Aller au contenu

programmation en arts visuels??


line10

Messages recommandés

  • Réponses 50
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • mali-malou

    5

  • kyra

    4

  • manivelle

    3

  • Fanoue

    3

A Marseille il existe un musée des arts africains, océaniens et amérindiens, donc je vais m'appuyer sur une visite pour aborder les arts anciens des autres continents. Tu pourrais ajouter l'art Maya ou aztèque et lier cela à la DDM avec la découverte des 5 continents.

Merci Vitale pour tes commentaires très constructifs. Le problème pour moi est que je les ai en 1/4 temps, et je n'ai pas la DDM. Sinon, c'est sûr que ça doit être intéressant de relier les 2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de finir ma programmation d'art visuel pour mon CM1. Je vous la mets aussi, dites moi ce que vous en pensez.

Très complète et beaucoup d'idées ! :wub:

Je vais aller chercher sur internet les oeuvres auxquelles tu fais référence, ça a l'air très intéressant.

J'aimerais faire autant de choses, mais comment caser tout ça dans la semaine ??? Il faut aussi faire du français, des maths, de la géographie, etc. et vu la lourdeur des programmes, ça me semble difficilement envisageable. Quand je les regarde, mes programmations ressemblent à des murs de briques... :cry:

(C'était juste la râlerie du jour ! ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de finir ma programmation d'art visuel pour mon CM1. Je vous la mets aussi, dites moi ce que vous en pensez.

Très complète et beaucoup d'idées ! :wub:

Je vais aller chercher sur internet les oeuvres auxquelles tu fais référence, ça a l'air très intéressant.

J'aimerais faire autant de choses, mais comment caser tout ça dans la semaine ??? Il faut aussi faire du français, des maths, de la géographie, etc. et vu la lourdeur des programmes, ça me semble difficilement envisageable. Quand je les regarde, mes programmations ressemblent à des murs de briques... :cry:

(C'était juste la râlerie du jour ! ;) )

Merci beaucoup!

Je ne suis pas sûre de pouvoir tout faire... d'ailleurs c'est pour ça que ma 5ème période est un peu vide, comme ça je peux décaller tranquillement si besoin est. Mais comme je suis inspectable cette année, je préfère que ça ait l'air tout bien comme il faut. J'ai pris pas mal d'idées sur le site de

http://ia62.ac-lille.fr/spip.php?article862

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prune2007,

Qu'est-ce que tu entends par la "dictée de dessin" qui est dans ta programmation ?

Je pense que tu parles du roman de R. Dahl (?), mais quid de cette dictée ?

Merci !

PS. Rieline, merci pour le lien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prune2007,

Qu'est-ce que tu entends par la "dictée de dessin" qui est dans ta programmation ?

Je pense que tu parles du roman de R. Dahl (?), mais quid de cette dictée ?

Merci !

Alors en fait, il s'agit de leur lire le texte qui décrit l'un des gredins (du livre "les deux gredins" de R. Dahl effectivement). On le lit au fur à mesure, tout en leur laissant au tableau le texte qu'on vient de lire. Les élèves doivent peindre excactement ce que tu leur lis et pas autre chose, pour que leur dessin colle au plus près à la description du livre. Surtout, ils ne doivent pas anticiper (dessiner les oreilles alors que le texte n'en parle que plus tard etc.) A la fin, on compare les productions en cherchant les éléments intéressants, oubliés... Les élèves adorent !

Ici, le texte : Comp_re_Gredin_txt_.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Génial, merci !

Effectivement, le texte de Dahl colle parfaitement à ce type d'exercice (beurk !! :D ). Ils ont dû adorer !

On doit trouver bien d'autres descriptions aussi truculentes dans d'autres de ses romans, j'irai relire mes classiques...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je l'avais fait en clis avec la description du Géant de Zeralda puis comparaison avec le texte et les images de l'album... Génial !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de finir ma programmation d'art visuel pour mon CM1. Je vous la mets aussi, dites moi ce que vous en pensez.

voici un lien sur hasard, une demarche que je pense essayer....

perso.orange.fr/patrick.straub/hasard_2.htm.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de finir ma programmation d'art visuel pour mon CM1. Je vous la mets aussi, dites moi ce que vous en pensez.

Peux tu me donner quqes piste sur ce que tu appelles: prolonger un payasage pour la déco du cahier de géo. Ca m'interesse! merchii

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J e mets ma progression aussi pour CE1.....

oups ... le doc n'est pas passé

98 dowloads, moi aussi j'aurais bien aimé quelques commentaires ..... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...