audreyg Posté(e) 4 août 2007 Posté(e) 4 août 2007 Bonjour! Travaillez-vous les sons avec des CM1 (notamment les sons /[z], [g] son pendant, [j])???
franca Posté(e) 4 août 2007 Posté(e) 4 août 2007 oui, plutôt des lettres : la lettre g, la lettre c (qui fonctionne de la même façon), la lettre s et le son -ill quand j'en ai marre de voir écrit le travaille ! Ce qui n 'empêche toujours pas les élèves, après avoir étudié les sons, d'écrire : la longeur !!!! Mais bon, oui, cela me semble indispensable car en CM 1, ils l'ont déjà vu mais pas automatisé...
audreyg Posté(e) 4 août 2007 Auteur Posté(e) 4 août 2007 oui, plutôt des lettres : la lettre g, la lettre c (qui fonctionne de la même façon), la lettre s et le son -ill quand j'en ai marre de voir écrit le travaille ! Ce qui n 'empêche toujours pas les élèves, après avoir étudié les sons, d'écrire : la longeur !!!! Mais bon, oui, cela me semble indispensable car en CM 1, ils l'ont déjà vu mais pas automatisé... donc, je ne suis pas obligée de le mettre dans ma programmation, mais il vaut mieux le faire en activité décrochée quand dysfonctionnement?
LaMi Posté(e) 4 août 2007 Posté(e) 4 août 2007 Moi je fais une leçon spécifique sur les valeurs de ces lettres : g, s, c, z, ail/aille...Bien sûr, on ne peut pas toutes les étudier dans le détail en un an!
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant