Aller au contenu

utilité du scanner...


ode

Messages recommandés

avant de m'équiper d'un scanner...j'aimerais savoir quels sont les avantages d'en posséder un :huh: (chuis nulle en informatique cryin ), si c'est po trop dur à faire marcher... _bl_sh_ <_< et surtout pour quels types des travaux peut on s'een servir?

merchi bocoup!!! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi, je n'en avais pas avant et je me disais que je pouvais m'en passer ! puis j'en ai récupéré un, vieux, donc pas très performant ! mais maintenant, je ne pourrai plus m'en passer !

les nouveaux, en plus, sont très performants et pour pas si chers que ça ! facile comme tout d'emploi !

ça me permet de scanner des illustrations de docs, de livres ; des photos ; des cartes postales ; la BD de mon bouquin de CE1 ou certaines vignettes et de les retravailler pour de l'expression écrite, par exemple ; de faire des montages...de pouvoir envoyer des docs sur ce forum !!! :) et même des factures ou autre ! a des organisme qui ont un mail, à la place de photocopie par la poste : service rapide!

en plus, il y a des logiciels super qui permettent de retravailler texte et images !

et j'envoie les images ds iphoto par exemple et je peux les retoucher : enlever les bulles qui gênent, agrandir un truc, éclaircir.....

bref, tu as compris : je l'aime bien, mon vieux scan !!! :D

:wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je l'ai depuis noel, et je ne l'ai pas encore bien exploité. océane t'a donné pas mal d'idées d'exploitation et c'est ce que je compte faire. je tatonne pour l'instant mais je compte bien devenir une pro comme océane très rapidement ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et j'ajoute à tout ce qui a été dit, un scanner permet, par l'intermédiaire d'un logiciel d'OCR (reconnaissance optique de caractère) de récupérer une page d'un livre et de la retravailler, non pas en tant qu'image mais en tant que texte.

Pour être plus clair :

1/ article de journal passé au scanner :

http://ecole.wanadoo.fr/jt/of150301.htm

2/ article de journal passé au scanner et au logiciel d'OCR :

http://perso.wanadoo.fr/jt/44/of3001.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...