Aller au contenu

Transfert de scolarité Midi-Py


hybris

Messages recommandés

  • Réponses 52
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • emirom

    10

  • hybris

    8

  • morticia

    6

  • melaniemontagnac

    6

Je croise les doigts pour vous :clover: (et pour quelqu'un que je serais ravie d'avoir en PE2 avec moi :P ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça y est! transfert autorisé pour l'aveyron! C'est pas le tarn mais je suis super contente quand m^me!

Tu le sais depuis quand ??????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me dis que si il avait du nouveau, on serait déjà au courant ! Je le sens mal : je trouve bizarre que morticia ait su qu'elle avait le transfert par un syndic d'ariège juste une heure après le début de la réunion... Bon je pense que je psychotte dans mon coin !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ça yé pour moi c'est tombé c'est négatif: pas de transfert de auch vers toulouse!!!!Tant pis!!!!!De ce qu'hybris m'a dit aucun transfert des PE2 de Auch vers Toulouse!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour cette nouvelle newsletter, les militants du Sgen-CFDT Midi-Py vous proposent un compte-rendu du groupe de travail concernant les transferts de scolarité.

Celles et ceux qui souhaitent poser des questions plus précises, ne pas hésiter à nous mailer.

A la fin de cette newsletter, vous trouverez aussi un mot à l’attention des PE2 Lotois…

Compte-rendu du groupe de travail – transferts de scolarité Midi-Py (2007-2008) :

Pour commencer, nous n’avions que trop peu de temps afin de préparer les demandes de transferts dans les meilleures conditions puisque les docs de travail n’étaient en notre possession qu’à partir de 11h00 ce matin, pour une réunion à 14h00, le même jour. Cependant, nos nombreuses relances e-mails, appels téléphoniques et courriers nous permettaient d’avoir le dossier de 21 PE2 souhaitant participer aux 2 phases des transferts.

Cette année, la principale nouveauté était donc l’existence de 2 phases : les transferts non compensés ainsi que les transferts dits classiques.

Au total, il y a eu pas moins de 44 demandes reçues par les services du Rectorat… il a été possible de trouver une issue favorable à 30 d’entre vous : 16 PE2 via les transferts non compensés et 14 avec des échanges directs ou bien à l’aide de 2 chaines.

Signalons que la totalité du groupe de travail s’est déroulée sans aucun problème, les règles étant claires dès le départ. Aucun passe-droit, pas d’avantages pour les adhérents d’un syndicat en particulier : tout dans la transparence.

Notre conseil initial était : qui ne tente rien n’a rien… pour certains, alors qu’ils pensaient n’avoir aucune chance (célibataire, demandant un département « côté »…), il y a eu d’agréables surprises… tant mieux  Malheureusement, il y a toujours une part difficile pour nous d’annoncer à certains qu’il n’y a aucune possibilité de trouver une situation meilleure.

Autre nouvelle importante… nous en venons directement aux collègues Lotois mais cela devrait intéresser tout le monde. Contrairement à l’année passée, les affectations sur le stage filé seront toutes recalculées en incluant l’arrivée des personnes concernés par les transferts de scolarité. Cette proposition va, selon le Sgen, dans le bon sens puisque tout le monde sera sur le même pied d’égalité.

Les concernés par un transfert de scolarité doivent dès à présent classer les stages filés pour que leur demande puisse être prise en compte d’ici lundi.

Malheureusement pour les PE2 Lotois, puisque ces derniers étaient dans leur école de stage filé dès aujourd’hui……… vos affectations étaient bien provisoires comme annoncé………… dès lundi, les chargés de mission IUFM des 8 départements referont un nouveau classement dans chaque département, vous devez donc vous attendre à d’IMPORTANTS changements dans votre affectation. Pour le Lot, il y a 3 entrées via transferts de scolarité pour 3 sorties.

Nous comprenons entièrement vos réactions de colère puisque malgré les 1ers échanges faits avec les collègues déchargés, rien n’indique que vous serez dans la même école. Le Lot se distingue……

Les résultats officiels devraient être connus à partir de mercredi 29 août (sûrement dès mardi 28 pour le Lot).

Donc, avant de vous lancer dans de coûteux achats (manuels, albums…), mieux attendre les résultats officiels!!!!!!

Le Sgen-CFDT Midi-Py était représenté par Olivier Marquez-Cayla (du Tarn-et-Garonne) et Vincent Gomez (du Lot).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...