domitille Posté(e) 4 août 2007 Auteur Posté(e) 4 août 2007 Bah je vois qui il ya du téléchargement ce serait sympa de me donner votre avis
crevette06 Posté(e) 5 août 2007 Posté(e) 5 août 2007 Je crois que dans ta progression, tu confonds champ sémantique et champ lexical. Pour moi : Période 2 : Mot étiquette et champ lexical Période 3 : Les différents sens d'un mot (=champ sémantique) Perso, je pense que je vais travailler toute l'année (après l'avoir étudié càd pour toi après la periode 2) sur le champ lexical à partir de lectures ou de thèmes abordés dans d'autres matières. Voilà pour ce que j'ai pu voir J'espère que ça va t'aider.
patounette Posté(e) 5 août 2007 Posté(e) 5 août 2007 Pourquoi étudies-tu différents homonymes à chaque période?
domitille Posté(e) 5 août 2007 Auteur Posté(e) 5 août 2007 Pourquoi étudies-tu différents homonymes à chaque période? en fait oui ce n'est pas dans les IO mais à la demande de la titulaire... tu ne le fais pas?
cibout Posté(e) 6 août 2007 Posté(e) 6 août 2007 salut! j'ai téléchargé ta progression, cela me semble pas mal, mais pourquoi ne ferais-tu pas un petit travail supplémentaire sur les suffixes et préfixes? cela étoffera un peu
domitille Posté(e) 6 août 2007 Auteur Posté(e) 6 août 2007 salut!j'ai téléchargé ta progression, cela me semble pas mal, mais pourquoi ne ferais-tu pas un petit travail supplémentaire sur les suffixes et préfixes? cela étoffera un peu merci
patounette Posté(e) 6 août 2007 Posté(e) 6 août 2007 J'étudie les homonymes mais pas une liste à chaque période. Mais bon si c'est la titulaire qui te demande ça... elle a sûrement des raisons
morticia Posté(e) 1 septembre 2007 Posté(e) 1 septembre 2007 Les homonymes, c'est quand même lié à l'orthographe non?
florenceloq Posté(e) 8 octobre 2007 Posté(e) 8 octobre 2007 Sinon, pour les exos, j'ai trouvé ce site que je trouve super:http://www.professeurphifix.net/ JE CONFIRME, IL EST GENIAL! Je m'en sers pour la remédiation en CM1
lasmoule Posté(e) 25 juillet 2014 Posté(e) 25 juillet 2014 J'ai vu que certains travaillaient autour d'un thème... moi non plus je ne sais pas comment faire! Voilà ce que j'ai fait pour l'instant, en piochant sur internet... mais je ne sais pas quoi en penser! 1er exemple Période 1 - L’alphabet, les lettres - Maîtriser l’ordre alphabétique - Ranger des mots dans l’ordre alphabétique Période 2 - Utilisation du dictionnaire : se repérer - Les mots étiquettes - Les mots de la même famille Période 3 - Les contraires - Utilisation du dictionnaire : la définition Période 4 - Les homonymes - Les mots simples et les mots dérivés Période 5 - Les synonymes - De l’adjectif au nom, du nom à l’adjectif - Du verbe au nom, du nom au verbe 2e exemple 1ère période: Le champ sémantique : séries de mots, mot étiquette Distinguer d'après le contexte le sens d'un mot (approche du mot précis et homonymes) Recherche de mots dans le dictionnaire, mots- repères... Usages typographiques : titres, §... 2e période: Les homonymes (approche du mot précis) Le sens contraire ( mots # puis préfixes in, im mal et dé) Le livre : auteur, illustrateur, éditeur, collections 3e période: Les synonymes Utilisation du dictionnaire : Les différents sens d’un mot, recherche et sens d’un mot, synonyme, contraire Le livre : auteur, illustrateur, éditeur, collections (suite) 4e période: Les mots de la même famille Utilisation du dictionnaire (suite) 5e période: Les registres de langage : langage courant et familier langage courant et recherché Le sens propre et le sens figuré Je ne sais pas quelle programmation prendre? Qu'en pensez-vous? Sinon, pour les exos, j'ai trouvé ce site que je trouve super: http://www.professeurphifix.net/ Bonjour, tu travailles sur le sens propre et le sens figuré en ce1?
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant