pompoas Posté(e) 3 août 2007 Posté(e) 3 août 2007 Cette année je vais utiliser Super Gafi avec mes CP et j'ai péparé de slistes de mots qu'ils devront apprendre pour les dictes ou les productions d'écrits. A savoir que chaque semaine ils devront apprendre 2 listes. j'ai un petit problème..mon document original est en mode publisher et l'envoi échoue..aussi j'ai essay& de copier coller mes tableaux en Word mais c'est long et pas net...Donc j'envoie que le début ...qaund j'aurai un moment je modifierai les auttres pages et les enverrai _chelle_de_mots.doc
Lila_5 Posté(e) 17 août 2007 Posté(e) 17 août 2007 super travail petite question (peut être bête): les petits carrés avant et après les mots servent-ils à quelque chose?
André Jorge Posté(e) 18 août 2007 Posté(e) 18 août 2007 Bonjour ! Pourquoi les rectangles sont-ils si mal disposés ? Je crois qu'il est important de proposer aux élèves des documents bien conçus, et il est donc important de rémédier à cela.
pompoas Posté(e) 18 août 2007 Auteur Posté(e) 18 août 2007 Bonjour !Pourquoi les rectangles sont-ils si mal disposés ? Je crois qu'il est important de proposer aux élèves des documents bien conçus, et il est donc important de rémédier à cela. Sur mon document d'origine( qui est un publisher) les carrés ne sont mal disposés mais c'est vrai que lorsque j'ai fait mon transfert word ou acrobat je n'avasi aps vu que les carrés étaient mal mis..Je vais essayer de refaire le tableau.. les petits carrés avant et après les mots servent-ils à quelque chose? Oui. Je fais deux dictées avec ces mots: ce peut-être un dictée de mots ou de phrases..Lors de la première dictée: les enfants cochent les cases où le mot étaient bien écrit. ils font de même avec la deuxième case des mots après la 2° dictée. Cela permet de voir les progrès car les dictées ne sont pas forcément l'une à la suite de l'autre et cela peut être des dictées surprises. J'avais copié cette idée sur un des posts de ce forum.
Lila_5 Posté(e) 19 août 2007 Posté(e) 19 août 2007 ok je te remercie pour ces précisions! ton travail m'intéresse énormément, c'est justement ce que je voulais faire. Sinon pourrais tu me l'envoyer par mail ta version Publisher? merci beaucoup
pompoas Posté(e) 2 septembre 2007 Auteur Posté(e) 2 septembre 2007 Voilà j'ai pu rectifier le document _chelle_de_mots_1.pdf _chelle_de_mots2.pdf _chelle_de_mots3.pdf _chelle_de_mots4.pdf _chelle_de_mots5.pdf
pompoas Posté(e) 2 septembre 2007 Auteur Posté(e) 2 septembre 2007 La suite _chelle_de_mots6.pdf _chelle_de_mots7.pdf _chelle_de_mots8.pdf _chelle_de_mots9.pdf _chelle_de_mots10.pdf _chelle_de_mots11.pdf
moby Posté(e) 2 septembre 2007 Posté(e) 2 septembre 2007 Ce qui me gêne dans ce travail c'est que les enfants vont apprendre des mots par coeur. J'ai longtemps fait Gafi et je donnais les mots invariables à apprendre par coeur (écrire 5 fois ) parce que difficiles à restituer mais des mots comme rue ou tortue ou lune ou tralala sont très faciles à restituer après 2 semaines de travail, juste avec les sons. Pour constituer une référence en ortho pour la prod d'écrits je faisais des fiches sons avec les mots du livre que les enfants lisaient le soir dans leur lutin. J'aurais aimé mettre en ligne ces documents mais je suis passée sous mac et n'ai pas récupéré les données du PC. Bon courage à toi
delfynus Posté(e) 8 septembre 2007 Posté(e) 8 septembre 2007 Qu'appelles-tu le "lutin" ? Un lutin c'est comme un protège-document, un "classeur" avec les pochettes attachées.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant