Jump to content
Sign in to follow this  
hybris

Transfert de scolarité Midi-Py

Recommended Posts

emirom

Non rien... Mais je commence à me dire que c'est mort...

melaniemontagnac

Moi non plus toujours rien... :( je stresse grave

cecilou80m

Vous avez essayé de joindre Hybris?

Peut-être en sait-il un peu plus?

emirom

Je me dis que si il avait du nouveau, on serait déjà au courant ! Je le sens mal : je trouve bizarre que morticia ait su qu'elle avait le transfert par un syndic d'ariège juste une heure après le début de la réunion... Bon je pense que je psychotte dans mon coin !!

angie31

Bon ça yé pour moi c'est tombé c'est négatif: pas de transfert de auch vers toulouse!!!!Tant pis!!!!!De ce qu'hybris m'a dit aucun transfert des PE2 de Auch vers Toulouse!!!!

hybris

Pour cette nouvelle newsletter, les militants du Sgen-CFDT Midi-Py vous proposent un compte-rendu du groupe de travail concernant les transferts de scolarité.

Celles et ceux qui souhaitent poser des questions plus précises, ne pas hésiter à nous mailer.

A la fin de cette newsletter, vous trouverez aussi un mot à l’attention des PE2 Lotois…

Compte-rendu du groupe de travail – transferts de scolarité Midi-Py (2007-2008) :

Pour commencer, nous n’avions que trop peu de temps afin de préparer les demandes de transferts dans les meilleures conditions puisque les docs de travail n’étaient en notre possession qu’à partir de 11h00 ce matin, pour une réunion à 14h00, le même jour. Cependant, nos nombreuses relances e-mails, appels téléphoniques et courriers nous permettaient d’avoir le dossier de 21 PE2 souhaitant participer aux 2 phases des transferts.

Cette année, la principale nouveauté était donc l’existence de 2 phases : les transferts non compensés ainsi que les transferts dits classiques.

Au total, il y a eu pas moins de 44 demandes reçues par les services du Rectorat… il a été possible de trouver une issue favorable à 30 d’entre vous : 16 PE2 via les transferts non compensés et 14 avec des échanges directs ou bien à l’aide de 2 chaines.

Signalons que la totalité du groupe de travail s’est déroulée sans aucun problème, les règles étant claires dès le départ. Aucun passe-droit, pas d’avantages pour les adhérents d’un syndicat en particulier : tout dans la transparence.

Notre conseil initial était : qui ne tente rien n’a rien… pour certains, alors qu’ils pensaient n’avoir aucune chance (célibataire, demandant un département « côté »…), il y a eu d’agréables surprises… tant mieux  Malheureusement, il y a toujours une part difficile pour nous d’annoncer à certains qu’il n’y a aucune possibilité de trouver une situation meilleure.

Autre nouvelle importante… nous en venons directement aux collègues Lotois mais cela devrait intéresser tout le monde. Contrairement à l’année passée, les affectations sur le stage filé seront toutes recalculées en incluant l’arrivée des personnes concernés par les transferts de scolarité. Cette proposition va, selon le Sgen, dans le bon sens puisque tout le monde sera sur le même pied d’égalité.

Les concernés par un transfert de scolarité doivent dès à présent classer les stages filés pour que leur demande puisse être prise en compte d’ici lundi.

Malheureusement pour les PE2 Lotois, puisque ces derniers étaient dans leur école de stage filé dès aujourd’hui……… vos affectations étaient bien provisoires comme annoncé………… dès lundi, les chargés de mission IUFM des 8 départements referont un nouveau classement dans chaque département, vous devez donc vous attendre à d’IMPORTANTS changements dans votre affectation. Pour le Lot, il y a 3 entrées via transferts de scolarité pour 3 sorties.

Nous comprenons entièrement vos réactions de colère puisque malgré les 1ers échanges faits avec les collègues déchargés, rien n’indique que vous serez dans la même école. Le Lot se distingue……

Les résultats officiels devraient être connus à partir de mercredi 29 août (sûrement dès mardi 28 pour le Lot).

Donc, avant de vous lancer dans de coûteux achats (manuels, albums…), mieux attendre les résultats officiels!!!!!!

Le Sgen-CFDT Midi-Py était représenté par Olivier Marquez-Cayla (du Tarn-et-Garonne) et Vincent Gomez (du Lot).

hybris

Mélanie,

pour la question des transferts hors académie, je prends le temps de répondre demain après une bonne nuit de sommeil :blush:

cat32

bonjour,

je crois que je suis toute seule sur le forum mais je suis super contente d'integrer les HP (Housses de Portables comme dirait Zaz!) et laisser Toulouse derrière moi! Merci encore Hybris pour la bonne nouvelle c'est mieux qu'interflora.

Bref j'éspere qu'on va créer un forum pe2 tarbes pour échanger nos impressions et Mélanie je croise les doigts car on se connaît par maris cheminots interposés.

Bon courage!!!

melaniemontagnac
bonjour,

je crois que je suis toute seule sur le forum mais je suis super contente d'integrer les HP (Housses de Portables comme dirait Zaz!) et laisser Toulouse derrière moi! Merci encore Hybris pour la bonne nouvelle c'est mieux qu'interflora.

Bref j'éspere qu'on va créer un forum pe2 tarbes pour échanger nos impressions et Mélanie je croise les doigts car on se connaît par maris cheminots interposés.

Bon courage!!!

coucou

oui en effet on se connait par nos maris ;)

Moi j'attends toujours des nouvelles... je n'en peux plus

grosses bises et j'espere que l'on se verra a la rentree

melanie

[Zaz]
je crois que je suis toute seule sur le forum mais je suis super contente d'integrer les HP (Housses de Portables comme dirait Zaz!) et laisser Toulouse derrière moi!

Bienvenue dans les Hauteurs Pointues pour ta PE2 :P

On se verra à la rentrée alors :)

melaniemontagnac

Bon ben moi je ne sais toujours pas.....:(

hellokitty

Alors Mélanie, t'as des nouvelles d'Hybris ???

melaniemontagnac

coucou

ben non toujours pas de nouvelles :( :(

Il est peut etre parti en week end

hellokitty

coucou

ben non toujours pas de nouvelles :( :(

Il est peut etre parti en week end

Je croise les doigts pour toi !!

ça serait trop cool de se retrouver ensemble l'année prochaine...

cat32

On est lundi, j'espère qu'Hybris a répondu à Mélanie.

J'ai eu le directeur de l'Iufm de Tarbes himself pour me demander mes voeux de stage que j'avais soigneusement préparés sur les conseils d'Hybris.

Si j'ai bien compris je retrouve Hellokitty et Zaz, si une de vous sait créer un nouveau sujet on pourrait se retrouver entre Tarbaises! :sorcerer:

à lundi prochain, Mélanie on attend plus que toi! :clover:

[Zaz]
Si j'ai bien compris je retrouve Hellokitty et Zaz, si une de vous sait créer un nouveau sujet on pourrait se retrouver entre Tarbaises! :sorcerer:

C'est exact, va falloir nous supporter toutes les 2 :P (plus quelques autres qui trainent sur le forum de temps en temps).

Pour le post, il y en a un , j'y ai mis des infos ou autre, mais pour l'instant on ne papote pas dessus vu notre grand nombre :D (et après la rentrée, on se verra tous les jours, donc...).

melaniemontagnac

C'est exact, va falloir nous supporter toutes les 2 :P (plus quelques autres qui trainent sur le forum de temps en temps).

Pour le post, il y en a un , j'y ai mis des infos ou autre, mais pour l'instant on ne papote pas dessus vu notre grand nombre :D (et après la rentrée, on se verra tous les jours, donc...).

Bon ben moi pour l'instant je suis toujours versaillaise!!! ils n'ont rien decider lors de la reunion de vendredi dernier ... et puis il n'y a que 5 places sur toute l'academie.. je pense donc que je suis partie pour y rester toute l'année!!!

Bonne rentrée les filles; mois je part vendredi matin, et rentree samedi a 8h00!!! chouette....

cat32

Bon courage à toi Mélanie et sûrement à bientôt dans les HP! :bye2:

sofi65

Bonjour à toutes !

je suis une ex-LC rapatriée dans le 65 pour l'année de PE2 alors à trés bientot...

vous avez des nouvelles des voeux?

hellokitty
Bonjour à toutes !

je suis une ex-LC rapatriée dans le 65 pour l'année de PE2 alors à trés bientot...

vous avez des nouvelles des voeux?

Salut Sophie, tu as les voeux sur le site iufm midi-pyrénées.

MAF

bonjour! je fais une petite apparition simplement pour deux-trois explications.

En fait cette année je suis en PE1 à Albi mais j'aimerai pour l'année de PE2 me retrouver du côté de montauban. C'est au moment du CRPE que l'on fait une liste de voeux? Ca marche comme au concour d'admission avec une liste de voeux? J'espère que je pourrais changer pour avoir au minimum une vie privée.... Enfin voilà....

Peut -être est-ce trop tôt pour me préoccuper de ça?

Merci pour vos réponses!

celine

cecilou80m

Suivant ton rang au concours et les voeux que tu as fait, tu es affecté dans un département. A priori le tarn serait moins demandé que la Haute-Garonne ou les Hautes Pyrénées.

Ensuite si tu n'as pas le département voulu, surtout si tu as une famille, tu peux demander un transfert de scolarité pour que ta PE2 se fasse dans un autre département que celui où tu es affecté.

MAF

ah ok!

merci beaucoup! c'est un peu plus rassurant quand on essaie de construire sa ve privée en même temps que sa vie professionnelle!

bises et bonne continuation