Aller au contenu

Emploi du temps CE1


Messages recommandés

De mieux en mieux, je préfère encore cette version!!

C'est rassurant d'avoir des avis extérieurs... car ce n'est pas toujours facile de travailler seul chez soi pendant les vacances...

D'échanger.. ça permet d'avancer, alors merci de m'avoir amener progressivement à une version correcte...!

Je crois que je vais passer aux progressions maintenant...!

Oui en effet, pas d'anglais pour moi, c'est un peu compliqué, je suis habilitée mais pas mon collègue de CE1 et comme on m'oblige à décloisonner avec le cycle 3 (faut couvrir le cycle 3 avant de penser au cycle 2, selon les dires de l'inspection :huh: ), bah j'ai décidé de ne pas faire anglais pour ne pas pénaliser les élèves de mon collègue. Je pourrais décloisonner aussi avec mon collègue CE1 me direz-vous mais ça me ferait sortir 4 fois de ma classe, donc trois maîtresses pour mes élèves, je trouve que c'est trop.

Effectivement, ca se tient !!

Je crois que je ferais pareil à ta place..!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 27
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • deeloo74

    8

  • poupouille

    6

  • Tahoney

    5

  • Petit_Gizmo

    3

J'aime beaucoup ta cinquième version.

Félicitations pour ton acharnement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:blush: Je me retrouve dans plusieurs remarques faites ci-dessus. Même si je reconnais que les élèves ont besoin de repères à cet âge-là, tu peux faire des inversions avec la DDM entre le matin et l'après-midi.

Pour ce qui est de la MLF , il est parfois nécessaire d'avoir des plages plus importantes surtout en production d'écrit.

Il lm'arrive en fait sur une même plage de proposer 2 disciplines ( exemple arts platiques ou production d'écrits) cela permet de travailler sur 2 semaines mais avec des plages plus importantes pour les disciplines qui nécessitent de la manipulation ou de voir le travail .

la production de textes en début d'après-midi me semble difficile car les élèves sont parfois "poussifs". Je le verrai plus sur une plage plus longue , cela se fais bien le samedi matin.

Mais bon chacun voit midi à sa porte et ....ce n'est qu'un commentaire.....et un avis .... :D

Ceci dit je viens de voir une nouvelle version de ton emploi du temps et il me correpond davantage alors bravo pour le travail et l'opiniâtreté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup cette cinquième version, je pense que tu peux être satisfaite !!!

J'ai juste un souci avec tes créneaux de musique, mais c'est personnel. Moi j'aime bien avoir plus de temps, surtout quand on commence à manipuler des instruments.

Pour l'EPS, tu pourras peut-être sortir plus longtemps certaines fois, selon les activités.

Et avec tes récrés à 15 minutes, tu es dans les clous, même si dans la réalité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...