Aller au contenu

wi-fi, antivirus et clé wi-fi


sophsoph

Messages recommandés

Bonjour!

Je vais avoir un ordinateur portable en plus de mon vieux PC, et j'aurais aimé passer au wi-fi, mais je ne suis pas bien sûre de tout comprendre.

Je pensais acheter un modem/routeur. Mais suis-je obligée d'acheter une clé usb wi-fi(ou carte ou autre) pour que mon pc soit relié à internet, ou est-ce qu'il peut l'être directement par fil, tout en utilisant le wi-fi pour le portable?

Autre petite question: j'ai déjà un antivirus sur mon pc que je trouve vraiment performant, et je me demandais s'il en fallait un différent par ordinateur ou non (j'ai payé le mien pour 1 poste).

Ce n'est pas encore très clair dans ma tête :blush:

Merci pour vos réponses!

Sophie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

Je vais avoir un ordinateur portable en plus de mon vieux PC, et j'aurais aimé passer au wi-fi, mais je ne suis pas bien sûre de tout comprendre.

Je pensais acheter un modem/routeur. Mais suis-je obligée d'acheter une clé usb wi-fi(ou carte ou autre) pour que mon pc soit relié à internet, ou est-ce qu'il peut l'être directement par fil, tout en utilisant le wi-fi pour le portable?

Je crois avoir compris,

- il est tout à fait possible de relier un modem-routeur (ou une box) à un PC via un cable éthernet (vérifie que tu disposes bien d'une telle prise, c'est possible via un port USB mais si ton ordi est trop ancien et ne dispose pas d'USB 2.0 ça risque de ne pas trop le faire),

- et de connecter le portable au net via la liaison Wifi (la quasi totalité des portables récents proposent cette fonction)

Autre petite question: j'ai déjà un antivirus sur mon pc que je trouve vraiment performant, et je me demandais s'il en fallait un différent par ordinateur ou non (j'ai payé le mien pour 1 poste).

Ce n'est pas encore très clair dans ma tête :blush:

Merci pour vos réponses!

Sophie

Ca dépend de ton antivirus, en principe une license pour un poste ne permet pas de l'installer sur un autre poste, quoique certains programmes l'autorisent... bref, plus simple de relire la license.

Une autre soltution, tu installes un antivirus gratuit, ils sont en général aussi performants, sinon plus que les payants et surtout moins "usine à gaz" que Norton par exemple...

Ce sujet a été abordé ici, pour ma part, j'utilise avec satisfaction AVAST.

http://www.01net.com/telecharger/windows/S...ches/25899.html par exemple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces réponses très claires!

Effectivement, je n'ai pas de prise USB 2 sur mon PC, je vais donc devoir tout faire avec le wi-fi, donc achat de clé wi-fi ou de carte selon le plus compatible avec mon dinosaure.

J'ai bitdefender en anti-virus, mais je suis déjà la 2ème utilisatrice, et c'était pour 2 postes.... donc je ne vais pas pouvoir le réinstaller, dommage!

Avast ne fait pas trop ramer l'ordinateur? Je l'avais pendant un moment, puis j'ai laissé tomber, mon pc n'en pouvait plus! Donc, je vais peut-être regarder du côté du gratuit, même si bitdefender est vraiment performant selon moi, et je m'étais bien habituée à l'antispam aussi, ça me soulageait....

En tous cas, merci, je vais méditer là-dessus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, je n'ai pas de prise USB 2 sur mon PC, je vais donc devoir tout faire avec le wi-fi

Il y a aussi la possibilité de relier ton PC au routeur en utilisant un cable ethernet mais ça suppose qu'il y ait une carte ethernet dans ton PC sauf erreur de ma part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, je n'ai pas de prise USB 2 sur mon PC, je vais donc devoir tout faire avec le wi-fi

Il y a aussi la possibilité de relier ton PC au routeur en utilisant un cable ethernet mais ça suppose qu'il y ait une carte ethernet dans ton PC sauf erreur de ma part.

Heu.... où est-ce que je peux voir si j'ai cette carte ethernet?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Une "clé Wi-Fi" ne peut se brancher (sauf erreur de ma part) que sur un port USB, donc impossible dans ton cas. Si tu passes par une carte, je te recommande la HWGPCI-54 de chez Hercules, elle s'installe très bien et se configure très simplement !

Sinon Avast est très bien, et l'adjonction d'un parfeu (genre Kerio ou ZoneAlarm) n'est pas un luxe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu.... où est-ce que je peux voir si j'ai cette carte ethernet?

Si tu es sous windows, tu vas dans le panneau de configuration, tu cliques sur "Système" puis sur "Gestionnaire de périphériques" et tu regardes à "Cartes réseau".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Jedi!

J'ai quand même des ports USB sur mon ordi, il ne faut pas exagérer :P Mais pas des usb2.

La carte, s'il faut la mettre dans l'ordi.... ça me fait un peu peur connaissant ma maladresse habituelle! J'aime bien bidouiller sur l'ordi, mais pas DEDANS.

Je pense que je vais me tourner vers avast, puisque tout le monde en dit du bien.... j'espère juste qu'il a bien évolué depuis que je l'avais téléchargé car il ne me paraissait pas très intuitif.... Je sens que ça va finir avec bitdefender tout ça!

Est-ce vrai que la sécurité est moins bonne en wi-fi qu'avec adsl?

Dominique, merci beaucoup, j'ai trouvé ma carte ethernet, je pense que je vais pouvoir me connecter directement, ce qui m'économisera 30 euros!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce vrai que la sécurité est moins bonne en wi-fi qu'avec adsl?

Dominique, merci beaucoup, j'ai trouvé ma carte ethernet, je pense que je vais pouvoir me connecter directement, ce qui m'économisera 30 euros!

Certes il est plus facile de capter des ondes que de se brancher sur un réseau filaire, mais les liaisons wifi sont cryptées (WAP ou WEP), même si le risque zéro n'existe pas... pas de parano excessive ;)

Vérifie quand même que tu as une prise ethernet (je suppose que oui, si tu as une carte) elle se présente ainsi :

ou serialvgaethernet7mj.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bon, j'ai la prise!

Merci encore. Je pars tout acheter le matériel ce matin, et si j'ai des petits soucis, je repasserai ici vu qu'il y a des connaisseurs! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:cry: je suis trop déçue, ils n'avaient pas l'ordinateur qui m'intéressait.... :cry:

Quand on veut le pavé numérique inclus, ça rend les choses très compliquées..... Du coup, j'ai un beau routeur-modem, une souris, une sacoche...mais rien à mettre dedans!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour

je suis en train d'installer la clé wifi sur l'ordi de mon papa et tout s'est bien passé (jusqu'à ce qu'on veuille se connecter <_< )

En fait, la station wifi détecte bien les réseaux à proximité (2 dont 1 non sécurisé) ...nous avons donc essayé de nous connecter sur le non sécurisé (meme si je ne sais pas si c'est celui de l'ordinateur principal de la maison) et quand on veut se connecter --> serveur introuvable ! :o et pourtant on a bien une connexion avec un signal très fort.

Quelqu'un peut il nous aider?????? :cry: :cry: :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...