Aller au contenu

besoin d'aide


cquinette

Messages recommandés

Bonjour à tous/toutes. Je viens de changer d'unité centrale (j'ai maintenant windows vista) et je n'arrive à ouvrir aucun fichier doc: un message apparait diant que acrobat reader ne peut ouvrir ce type de fichier ou que le fichier est endommagé (mais comme ce message apparait pour tous les fichiers doc que je tente d'ouvrir je pense plutôt qu'il n'ouvre pas les fichiers doc). Comment réussir à les ouvrir? avec quel programme? Merci d'avance de votre aide car je n'ai rien pu sauvegarder de mon ancien disque dur (il refusait toute copie, toute gravure).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

quand tu changes d'unité centrale, tous les liens .doc, .xls ou autres disparaissent dans le système d'exploitation notamment windows. Quand tu double-cliques sur ton fichier, windows ne retrouve pas le chemin. Il te faut réinstaller Word ou Excel pour que Windows ait à nouveau le chemin d'accès pour l'ouverture de tes fichiers. C'est simple, énervant, mais dans l'univers PC c'est comme ça, c'est pour ça que j'ai un Mac maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les fichiers doc ne s'ouvrent pas avec acrobat (qui sert à ouvrir les pdf), mais avec microsoft word, ou éventuellement open office si tu n'as pas word. Open office est un logiciel gratuit que tu peux télécharger sur le web.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas vista, mais la manip doit fonctionner...

Tu vas dans l'explorateur Windows, tu fais un clic droit sur un fichier .doc puis "ouvrir avec" et là, tu choisis World (ou Open Office), en prenant soin de cocher "toujours utiliser ce programme" tu ne devrais plus avoir de soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...