Aller au contenu

idées arts visuels


mamounette11

Messages recommandés

Bonjour,

Kyra, je trouve ton idée vraiment trés bien et je souhaiterai la mettre en place lors de mon stage filé.

Je pense donc le faire sur 2 séances.

Mais j'aimerai savoir comment tu as fait pour faire en sorte que les élèves harmonisent les traits de leur production?

Tu précises que tu avais numérotés les morceaux mais as-tu laissé le groupe classe entier retrouver le numéro des morceaux précédents et suivants ?

Les as-tu fait reconstituer l'oeuvre au sol puis fait mettre en groupe pour harmoniser leur ligne?

J'ai du mal à voir comment ils peuvent se retrouver est-ce juste par le numéro des morceaux et comment le mettre en place? Groupe de 3 puis de 6, ect jusqu'à reconstituer l'oeuvre?

Merci de me guider.

Je ne suis pas Kyra mais je peux tout de même te faire part de mon expérience.

J'ai donné à chaque enfant un morceau de l'oeuvre numéroté et une feuille A4 pour le reproduire et l'agrandir.

Je leur ai demandé de faire leur travail au crayon gris puis j'ai rappelé tous les enfants les uns après les autres, dans l'ordre de la numérotation, pour mettre les morceaux à côté et faire les modifications de raccord.

Ce n'est qu'après qu'ils ont pu repasser au feutre et mettre en couleurs. Voir le résultat dans le message précédent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 69
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • kyra

    10

  • ode

    5

  • mag84

    5

  • Tonicelo

    4

Membres les plus actifs

:applause: :applause: :applause: :applause: ça rend super bien Mag, c'est génial,

Je comptais travailler sur Miro les 2 procahines semaines, et je pense que c'est une de ses oeuvres, non ? (sinon ça y ressemble beaucoup) du coup je me dis que c'es une façon sympa d'aborder l'artiste :thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tonicello c'est bien une oeuvre de Miro sur une idée d'activité donnée au début de ce même post.

Mais je n'ai rien trouvé sur le net sur l'artiste, son oeuvre et cette oeuvre-là en particulier.

Qui pourrait m'aider? J'aurais bien aimé pouvoir en parler avec les élèves.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour! j'effectue pour la première fois un remplacement. je suis en CM1 et je suis totalement perdue en ce qui concerne les arts plastiques et la musique, car je n'en ai pas fait à l'IUFM. qui pourrait m'aidre? merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

gouache très diluée pour obtenir le meme effet que les encres mais en plus vif :)

ca rend pas trop mal :) je suis contente de leur travail !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment sympa comme idée ... Je vais me lancer aussi !!

Bonsoir,

Moi je voudrais bien le faire mais avec des cp. Donc je ne peux pas leur demander de reproduire, comment faire ? Agrandir en A3 et diviser en 6 parties par exemple ? Donc faire 4 reproductions afin que mes 24 élèves aient un morceau ; qu'en pensez-vous ?

Merci ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super toutes ces idées !

Je vais moi aussi essayer l'activité sur Miro dans ma classe.

Par contre, comme quelqu'un l'a déjà dit, on ne trouve pas grand-chose sur ce brave Miro sur le net. Où puis-je trouver une repro du tableau dont il est question svp?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
Voila le résultat final en 2 séances.

photo0253hb4.jpgphoto0248cn3.jpgil manque le nez au deuxieme parce que j'avais un absent :D

Salut!

Je trouve cette activité très sympa! Ode, la mise en couleurs est super avec la gouache.

J'aimerais beaucoup tenter l'experience dans ma classe. J'ai des CE2-CM1 donc je ne suis pas sûre de pouvoir travailler sur l'agrandissement (c'est difficile pour les CE2 je pense, même pour mes CM1!!). Vous pensez que je dois leur donner seulement le morceau du tableau déjà agrandit à reproduire?

Et ma grande question : je vais être visitée par une CP Arts Visuels et donc forcément, elle va me demander quels objectifs je mets derrière cette activité... qu'est-ce que vous diriez??

Merci pour votre aide!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...