Aller au contenu

PE2 à Grenoble


flagadamaow

Messages recommandés

Moi, je fais partie des PE2 section B, alors lalalèreuh, je commence plus tard! :P ;)

A demain!!

Tiens comme moi l'an passé ;) J'espère que vous aurez une meilleure ambiance que nous ;) Vosu avea qui en péda ?

je crois que les A et B ont Gondrand, les autres, on ne sait pas???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 141
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • flagadamaow

    34

  • Cesame

    16

  • Troene

    10

  • Fanny38

    10

Membres les plus actifs

Alors, toujours heureux?? :D

JE ne sais pas vous, mais moi j'ai encore plus hâte de prendre la classe!!

Mais je réalise qu'on a plein de choses à apprendre! :cry::blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes !

Bon alors c la "galère" pour moi... Je fais appel aux anciens PE1 pour m'aider !!!

L'IUFM vient tout juste de m'appeler pour me dire qu'il y avait une place pour moi en PE1 !!!

J'hallucine.

Alors que

1/ je suis déjà inscrite dans un centre de formation (rentrée dans 2 semaines)

2/ j'ai un petit de 19 mois qui entre à la crèche seulement dans 2 semaines

3/ et pour couronner le tout, je suis au chômage, indemnisée donc soucis anpe-assedic !!! Donc vous imaginez le soucis de paperasse...

Ma grande question qui m'aidera à choisir entre PE1 et le reste est la suivante : l'IUFM de Grenoble prépare t'il très bien les nuls en maths ?!!! En bref, ce qui m'a achevée cette année au concours, ce sont les maths. J'ai eu un superbe 4,25 qui m'a éliminée d'office alors qu'en français, j'ai eu 14 et en HG-SVT, 16. Du coup, je sais que les maths sont ma bête noire.

Est-ce qu'un ancien PE1 pourrait répondre à cette question ?

Un très grand merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, je fais partie des PE2 section B, alors lalalèreuh, je commence plus tard! :P ;)

A demain!!

Tiens comme moi l'an passé ;) J'espère que vous aurez une meilleure ambiance que nous ;) Vosu avea qui en péda ?

je crois que les A et B ont G., les autres, on ne sait pas???

Ah bah comme nous l'an passé !!! :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes !

Bon alors c la "galère" pour moi... Je fais appel aux anciens PE1 pour m'aider !!!

L'IUFM vient tout juste de m'appeler pour me dire qu'il y avait une place pour moi en PE1 !!!

J'hallucine.

Alors que

1/ je suis déjà inscrite dans un centre de formation (rentrée dans 2 semaines)

2/ j'ai un petit de 19 mois qui entre à la crèche seulement dans 2 semaines

3/ et pour couronner le tout, je suis au chômage, indemnisée donc soucis anpe-assedic !!! Donc vous imaginez le soucis de paperasse...

Ma grande question qui m'aidera à choisir entre PE1 et le reste est la suivante : l'IUFM de Grenoble prépare t'il très bien les nuls en maths ?!!! En bref, ce qui m'a achevée cette année au concours, ce sont les maths. J'ai eu un superbe 4,25 qui m'a éliminée d'office alors qu'en français, j'ai eu 14 et en HG-SVT, 16. Du coup, je sais que les maths sont ma bête noire.

Est-ce qu'un ancien PE1 pourrait répondre à cette question ?

Un très grand merci

Alors que te dire, je suis une ex-PE1 de Grenoble qui a également été appelé l'année dernière le vendredi pour une rentrée le lundi (j'étais sur liste d'attente) alors que j'avais commencé autre chose... évidemment j'ai tout arreté pr dire oui tellement j'étais ravie d'être prise...

et j'ai donc passé le concours une seule fois (et c'est tout comme si je venais de le réussir puisque LC je viens d'être appelé pour enseigner pd 1 ans avt la PE2 cf. ma signature)...

Pour répondre à ta question principale, pour ma part la prof. que l'on a eu nous a vraiment très bien préparé en Maths...

par contre pour moi c'est surtout le Français qui a pêché sans être éliminatoire car j'avais des profs plutôt très bof.

voili voilou

perso je trouve que même si c pas l'idéal y'a qd mme à y prendre pas mal à l'IUFM, c'est mieux que rien dirons nous..

et puis pr peu que l'on s'y mette dès le début et que l'on s'entraine réguliérement sur des annales si possible en pt grp donc l'on s'entraide bien, et que l'ambiance soit bonne ds la section (ce qui a vraiment été le cas pr moi l'an passé) ça aide pas mal pr la réussite...

sinon si tu as pris une prépa concours privé il me semble que tu peux te faire rembourser ton insciption si tu prouves que tu es prise à l'IUFM, sans vouloir te donner trop d'espoirs non plus car je n'en suis pas sûr ms ça vaut le coup de se renseigner...

Bon courage en tout cas dans ton choix... et dans la paperasse...

@+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, je fais partie des PE2 section B, alors lalalèreuh, je commence plus tard! :P ;)

A demain!!

Tiens comme moi l'an passé ;) J'espère que vous aurez une meilleure ambiance que nous ;) Vosu avea qui en péda ?

je crois que les A et B ont G., les autres, on ne sait pas???

Ah bah comme nous l'an passé !!! :cry:

Normalement, les autres ont G. mais c'est pas le même G. :P :D:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Teddy pour toutes ces infos !

Concernant les profs de maths, j'imagine qu'ils sont plusieurs ?

Peux-tu me donner le nom du tien par MP svp ?

Et félicitations pour ta prise de fonction !

Bizzzzzzz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, je fais partie des PE2 section B, alors lalalèreuh, je commence plus tard! :P ;)

A demain!!

Tiens comme moi l'an passé ;) J'espère que vous aurez une meilleure ambiance que nous ;) Vosu avea qui en péda ?

je crois que les A et B ont G., les autres, on ne sait pas???

Ah bah comme nous l'an passé !!! :cry:

Normalement, les autres ont G. mais c'est pas le même G. :P :D:lol:

si j'ai bien suivi, il y a une G bien et une G mauvaise....La G très dynamique m'a l'air super en tout cas!! (si vous voyez de qui je fais allusion!) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

pour ma part, j'ai fait ma prépa chez formaclé en formule A et je peux te dire que la prof est vraiment très très compétente et disponible. Personnellement, les maths étaient également ma bête noire mais aussi mon gros défi de l'année. La prépa maths de formaclé était intense mais aussi très bien structurée, complète et adaptée aux besoins du concours.

Concernant l'aspect financier, je sais que certaines avaient réussi à maintenir leur allocation assedic bien qu'étant en formation (intérêt de la formation privée...). certaines ont même bénéficié d'une prise en charge partielle des frais pédagogiques. Il faut monter un dossier béton avec ton conseiller et démontrer que cette formation s'inscrit dans la perspective de te former et décrocher un emploi... donc une piste à étudier...

Voili, voilou,

Bonne suite, bon courage et bonne chance pour le concours !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, je fais partie des PE2 section B, alors lalalèreuh, je commence plus tard! :P ;)

A demain!!

Tiens comme moi l'an passé ;) J'espère que vous aurez une meilleure ambiance que nous ;) Vosu avea qui en péda ?

je crois que les A et B ont G., les autres, on ne sait pas???

Ah bah comme nous l'an passé !!! :cry:

Normalement, les autres ont G. mais c'est pas le même G. :P :D:lol:

si j'ai bien suivi, il y a une G bien et une G mauvaise....La G très dynamique m'a l'air super en tout cas!! (si vous voyez de qui je fais allusion!) ;)

Bah l'autre G. c'est pas qu'elle est mauvaise, mais sortie de sa maternelle, c'est pas top :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

pour ma part, j'ai fait ma prépa chez formaclé en formule A et je peux te dire que la prof est vraiment très très compétente et disponible. Personnellement, les maths étaient également ma bête noire mais aussi mon gros défi de l'année. La prépa maths de formaclé était intense mais aussi très bien structurée, complète et adaptée aux besoins du concours.

Concernant l'aspect financier, je sais que certaines avaient réussi à maintenir leur allocation assedic bien qu'étant en formation (intérêt de la formation privée...). certaines ont même bénéficié d'une prise en charge partielle des frais pédagogiques. Il faut monter un dossier béton avec ton conseiller et démontrer que cette formation s'inscrit dans la perspective de te former et décrocher un emploi... donc une piste à étudier...

Voili, voilou,

Bonne suite, bon courage et bonne chance pour le concours !

Ouh la la, y a de quoi convaincre car je suis inscrite ... à formaclé !!! :D Mais en formule B.

Du coup, seulement 1 jour et demi de cours par semaine. Ce qui me suffit perso, mais peut-être pas l'ANPE. En + je dois avouer que ma conseillère n'a pas su me conseiller depuis un an et qu'elle ne maîtrise absolument pas les relations anpe-assedic. Du coup, c galère pour parler de quoi que ce soit avec elle.

je suis vraiment perdue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Formaclé m'a bien plus lorsque j'ai passé un concours blanc avec eux... Mais c'est sûr que du point de vue administratif, une PE1, c'est sûrement plus simple ?...

Bon courage pour ton choix Freesette !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...