Aller au contenu

Affectation stage filé académie d'Amiens


Winie

Messages recommandés

Coucou tout le monde !!!!

Plus que TROIS jouuuuuuuuuuuuuurs !!!!!

ca vient bon !!!!

franchement il est temps que ca arrive car je n'en PEUX PLUS !!! :ninja:

tout ce temps perdu alors qu'on pourrait se documenter, préparer des activités pour notre future classe...

enfin bon, plus quun week end, "trois dodos" :D et on y sera !!!!!

Bon courage à tous pour l'attente, et RV lundi pour se dire quelle classe on a !!! :wub:

Et oui, réponse lundi, que d'attente, que d'attente, mais bon en même temps, on est rodé à force :

- attendre pour savoir si on est admissible

- attendre pour savoir si on est admis

- attendre pour savoir si on va être recruté sur la LC (oui ça je crois que c'est la pire des attentes)

- attendre pour connaître son lieu de SF

Que d'attente, que d'attente !

Mais ça devient bon, là ! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 29
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • lulu80110

    19

  • Cindy33

    3

  • Winie

    3

  • tinithil

    2

vivement demain qu'on sache!!

allez je vais faire ma pessimiste (un peu quand même :blush: ) !

Enfin résultat demain, sauf si la connexion à tutelec ne marche pas !

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les PE2 de Picardie, n'oubliez pas de venir écrire ici le niveau que vous avez pour le SF, et la localité !

Voilà :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou !

pour moi ce sera CM1/CM2 à Margny Les Compiègne le Jeudi...

Je suis contente car je voulais des "grands", mais MORTE DE TROUILLE car j'ai peur de ce double niveau, peur de ne pas savoir gérer, de ne pas savoir quoi faire des CM1 quand je m'occupe des CM2 et vice-versa ....

aie aie quelle trouille ! :ninja::ninja:

Si certains forumeurs ont aussi ce double niveau, n'hésitez pas à me faire signe, on pourra échanger nos expériences, nos idées, et apaiser nos angoisses !!! :cry:

A bientôt !

:wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou !

pour moi ce sera CM1/CM2 à Margny Les Compiègne le Jeudi...

Je suis contente car je voulais des "grands", mais MORTE DE TROUILLE car j'ai peur de ce double niveau, peur de ne pas savoir gérer, de ne pas savoir quoi faire des CM1 quand je m'occupe des CM2 et vice-versa ....

aie aie quelle trouille ! :ninja::ninja:

Si certains forumeurs ont aussi ce double niveau, n'hésitez pas à me faire signe, on pourra échanger nos expériences, nos idées, et apaiser nos angoisses !!! :cry:

A bientôt !

:wub:

Ah comme vou avez de la chance de déjà connaître votre affectation de SF !!! :)

Pour Laon et Amiens, il n'y a toujours rien ! :(:cry::cry: Ca devient long à force <_< .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est, tout le monde a son affectation en Stage Filé pour les trois centres !

Pour moi, c'est une classe de GS-CP à Montdidier (avec en prime parmi les élèves, mon plus jeune petit cousin de 7 ans).

Bon j'ai déjà eu ce niveau pendant quelques jours l'an dernier lorsque j'étais brigade, mais il faut dire que ce niveau vaut son pesant d'or :

- on peut encore travailler en ateliers (ça c'est top !).

- on entre vraiment dans l'apprentissage de la lecture (ça c'est moins top, vu les dernières directives).

- j'ai hâte d'y être et de commencer à travailler !

Voilà

:wub:

Lulu80110

PS : Qui a aussi des GS-CP car j'ai vu qu'il n'y avait que 3 en tout pour les PE2 du centre d'Amiens ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir lulu80110!

Je vais également avoir une classe de GS-CP, à Vivaise (IUFM de Laon)

C'est le niveau de cycle que j'avais demandé.

Si tu as quelques info ou conseils grace à ton expérience, je suis preneuse! :)

A bientôt!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir lulu80110!

Je vais également avoir une classe de GS-CP, à Vivaise (IUFM de Laon)

C'est le niveau de cycle que j'avais demandé.

Si tu as quelques info ou conseils grace à ton expérience, je suis preneuse! :)

A bientôt!

Avec des GS-CP, il faut réussir à les rendre les uns comme les autres très vite autonomes, ainsi quand tu travailles la lecture avec les CP, les GS sauront qu'ils ne doivent pas faire de bruit ! De même quand tu fais de la phono avec les GS, les CP devront être concentrés sur ce qu'ils font et pas sur ce que l'on fait avec les GS !

Il faut espérer que les titulaires que nous remplacons ont les mêmes idées sinon c'est la cata...

Maintenant j'attends demain pour essayer de joindre la titulaire et voir le nombre d'élèves, les méthodes utilisées pour les CP (en lecture et maths) et pour les GS (phono ? maths ? ludo ?). Y a-t-il une récré décalée ? Ben oui car en CP, c'est 15 min de récré et en GS, c'est 30 min. Moi je crois que oui, car j'ai déjà été dans l'école ! Ca me permettra de travailler peut-être les maths ou le code avec les CP !

J'ai encore beaucoup d'idées en vrac, mais comme je ne connais pas ce qu'utilise l'insti, j'ai du mal à tout poser ! Bien sûr, en GS-CP, tu peux garder une partie avec la récré de l'après-midi pour la lecture offerte, ils sont très réceptifs à cette heure et ça va leur permettre de parler un peu (oral collectif) si tu travailles l'oral !

Ah oui, j'oubliai, les rituels du matin, ensemble ou séparément, voici autant de questions qu'il faut se poser ! Et surtout n'oublies pas de te présenter comme LA MAITRESSE DU LUNDI ! Comme je suis déjà passée dans l'école et que la directrice sera dans son bureau, je pense qu'il n'y aura pas de problème !

Voilà j'espère que j'ai pu t'aider un peu, enfin pour le moment !

:wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...