Aller au contenu

PE2 à Grenoble


flagadamaow

Messages recommandés

Euh... Je ne sais pas... La tête déjà pleine... Envie de concret :D

Beaucoup de nanas... Mais ça on le savait !

Je trouve qu'il y a certaines facilités, pour les emprunts de matos par exemple, qui sont vraiment appréciables ;)

J'apprécie enfin les 15 jours de battement avant la prise en main de la classe :ninja:

Et toi Flagada, tu en as pensé quoi, dis ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 141
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • flagadamaow

    34

  • Cesame

    16

  • Troene

    10

  • Fanny38

    10

Membres les plus actifs

Pareil...

trop hâte d'y être!!! :D:wub: (dommage, pas de smiley super excité qui saute partout....)

Sinon, moi aussi j'ai apprécié les facilités d'emprunts, ça donne des idées!!

Je trouve par contre que c'est un peu flou, le coup des compétence à faire valider par quelqu'un........ :unsure: En pratique, on verra bien!

Super aussi ce temps de battement du stage filé....et la journée "montagne" est vraiment super quand on bosse bientôt la géo avec des bambins....

bref, emballée, emballée....en plus, plein d'activités sportives et culturelles, que demande le peuple??

Effectivement, beaucoup de filles, et plein de gens qui se connaissent (dur de sauter le cap de la timidité quand il y a des groupes...)..... :blush:

Au fait, c'était moi, la fille qui posais la question sur les stages à l'étranger... :ninja:

car ça m'intéresse pour un stage en responsabilité (juste trois semaines mais pas des mois...)....D'autres d'ici y on déjà pensé? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerais beaucoup aussi !! Plutôt aux Etats-Unis, au Québec ou encore en Afrique de l'Ouest... Ou ailleurs...

J'espère qu'on en saura plus bientôt ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

zut comme j etais devant, j ai pas vu ta tete Flagadamow

Ben moi avec 3 enfants, les stages a l etranger c est non merci :D:D:D

Moi ce qui m aurait interesse c est les cours de guitare debutant mais entre midi et 14h, le mercredi c est pas jouable pour moi. Je sens bien le coup que je vais a chaque fois etre prise entre l envie de faire un module facultatif et le fait que ca va pas coller avec mes loulous. :cry::cry:

Donc pour la journee montagne ca doit etre interessant, mais pas possible. Vous me direz avec le stage file en PS, j aurais pas mis tout de suite en pratique :P

Moi ce qui m a fait flipper c est leur C2I niveau 2, je viens de faire le test du C2I niveau 1 et c est pas brillant du tout, du tout............ :cry::cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yulunga, je change de sujet mais sais-tu si l'iufm propose des activités sportives entre midi et deux?

Oui il y a des activités sportives!!!! je suis déjà certaine qu'il y a Volley puisqu'une copine de ma section y allait. Et il est possible qu'il y ait danse aussi. Il doit y en avoir d'autres mais je ne sais pas lesquelles ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ce qui m aurait interesse c est les cours de guitare debutant mais entre midi et 14h, le mercredi c est pas jouable pour moi. Je sens bien le coup que je vais a chaque fois etre prise entre l envie de faire un module facultatif et le fait que ca va pas coller avec mes loulous. :cry::cry:

Je sais que cette année le prof de guitare avait rajouté un cours le mardi entre midi et 13h pour ceux qui avaient des difficulés au cours du mercredi. En fait, ils y faisaient la même chose et certains n'y allaient que le mardi ;) Essayer de voir avec lui s'il ne peut pas reprendre un groupe le mardi, il est extrêment gentil et très conciliant!! (vous verrez, il est super!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

violaine: où as tu fait le test? moi aussi ce truc m'angoisse un peu... quant à la guitare, ça faisait longtemps que j'en avais envie donc je me lance !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

Tu peux faire le test en allant sur le portail, puis en cliquant sur C2I2e (voir "bureau nomade" à gauche).

Ensuite, clique sur "auto-évaluation" (en haut).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

haa!! on va se retrouver tous pour le cours de guitare, j'ai l'impression!! :D

Moi, il faut que je me trouve une guitare d'occas, du coup!..... ;):wub:

Moi aussi, le c2I 2E (que d'abréviations!) fait un peu flipper...Mais bon, on est là pour apprendre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il y a des activités sportives!!!! je suis déjà certaine qu'il y a Volley puisqu'une copine de ma section y allait. Et il est possible qu'il y ait danse aussi. Il doit y en avoir d'autres mais je ne sais pas lesquelles ;)

Merci pour la réponse ;)

Au fait, vous avez compris qque chose à ce "référentiel de compétences". Pour moi c'est plus que flou. Est-ce qu'il ne concerne que le C2i ou aussi d'autres domaines? Est-ce obligatoire de l'avoir rempli à la fin de l'année? Entre-t-il en jeu pour la titularisation? A quoi sert-il concrètement?

Pour ce C2I, je pense que je vais prendre des cours à coté car rien que pour le test du niveau 1 je comprends pas les questions :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il y a des activités sportives!!!! je suis déjà certaine qu'il y a Volley puisqu'une copine de ma section y allait. Et il est possible qu'il y ait danse aussi. Il doit y en avoir d'autres mais je ne sais pas lesquelles ;)

Merci pour la réponse ;)

Au fait, vous avez compris qque chose à ce "référentiel de compétences". Pour moi c'est plus que flou. Est-ce qu'il ne concerne que le C2i ou aussi d'autres domaines? Est-ce obligatoire de l'avoir rempli à la fin de l'année? Entre-t-il en jeu pour la titularisation? A quoi sert-il concrètement?

Pour ce C2I, je pense que je vais prendre des cours à coté car rien que pour le test du niveau 1 je comprends pas les questions :huh:

oui, effectivement!! Merci Yulunga pour tes réponses!! :D

Aman, moi je n'ai pas vraiment comprise, l'idée de référentiel de compétence, mais je pense qu'on en reparlera sûrement mercredi.

Par contre, pour ce qui est du c2I, je ne pense pas que tu aies besoin de prendre des cours à part:

En effet, je suis allée dans le portail rayon c2I2E et je me suis auto-évaluée.

Après cette auto-évaluaton, pour chaque chapitre, ils te proposent un lien de formation assez clair: je suis étonnée qu'ils fassent ça, mais ça évite de te disperser dans d'autres cours d'informatique qui ne répondent pas forcément aux attentes....En gros, ils te donnent des cours!

:D

En tout cas, cet iufm m'a paru vraiment super pour tout ce qui est informatique! Si seulement tous les enseignements supérieurs étaient comme ça! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ok... merci Flagadamaow. :wub:

Je n'étais pas allée au bout du test (juste la première page).

C'est vrai que c'est bien le lien de formation. Tu as bien réussi le test toi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...