Aller au contenu

format PDF


Béaboun

Messages recommandés

Bonjour

Pouvez-vous m'expliquer comment enregistrer un format Word en PDF ?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut un logiciel spécifique qui fonctionne comme une imprimante virtuelle.

Le plus intéressant, semble-t-il : pdf995

http://www.framasoft.net/article498.html

mais si tu fais une recherche dans cette rubrique, tu trouveras d'autres infos, ce sujet a déjà été abordé plusieurs fois.

Je viens de tester pdf995, tout à fait correct, bonne prise en charge des polices, taille des fichiers raisonnable, simplicité d'emploi, gratuit en contrepartie de l'ouverture d'une page web de pub, supportable.

2 fichiers à télécharger et à installer :

http://www.pdf995.com/download.html

Modifié par Moustache
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'information Moustache.

Quant à la recherche sur le site, j'en ai effectué une avec comme mots clés PFD ou format PDF sans résultat !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, recherche difficile, car le moteur ne prend pas les mots de 3 lettres, il faut faire une recherche manuelle et au-delà des 90 jours, car les sujets sur la questions ne sont pas récents...

Mais, bon, avec PDF995 tu as l'essentiel.

Il faut savoir que la suite libre Open Offfice (l'équivalent gratuit d'office et Word) est capable de générer directement du PDF.

A abandonner : PDF studio de chez Micro Application (mauvaise gestion des polices)

Si d'autres veulent nous faire profiter de leurs expériences...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite question

Après avoir transformé mon fichier Word de 158 ko en PDF son poids est passé à 320 ko.

Est-ce normal, je pensais que le fichier serait moins lourd :(

même compressé il reste aux alentour de 300 ko !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est tout à fait possible, le format pdf ne permet pas de réduire le poids d'un fichier mais de le rendre quasi universel.

Il est néanmoins possible avec certains logiciels de création de PDF de déterminer la résolution des images (plus celle ci est basse, plus le fichier sera léger, mais il y perdra en qualité)

Mon logiciel préféré (Jaws PDF creator) permet cela.

De même que pdf995, quand tu choisis d'imprimer, tu fais propriétés / avancés puis tu choisis une qualité d'impression des graphiques inférieures à 600 dpi

en général, pour le web : 75 dpi suffisent, pour une impression correcte, ne pas descendre en dessous de 150 dpi, pour des impressions de haute qualité... tout est permis, mais attention au poids des fichiers.

Faire des essais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes réponses, je vais tenter des essais...

En fait je cherche à envoyer mes fichiers sur le forum.....

Que ne ferait-on pas pour partager avec les membres de ce forum !

après il ne me resteras plus qu'a créer un site ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moustache, je viens de m'apercevoir qu'avec mon nouveau scanner je peux enregistrer au format PDF :blink: C'est normal ou c'est moi qui comprends rien :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est normal, cela dépend de ton logiciel de gestion de scanner.

Pour simplifier, le PDF est un peu comme un fichier image (avec quelques options en plus, comme la gestion des polices, des signets, etc...)

Intéressant pour un document déjà imprimé et que tu veux transmettre, mais si c'est pour transformer un document que tu as créé, il vaut mieux passer par ton logiciel habituel (Word par exemple) et utiliser PDF995 (je le teste depuis quelques jours, vraiment bien) surtout avec le truc qui permet de .... non, je ne l'ai pas dit.. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci moustache, j'ai bien tout compris :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au secour!!!!

j'ai télécharger les 2 fichiers, mais maintenant je comprends rien à ce qu'il faut faire cryin ,est-ce qu'il faut être connecter pour le faire??? Comment qu'on fait pour transforme, j'y arrive pas à lancer ce logiciel!!! l'anglais me perdra :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au secour, j'y arrive vraiment pas!!!

j'ai mon fichier word et je voudrais qu'il se transforme en pdf avec le joli logiciel que j'ai télécharger cryin cryin (j'ai téléchargé les 4 fichiers du site, car j'étais pas sure de moi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...