jardin de Théodore... Quelqu'un l'a déjà vu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on a vu ce spectacle l'an dernier

j'avais trouvé que pour des GS c'était un peu limite... enfin c'est un avis perso

on avait fait des têtes de gazon avec les gamins, pour recréer un épouvantail

un collant clair , de la litière(ou des copeaux de bois, je me rappelle plus) de hamster qu'on met dedans ainsi que des graines de gazon, on ferme le tout avec un noeud, on fait un nez en faisant un autre noeud et on dessine sur le collant la bouche et les yeux

suis-je claire ?????!!!!! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on a vu ce spectacle l'an dernier

j'avais trouvé que pour des GS c'était un peu limite... enfin c'est un avis perso

De quel spectacle parles-tu? De Paillasse ou du jardin de Théodore? Un peu limite pour des GS, pourquoi? Ils étaient trop grand ou au contraire trop petits?

Théodore passe demain dans notre école!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la rentrée de mars, les différentes classes maternelles vont confectionner un épouvantail pour protéger leur plantations dans le jardin.... Nous verrons le spectacle le Jardin de Théodore... Quelqu'un l'a déjà vu?

Si c'est bien celui de la compagnie "Mondes et nature", toutes les classes de l'école ( TPS jusque GS) y ont assisté l'année dernière et c'était vraiment très bien. Les enfants participent beaucoup : chants, déguisements, danses ... et il y a plein de possibilités pour l'exploiter ensuite en classe. Nous nous avons mené suite à ce spectacle un projet jardinage (on a la chance d'avoir un petit jardin dans l'école) avec la classe des TPS/ PS et la classe des GS en formant des petits groupes mêlant les élèves de différents âges. On a fait pousser des radis, des salades, des herbes aromatiques... mais aussi différentes fleurs. Bref, plein de choses à faire. On a même regretté de ne pas avoir vu la spectacle plus tôt pour vraiement en faire un projet sur l'année.

Si tu as des questions, n'hésite-pas !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la rentrée de mars, les différentes classes maternelles vont confectionner un épouvantail pour protéger leur plantations dans le jardin.... Nous verrons le spectacle le Jardin de Théodore... Quelqu'un l'a déjà vu?

Si c'est bien celui de la compagnie "Mondes et nature", toutes les classes de l'école ( TPS jusque GS) y ont assisté l'année dernière et c'était vraiment très bien. Les enfants participent beaucoup : chants, déguisements, danses ... et il y a plein de possibilités pour l'exploiter ensuite en classe. Nous nous avons mené suite à ce spectacle un projet jardinage (on a la chance d'avoir un petit jardin dans l'école) avec la classe des TPS/ PS et la classe des GS en formant des petits groupes mêlant les élèves de différents âges. On a fait pousser des radis, des salades, des herbes aromatiques... mais aussi différentes fleurs. Bref, plein de choses à faire. On a même regretté de ne pas avoir vu la spectacle plus tôt pour vraiement en faire un projet sur l'année.

Si tu as des questions, n'hésite-pas !!!

Tout pareil!!!!! Spectacle vu hier..... Vraiment très bien.... surtout pour les TPS/PS.... Certaines collègues de GS ont trouvé cela un peu plus léger, d'autres on dit "Un peu de légereté, cela fait du bien!!!!" Voilà pour ce qui est des enseignants.... Coté enfants, succés assuré, de la TPS à la GS tous ont ADORE.... Ils participent, sont acteurs de leur spectacle.... Vraiment super!

Nous débutons également un projet jardinage et nous étions justement en train de nous dire que c'est un véritable projet d'année... Il y a tant de choses à faire autour!

Merci pour ta réponse en tout cas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la rentrée de mars, les différentes classes maternelles vont confectionner un épouvantail pour protéger leur plantations dans le jardin.... Nous verrons le spectacle le Jardin de Théodore... Quelqu'un l'a déjà vu?

Si c'est bien celui de la compagnie "Mondes et nature", toutes les classes de l'école ( TPS jusque GS) y ont assisté l'année dernière et c'était vraiment très bien. Les enfants participent beaucoup : chants, déguisements, danses ... et il y a plein de possibilités pour l'exploiter ensuite en classe. Nous nous avons mené suite à ce spectacle un projet jardinage (on a la chance d'avoir un petit jardin dans l'école) avec la classe des TPS/ PS et la classe des GS en formant des petits groupes mêlant les élèves de différents âges. On a fait pousser des radis, des salades, des herbes aromatiques... mais aussi différentes fleurs. Bref, plein de choses à faire. On a même regretté de ne pas avoir vu la spectacle plus tôt pour vraiement en faire un projet sur l'année.

Si tu as des questions, n'hésite-pas !!!

Tout pareil!!!!! Spectacle vu hier..... Vraiment très bien.... surtout pour les TPS/PS.... Certaines collègues de GS ont trouvé cela un peu plus léger, d'autres on dit "Un peu de légereté, cela fait du bien!!!!" Voilà pour ce qui est des enseignants.... Coté enfants, succés assuré, de la TPS à la GS tous ont ADORE.... Ils participent, sont acteurs de leur spectacle.... Vraiment super!

Nous débutons également un projet jardinage et nous étions justement en train de nous dire que c'est un véritable projet d'année... Il y a tant de choses à faire autour!

Merci pour ta réponse en tout cas!

Cela fait plusieurs années maintenant que l'on prend les spectacles de cette compagnie et c'est toujours très bien. Début avril on verra celui sur le thème de la musique. As-tu eu aussi un petit livret avec quelques fiches, comptines, coloriages... sur le spectacle ? Si ce n'est pas le cas, envoie-moi un MP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci Jackie,c'est gentil... Oui, oui, j'ai eu le livret pédagogique... Vraiment à retenir cette compagnie... Trèsbien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
merci Jackie,c'est gentil... Oui, oui, j'ai eu le livret pédagogique... Vraiment à retenir cette compagnie... Trèsbien!

Bonjour,

Alors moi je commence mon thème sur les épouvantails. Je suis intéressée par toutes vos fiches déjà réalisées. Je suis aussi intéressée par les coordonnées du spectacle de monde et nature. Je suis aussi intéressée par le livret d'exploitation.

J'ai des MS et des GS . Notre thème va être travaillé de la PS au Cp.

J'ai acheté 3 exemplaires de Paillasse (nous n'avons pas vu le spectacle) et un album qui s'intitule: L'épouvantail qui voulait voyager.

http://www.amazon.fr/gp/product/2081627973...ASIN=2081627973

En avez vous utilisé d'autres si oui lesquels me conseillez vous et pour quels niveaux??

J'ai déjà visité le lien vers materalbum, c'est excellent

je vous conseille aussi celui-ci: http://membres.lycos.fr/epouvantails/

Une chanson ici:http://www.linternaute.com/musique/albums/artiste/amulette/29737/le-bonhomme-de-paille/102367/le-bonhomme-de-paille/1154364/

et une comptine ci jointe.

po_sieEpouvantail.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...