Aller au contenu

stage et concours


ces

Messages recommandés

Est-il vraiment indispensable (ou utile?) de faire un stage quand on passe la concours?

J'ai été prof pendant un 2 ans et j'avoue actuellement avoir très peu de temps pour faire un stage.

Alors, je me doute que c'est en effet très utile pour appliquer la théorie maais est-ce vraiment indispensable, notamment pour l'oral pro ou la didactique des maths français?

Merci d'avance de vos réponses. :wub:

cécile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as été prof?et en quelle classe et quelle matière?c'est super...le stage n'est pas une obligation mais c'est un plus mais dans ton cas je ne sais pas :blink: vu que tu dois déja avoir pas mal d'expèrience... _bl_sh_

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a des gens qui passent et réussissent le concours sans avoir fait de stage.

Utile : oui, incontestablement, puisque cela permet de voir sur le terain comment ça se passe.

Maintenant, tu as déjà une expérience derrière toi, donc, c'est à toi de voir. ;)

Désolée de ne pas plus t'aider, mais je crois que toi seule peut prendre cette décision, sachant que s'il est utile, il n'est absolument pas obligatoire. <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour CES,

Tu as été prof, c'est à dire?

Si tu as enseigné à l'école primaire tu dois bien connaître ce domaine et tu ne dois pas avoir besoin d'un stage.Dans quelle structure as-tu enseigné?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai été prof en collège pendant 2 ans (prof de maths) avec tous les niveaux 6ème, 5ème, 4ème, 3ème.

Donc, je vois comment gérer une classe, j'ai l'expérience du terrain B) mais vu que ça n'était pas en primaire, j'ai peur que cela ne ma soit d'aucune utilisté pour le concours :( (notamment pour l'oral pro et les questions de didactique)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que si vrément tu n'as pas le temps ce n'est pas la peine que tu fasses un stage car tu as l'expérience du terrain et de la pédagogie mais il est vrai qu'il y a une différence entre le primaire et le collège surtout si tu vas en cycle 1.

alors si tu peux t'octroyer ne serait ce qu'une semaine fonce!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...