maryl Posté(e) 26 juillet 2007 Partager Posté(e) 26 juillet 2007 Perso j'ai prévu ceci : Période 1 : Je suis un loup Le loup sentimental (avec les CE1 éventuellement en tutorat pour la lecture 1 CE1 pour2 CP) Période 2 : Puni-cagibi L’arbre lecteur Période 3 : La sorcière des mes rêves Période 4 : Un boxeur d’un mètre dix Période 5 : Théâtre : un fameux coup de balai. (avec les CE1) et vous ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
MissTiQ Posté(e) 31 juillet 2007 Partager Posté(e) 31 juillet 2007 C'est ma première année en CP et j'avoue que je "patauge" un peu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
mamiebrossard Posté(e) 31 juillet 2007 Partager Posté(e) 31 juillet 2007 Heuuuuuuuuuuu, Le loup sentimental en période 1 de CP ???? Ca me paraît difficile non ? Voici ce que je compte faire avec mes cp : Période 1 : les prénoms J'ai rêvé que Ma vie est extraordinaire Période 2 : Pas si grave Quelle drôle d'année pour Zoé des contes de Noël Période 3 : Zékéyé et le serpent python documentaires sur l'Afrique Période 4 : C'est moi le plus beau Le loup et les 7 cabris documentaires animaliers Période 5 : Le trésor d'Erik le Rouge John Chatterton détective des BD Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
maryl Posté(e) 31 juillet 2007 Auteur Partager Posté(e) 31 juillet 2007 J'avoue que je ne me rend pas compte mais c'est possible que le loup sentimental soit un peu difficile. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
mamiebrossard Posté(e) 31 juillet 2007 Partager Posté(e) 31 juillet 2007 Ce serait plutôt je pense un album pour la période 4 (voir 5 si lecteurs en difficultés) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Sophie 37 Posté(e) 1 août 2007 Partager Posté(e) 1 août 2007 Période 1 : Un mois avec la planète des alphas puis manuel de lecture (Gafi) Période 2 : Manuel de lecture Période 3 : Manuel de lecture (2 semaines) Puis j'arrête le manuel et je fais : Petit Bleu et Petit Jaune (4) Textes divers : - Les consignes (1) - Retrouvons... (jeu de Pomme d’Api) (1) - Est-ce que c’est ? (jeu de Pomme d’Api) (1) - Affiches d’éducation à la santé (1) - Un garçon à la force peu ordinaire (BD) (1) - Notice de fabrication : Pour décorer la classe (fabrication d’un mobile) (1) Période 4 : Ma vie est extraordinaire (2) Zoé et les doudous (2) Zoé et les gros monstres (2) Mini-Loup, le petit loup tout fou (5) La Princesse Finemouche (4) Arsène et le potager magique (4) Période 5 : Les animaux de la savane (2) Zékéyé et le serpent python (4) Texte documentaire : Dans la brousse africaine (1) Mimolette veut une robe à la meuhmode (3) Texte documentaire : La marmotte (1) Biscotte et Compote (4) Minable le pingouin (3) Textes documentaires : Les régions polaires - Les animaux polaires (2) Le roi, les souris et le fromage (3) La fleur qui dérange (3) C'est ma progression pour l'an prochain (assez semblable à celle de cette année je l'avoue ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
MissTiQ Posté(e) 1 août 2007 Partager Posté(e) 1 août 2007 Tu arrêtes donc le manuel de lecture en période 3 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Sophie 37 Posté(e) 1 août 2007 Partager Posté(e) 1 août 2007 Tu arrêtes donc le manuel de lecture en période 3 ? Oui, mi janvier environ. A cette époque, les enfants se débrouillent déjà pas mal et les albums, c'est quand même génial !! On peut les lire en les déchiffrant, sans faire de global, contrairement à si on les étudie dès le début de l'année. Ca permet en outre de les lire assez rapidement, et donc d'éviter de lasser les enfants. Je ne lis pas deux jours de suite les mêmes passages... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
MissTiQ Posté(e) 1 août 2007 Partager Posté(e) 1 août 2007 Ok merci de ta réponse PS : j'ai le même manuel que toi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
littleangel Posté(e) 3 août 2007 Partager Posté(e) 3 août 2007 Quelle angoisse de voir tous ces messages... eh dire que je n'ai même pas encore vu ma classe ni les manuels qui s'y trouvent.. bref, je pense que la rentrée va être difficile et je ne sais pas par quel bout commencer.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
nathali99 Posté(e) 3 août 2007 Partager Posté(e) 3 août 2007 Heuuuuuuuuuuu, Le loup sentimental en période 1 de CP ???? Ca me paraît difficile non ?Voici ce que je compte faire avec mes cp : Période 1 : les prénoms J'ai rêvé que Ma vie est extraordinaire Période 2 : Pas si grave Quelle drôle d'année pour Zoé des contes de Noël Période 3 : Zékéyé et le serpent python documentaires sur l'Afrique Période 4 : C'est moi le plus beau Le loup et les 7 cabris documentaires animaliers Période 5 : Le trésor d'Erik le Rouge John Chatterton détective des BD Petit déviage de pos(je m'en excuse par avance) : Je vois que tu vas étudier C'est moi le plus beau. Puis'je te demander si tu fais toi même ton exploitation ou si tu te bases sur des documents pédagogiques qui exploitent ce livre ? J'adore cet album et je le ferai bien étudier à mes élèves mais me lancer seule dans l'exploitation d'un album, ça me fait encore un peu peur. Seulement je n'ai rien trouvé dessus. Merci pour ta réponse. Désolée pour le déviage de post ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
mamiebrossard Posté(e) 3 août 2007 Partager Posté(e) 3 août 2007 Javais travaillé sur c'est moi le plus fort l'an dernier doc je vais bosser un peu dans le même axe : mes propres fiches de compréhensions ! Et une production d'écrit suite à cela sur la même structure (c'est moi le plus fort, ou le plus riche, ou le plus ...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés