Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forums Enseignants du primaire

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

idées arts visuels

Featured Replies

• 3 mois plus tard...
  • Réponses 69
  • Vues 60.3k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Posté(e)

Une petite remontée du post pour vous montrer les chef d'oeuvre de mes CE1 !! :D C'était super sympa, mes collègues de CE1 ont décidé de faire la même chose avec d'autres oeuvres pour donner un peu de vie au préau de l'école !! :smile:

Posté(e)
Une petite remontée du post pour vous montrer les chef d'oeuvre de mes CE1 !! :D C'était super sympa, mes collègues de CE1 ont décidé de faire la même chose avec d'autres oeuvres pour donner un peu de vie au préau de l'école !! :smile:

Ca rend très bien je trouve! Surtout avec des CE1...C'est un grand format?

Vous vous y êtes pris comment? Tu peux détailler la séance stp? :smile:

Posté(e)

Ouais, c'est vraiment joli...! :wub: La démarche exacte? :wink:

Posté(e)

Ca rend très bien je trouve! Surtout avec des CE1...C'est un grand format?

Vous vous y êtes pris comment? Tu peux détailler la séance stp? :smile:

Comme expliqué au début du post :wink:

L'original noir et blanc en A3, que j'ai découpé en 25 morceaux (25 élèves), ils doivent reproduire ce qu'ils ont sur leur papier sur un canson 25*32. (ne pas oublier de numéroter chaque papier, le petit et le grand).

Ensuite on fait un premier assemblage et on regarde les raccords à faire, les concernés vont faire leur raccord et ensuite colorie en noir. (j'avoue que j'ai repassé au marqueur noir certains traits :blush: mais en gardant leur tracé !)

Ensuite mise en couleur comme il le souhaite, à dispo plusieurs couleurs de gouaches, et différents matos (brosses à dents, éponges, pinceaux).

J'ai plastifié et assemblé, et je leur ai montré l'original en couleur pour comparer !!

Voilà !! :smile:

Posté(e)

Ah d'accord! Doc en fait c'est un panneau géant qui a été pris en photo! Environ 25 A4!!!

Idéal pour décorer un mur :D

Merci pour ta démarche, très intéressant...

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bravo à tous pour ces réalisations!! :applause:

Je suis ravie de voir que cette technique a été réutilisée avec succès, même en CE1, c'est vraiment super!!!! :oooh:

N'hésitez pas à utiliser d'autre tableaux une fois que vous avez compris le principe, c'est génial!

Et merci pour les photos!!

Kyra

Posté(e)
Bravo à tous pour ces réalisations!! :applause:

Je suis ravie de voir que cette technique a été réutilisée avec succès, même en CE1, c'est vraiment super!!!! :oooh:

N'hésitez pas à utiliser d'autre tableaux une fois que vous avez compris le principe, c'est génial!

Et merci pour les photos!!

Kyra

Merci à toi :wink::wub:

• 1 année plus tard...
Posté(e)

Bravo pour ces oeuvres! c'est une super idée!

Posté(e)

Super vos idées, je vais tenter le Miro avec mes élèves sur 2 séances! Si résultat il y a, je vous le montrerai aussi :wink: