Aller au contenu

absenteisme pour accompagner un mari malade

Messages recommandés

Posté(e)

On vient de diagnostiquer un cancer à mon mari. Savez-vous si la loi me permet de m'absenter, de l'accompagner lors de ses chimios ou les jours qui suivent pour le soutenir, le soigner...etc ?

où puis-je trouver l'info ?

Merci ...

Posté(e)

Je pense que tu as des droits particuliers dans ce cas là . Tu peux par exemple avoir une priorité lors du mouvement ou alors tu as droit à un temps partiel . Je pense donc que tu peux espérer pouvoir t'absenter. Ma directrice cette année s'absentait régulièrement pour accompagner son mari malade à ses RV médicaux , mais je ne sais pas quelles démarches elle faisait précisément.

Plein de courage à vous ! :wub:

Posté(e)

Tout comme toi, je ne sais pas, mais je vous envoye tout mon courage à ton mari et toi pour cette épreuve. :wub::wub::wub: J'espère que tu auras droit de l'accompagner aussi souvent qu'il le faudra. bisou :wub:

Posté(e)

à ceci s'ajoute le fait que je vais faire fonction de directrice l'an prochain ... ça ne va pas être simple ...

Posté(e)

1000 pensées pour toi, ton mari et ta famille.

Posté(e)
à ceci s'ajoute le fait que je vais faire fonction de directrice l'an prochain ... ça ne va pas être simple ...

Est-ce un choix ??? (car si ce n'était pas le cas, je pense que tu pourrais "négocier" pour ne pas devenir directrice ... ta situation est déjà bien assez difficile à vivre ! )

Pour préciser mes propos de tout à l'heure , il faut savoir qu'un directeur ne peut pas travailler à temps partiel

Posté(e)

Sunday,

dans mon département, je connais dees directrices à mi-temps....