Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bah je vois qui il ya du téléchargement ;) ce serait sympa de me donner votre avis :wub:

Posté(e)

Je crois que dans ta progression, tu confonds champ sémantique et champ lexical.

Pour moi :

Période 2 :

Mot étiquette et champ lexical

Période 3 :

Les différents sens d'un mot (=champ sémantique)

Perso, je pense que je vais travailler toute l'année (après l'avoir étudié càd pour toi après la periode 2) sur le champ lexical à partir de lectures ou de thèmes abordés dans d'autres matières.

Voilà pour ce que j'ai pu voir ;)

J'espère que ça va t'aider. :wub:

Posté(e)

Pourquoi étudies-tu différents homonymes à chaque période?

Posté(e)
Pourquoi étudies-tu différents homonymes à chaque période?

en fait oui ce n'est pas dans les IO mais à la demande de la titulaire... tu ne le fais pas?

Posté(e)

salut!

j'ai téléchargé ta progression, cela me semble pas mal, mais pourquoi ne ferais-tu pas un petit travail supplémentaire sur les suffixes et préfixes? cela étoffera un peu ;)

Posté(e)
salut!

j'ai téléchargé ta progression, cela me semble pas mal, mais pourquoi ne ferais-tu pas un petit travail supplémentaire sur les suffixes et préfixes? cela étoffera un peu ;)

merci :wub:

Posté(e)

J'étudie les homonymes mais pas une liste à chaque période. Mais bon si c'est la titulaire qui te demande ça... elle a sûrement des raisons ;)

  • 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Les homonymes, c'est quand même lié à l'orthographe non?

  • 1 mois plus tard...
Posté(e)
Sinon, pour les exos, j'ai trouvé ce site que je trouve super:

http://www.professeurphifix.net/

JE CONFIRME, IL EST GENIAL! Je m'en sers pour la remédiation en CM1

  • 6 années plus tard...
Posté(e)

J'ai vu que certains travaillaient autour d'un thème... moi non plus je ne sais pas comment faire! Voilà ce que j'ai fait pour l'instant, en piochant sur internet... mais je ne sais pas quoi en penser!

1er exemple

Période 1

- L’alphabet, les lettres

- Maîtriser l’ordre alphabétique

- Ranger des mots dans l’ordre alphabétique

Période 2

- Utilisation du dictionnaire : se repérer

- Les mots étiquettes

- Les mots de la même famille

Période 3

- Les contraires

- Utilisation du dictionnaire : la définition

Période 4

- Les homonymes

- Les mots simples et les mots dérivés

Période 5

- Les synonymes

- De l’adjectif au nom, du nom à l’adjectif

- Du verbe au nom, du nom au verbe

2e exemple

1ère période:

Le champ sémantique : séries de mots, mot étiquette

Distinguer d'après le contexte le sens d'un mot (approche du mot précis et homonymes)

Recherche de mots dans le dictionnaire, mots- repères...

Usages typographiques : titres, §...

2e période:

Les homonymes (approche du mot précis)

Le sens contraire ( mots # puis préfixes in, im mal et dé)

Le livre : auteur, illustrateur, éditeur, collections

3e période:

Les synonymes

Utilisation du dictionnaire : Les différents sens d’un mot, recherche et sens d’un mot, synonyme, contraire

Le livre : auteur, illustrateur, éditeur, collections (suite)

4e période:

Les mots de la même famille

Utilisation du dictionnaire (suite)

5e période:

Les registres de langage :

langage courant et familier

langage courant et recherché

Le sens propre et le sens figuré

Je ne sais pas quelle programmation prendre? Qu'en pensez-vous?

Sinon, pour les exos, j'ai trouvé ce site que je trouve super:

http://www.professeurphifix.net/

Bonjour, tu travailles sur le sens propre et le sens figuré en ce1?

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...