Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour!

Travaillez-vous les sons avec des CM1 (notamment les sons /[z], [g] son pendant, [j])???

Posté(e)

oui, plutôt des lettres : la lettre g, la lettre c (qui fonctionne de la même façon), la lettre s et le son -ill quand j'en ai marre de voir écrit le travaille !

Ce qui n 'empêche toujours pas les élèves, après avoir étudié les sons, d'écrire : la longeur !!!! :ninja:

Mais bon, oui, cela me semble indispensable car en CM 1, ils l'ont déjà vu mais pas automatisé...

Posté(e)
oui, plutôt des lettres : la lettre g, la lettre c (qui fonctionne de la même façon), la lettre s et le son -ill quand j'en ai marre de voir écrit le travaille !

Ce qui n 'empêche toujours pas les élèves, après avoir étudié les sons, d'écrire : la longeur !!!! :ninja:

Mais bon, oui, cela me semble indispensable car en CM 1, ils l'ont déjà vu mais pas automatisé...

donc, je ne suis pas obligée de le mettre dans ma programmation, mais il vaut mieux le faire en activité décrochée quand dysfonctionnement?

Posté(e)

Moi je fais une leçon spécifique sur les valeurs de ces lettres : g, s, c, z, ail/aille...Bien sûr, on ne peut pas toutes les étudier dans le détail en un an!

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...