tchikettange Posté(e) 2 août 2007 Posté(e) 2 août 2007 Bonjour, Je cherche un appart et les propriétaires me demandent chaque fois de justifier mes revenus... Problème ! Nous serons payés aprés la rentrée ! normal ! :P Comment avez- vous fait ? ( pour ceux qui ont du déménager... ) Comptez- vous sur vos parents comme garants ?? ( pour moi, ce n' est pas possible ) Ou avez- vous montré une pièce justificative prouvant que vous êtes bien professeur des écoles stagiaires et que vous allez avoir un salaire fixe chaque mois ? Merci !!
ccelinearras Posté(e) 2 août 2007 Posté(e) 2 août 2007 Bonjour,Je cherche un appart et les propriétaires me demandent chaque fois de justifier mes revenus... Problème ! Nous serons payés aprés la rentrée ! normal ! :P Comment avez- vous fait ? ( pour ceux qui ont du déménager... ) Comptez- vous sur vos parents comme garants ?? ( pour moi, ce n' est pas possible ) Ou avez- vous montré une pièce justificative prouvant que vous êtes bien professeur des écoles stagiaires et que vous allez avoir un salaire fixe chaque mois ? Merci !! moi je suis passé par une agence immobilière, et juste avec le justificatif qui dit que je suis admise au concours, c passé, pas besoin de garant ......
celine1405 Posté(e) 2 août 2007 Posté(e) 2 août 2007 Mes parents se portent garants MAIS j'ai montré ma feuille de nomination pour prouver mon statut. Du coup mes parents me payent mon 1er mois (je les rembouserais aprés) et dés octobre, l'agence veut que je montre les fiches de paie.
tchikettange Posté(e) 2 août 2007 Auteur Posté(e) 2 août 2007 Mes parents se portent garants MAIS j'ai montré ma feuille de nomination pour prouver mon statut.Du coup mes parents me payent mon 1er mois (je les rembouserais aprés) et dés octobre, l'agence veut que je montre les fiches de paie. donc si j' ai bien compris par agence immobilière, ça devrait le faire ! En fait, demain je visite un appart chez un particulier et j' ai bien peur qu' il me demande des garanties...
Anchanteresse Posté(e) 2 août 2007 Posté(e) 2 août 2007 En fait, demain je visite un appart chez un particulier et j' ai bien peur qu' il me demande des garanties... Cela dépend du montant de ton loyer. Car si mes souvenirs sont bons si la valeur de ton futur loyer multipliée par 3 dépasse ton salaire de PE2 (soit 1300€) le propriétaire te demanderas forcément un garant!!! (exemple, un loyer à 500€*3=1500€, ton endettement est trop important, il faut un garant. C'est un peu comme pour un emprunt dans une banque, la part de ton loyer doit représenter un certain pourcentage sur ta paye).
clem63 Posté(e) 2 août 2007 Posté(e) 2 août 2007 même chose, l'an dernier, j'ai pris mon appart en août, en rien qu'avec le justificatif de mon admisssion, c'est passé comme sur des roulettes! ce serait bizarre qu'on tembête pour ça, en principe, les propriétaires et les agences aiment bien les fonctionnaires car ils sont sûrs d'avoir le loyer qui tombe tous les mois!
Pimpim Posté(e) 2 août 2007 Posté(e) 2 août 2007 Bonjour,Je cherche un appart et les propriétaires me demandent chaque fois de justifier mes revenus... Problème ! Nous serons payés aprés la rentrée ! normal ! :P Comment avez- vous fait ? ( pour ceux qui ont du déménager... ) Comptez- vous sur vos parents comme garants ?? ( pour moi, ce n' est pas possible ) Ou avez- vous montré une pièce justificative prouvant que vous êtes bien professeur des écoles stagiaires et que vous allez avoir un salaire fixe chaque mois ? Merci !! Je ne vais pas beaucoup t'aider, mais juste un message pour te souhaiter bon courage dans ta recherche
Chinchilla Posté(e) 3 août 2007 Posté(e) 3 août 2007 En fait, demain je visite un appart chez un particulier et j' ai bien peur qu' il me demande des garanties... Cela dépend du montant de ton loyer. Car si mes souvenirs sont bons si la valeur de ton futur loyer multipliée par 3 dépasse ton salaire de PE2 (soit 1300€) le propriétaire te demanderas forcément un garant!!! (exemple, un loyer à 500€*3=1500€, ton endettement est trop important, il faut un garant. C'est un peu comme pour un emprunt dans une banque, la part de ton loyer doit représenter un certain pourcentage sur ta paye). Oui, tes souvenirs sont bons, c'est exactement ce qu'on m'a demandé à l'agence (loyer de 510 euros donc salaire d'au moins 1500 euros) donc si ton loyer multiplié par 3 dépasse 1300 euros (ton salaire) on va te demander une caution....j'ai été obligée de demander à mes parents. Moi qui croyais que j'allais enfin me libérer du "sans moi, tu n'aurais pas pu faire ça" <_<
mmellie Posté(e) 3 août 2007 Posté(e) 3 août 2007 Je confirme tout ce qui vient d'etre dit, moi pareil en presentant ma lettre d'admission au concours ca a suffit pour l'agence mais c'est aussi parce que mon cheri a un salaire parce qu'ils demandent de gagner au moins 3 fois le montant du loyer, donc je pense que tu devras quand meme prevoir un garant si tu vis toute seule, au moins jusqu'a ce que tu gagnes plus. <_< Remarque j'avais imprimé les grilles de salaires d'un PE aussi pour montrer à l'agence au cas ou, mais ils m'ont cru sur parole. Bon courage pour le demenagement, moi J-7
Morgane.bis Posté(e) 3 août 2007 Posté(e) 3 août 2007 Je ne suis pas passée par une agence car je loue directement au propriétaire et la lettre prouvant que j'avais le concours ne lui a pas suffit. Je suis allée à l'inspection académique demander une attestation et ils m'ont donné une lettre qui atteste que je suis bien inscrite sur les listes de l'IUFM et que je toucherai telle somme à partir du 1er septembre prochain.
Marie-Claire Posté(e) 3 août 2007 Posté(e) 3 août 2007 Je ne suis pas passée par une agence car je loue directement au propriétaire et la lettre prouvant que j'avais le concours ne lui a pas suffit. Je suis allée à l'inspection académique demander une attestation et ils m'ont donné une lettre qui atteste que je suis bien inscrite sur les listes de l'IUFM et que je toucherai telle somme à partir du 1er septembre prochain. Etant LC appelée (donc PE2 à la rentrée) j'ai demandé un certificat d'exercice à mon gestionnaire. Je vais commencer à chercher un logement la semaine prochaine , je pense que ce papier suffira (je n'ai toujoursp as vu l'ombre d'une seule fiche de paie). Sur le papier que mon gestionnaire m'a envoyé ils ont indiqué le montant que j'ai touché les 3 premiers mois puis écrit le montant que je touche maintenant que je suis passée à l'échelon 2.
tchikettange Posté(e) 3 août 2007 Auteur Posté(e) 3 août 2007 Je ne suis pas passée par une agence car je loue directement au propriétaire et la lettre prouvant que j'avais le concours ne lui a pas suffit. Je suis allée à l'inspection académique demander une attestation et ils m'ont donné une lettre qui atteste que je suis bien inscrite sur les listes de l'IUFM et que je toucherai telle somme à partir du 1er septembre prochain. à toutes vous lire, je sens que je vais galérer !!! snifff...
Messages recommandés