Aller au contenu

PE2 à Grenoble


flagadamaow

Messages recommandés

  • Réponses 141
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • flagadamaow

    34

  • Cesame

    16

  • Troene

    10

  • Fanny38

    10

Membres les plus actifs

coucou!!!ça s'est bien passé, votre pré-rentrée??

Moi, très bien comme je pensais!

a bientôt!

Pour moi ça s'est bien aussi aussi. Enfin c'était court! à 11h j'étais de retour... je m'attendais à ce qu'on parle des horaires, des services récré, des commandes de materiels, des cahiers, les dates des conseils etc....mais ça sera pour une autre réunion de rentrée. Donc pas de grande nouveautés pour le moment, ni de préparations particulières.

Qui sait exactment quand est ce qu'on attaque le stage filé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui sait exactment quand est ce qu'on attaque le stage filé?

Ben écoute moi aussi j'ai compris que c'était la semaine du 17. A confirmer :huh:

j'avais aussi compris que ce serait la semaine du 17. mais aujourd'hui, la directrice m'a dit qu'un TR était prévu pour la semaine du 10 et du 17, pour remplacer les PE2, et c'est vrai que cela nous laisse alors bien 2 semaines avant de commencer. Du coup, je suis aussi un peu dans le flou.

à voir mercredi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui sait exactment quand est ce qu'on attaque le stage filé?

Ben écoute moi aussi j'ai compris que c'était la semaine du 17. A confirmer :huh:

j'avais aussi compris que ce serait la semaine du 17. mais aujourd'hui, la directrice m'a dit qu'un TR était prévu pour la semaine du 10 et du 17, pour remplacer les PE2, et c'est vrai que cela nous laisse alors bien 2 semaines avant de commencer. Du coup, je suis aussi un peu dans le flou.

à voir mercredi !

Si j'ai bien compris lors de la pré-rentrée, nous avons deux semaines pour discuter avec notre titulaire, et ensuite, dans le grand bain, la semaine 39.

Mais c'est si flou!! Vivement mercredi pour être sûr...Pareil pour savoir les jours de stage...Ca n'a pas géné votre titulaire, de ne pas savoir le jour où elle sera remplacée (lundi ou vendredi)?

Alors, sinon, vous avez quoi comme matières??? :wub:

quelle sensation vous avez-eu en arrivant dans votre classe où vous ferez vos débuts? (bon, les LC, on le sait, vous avez déjà de l'expérience, mais vous pouvez parler de votre première expérience! ;) ...)

trop hâte et en même temps, peur de ne pas être à la hauteur! :cry: :cry:

Et demain, lachage des fauves...Gloups...En plus, ils font ma taille :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sisi Flagadamaow, moi aussi ca a un peu géné la directrice de ne pas savoir quel jour elle serait déchargée.

Vivement qu'on soit fixés.

Sinon moi j'ai des PS donc pas de problèmes de matières.

On s'est déjà fixées un peu l'organisation. Je ne fais pas tourner ses ateliers (sinon y a pas trop d'intéret péda ;) ), je fais les miens qui tourneront sur 5 semaines (parce qu'on est obligées de faire 5 groupes pour une question bassement matérielle). Je sais pas si c'est une très bonne chose mais on n'a pas le choix.

Et vous les autres comment vous vous organisez avec votre directeur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi, je ne fais pas tourner ses ateliers mais fais les miens.... et par contre, ça ne l'a pas génée de ne pas savoir quel jour elle sera remplacée.... mais vivement demain !! BOn, je fonce, je dois emmener la crapouille à la crêche avant de rencontrer mes nouveaux mini monstres ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Ca y est, le premier jour de l'école pour les petits bouts ce matin... Heureusement, nous n'avons pas eu trop de pleurs, ouf !!

Par contre, comme la directrice vient d'arriver dans l'école, elle a plein de problèmes à régler et nous n'avons pas encore eu le temps de discuter de ce que nous allons faire pour l'école, mais ça ne la gêne pas trop que je revienne pour que l'on voit ça, j'aimerai bien savoir quand même pour que je puisse commencer à savoir où je vais pour l'instant c'est le flou, et je ne sais pas si ce sera bon encore pour cette après-midi...

En tout cas, les petits bouts étaient vraiment sympa ce matin. Je vois déjà d'énormes différences entre chacun, surtout au niveau du langage, comment c'était pour vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi ça été: rentrée échelonnée: c'est à dire auj et jeudi car ils sont en TPS/PS donc 10 élèves ce matin et 2 cette aprèm... ça a pleuré ce matin mais ça s'est bien passé quand même!!

La directrice a répartie les compétences par période et je dois choisir celles que je veux et faire mes ateliers. Elle me conseille de faire 2 mini ateliers par lundi: c'est à dire que je fais 2 groupes dans lesquels 2 sous groupes mais ceux-ci font la même chose et on tourne le même jour comme ça tout le monde fait tout le même jour. Tandis qu'elle elle tourne ces ateliers sur 4 jours...

Donc plus qu'a choisir les compétences et chercher des activités!!! Je crois qu'on commence le 17....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!!

Moi aussi, ça s'est bien passé...Bon, le CM2, c'est quand même différent!!En plus, les parents aiment bien que les enfants aient d'autres professeurs, car ça les familiarise avec le collège, comme ça

Ils sont trop adorables!! Je suis tombée dans une école où les filles jouent avec les garçons au foot, ou les petits jouent avec les grands....bref, le paradis!!

Celà est dû également à l'équipe qui s'entend bien, qui est là depuis longtemps et qui a encore cette lumière dans les yeux qui montre qu'ils s'intéressent au bien des enfants! (pas blasée, quoi!)

La première fois qu'on m'appelle "maîtresse" :cry: j'en suis restée bouche bée! :wub:

Pour les parents, je suis remplaçante, donc ils ne savent pas que je débute (même s'ils ont dû voir mon jeune âge et mon angoisse)....Et heureusement car j'ai eu un parent qui m'a demandée "alors, vous ferez d'autres classes aussi, dans d'autres écoles?" et en lui disant que je n'aurai que cette classe, pour bien m'en occuper, elle était toute contente et ne m'a pas posé d'autres questions!!! :D

Après un matin où je suis restée tétanisée derrière mon bureau à observer, j'ai fait une après-midi où j'ai circulé et déjà commencé à prendre de l'assurance!

Vivement demain pour savoir exactement comment ça se passe!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toutes, et contente de lire de vos nouvelles :wub:

De mon côté, une rentrée super. Un titulaire disponible, cool, et confiant, déjà : ça m'a beaucoup rassurée.

En fin de journée, il m'a laissée prendre en main la classe : une séance de géométrie (des rappels de CM1), pour laquelle il m'a laissée libre de faire faire ce que je voulais, aidée par quelques supports bien sûr (fichiers, livre de maths...). Un retour positif par le titulaire, des élèves attentifs et appliqués, un plaisir fou à les voir qui montrent ce qu'ils ont trouvé, qui échangent...

Voilà, une équipe sympa et jeune où on échange beaucoup, des élèves plutôt cool... Pourvu que ça dure !! (oui, oui, il est permis d'espérer :D ) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah je suis moi aussi en PS, et aujourd hui ca a pas mal pleure chez les PS, et pourtant c est rentree super etalee

les enfants ne sont accueillis que le matin et en groupe de plus de 8h45 a 10 pour 12 d entre eux et ensuite les 12 derniers de 10h15 a 11h30, et ca pendant toute la premiere semaine.

Au niveau des ateliers du matin je ferais ce que je veux aussi pour l atelier en classe,par contre elle m a dit qu elle elle faisait surtout au debut tourner les 4 ateliers dans la matinee car temps de concentration tres faible. Comme elle est a 2 ans de la retraite et donc un paquet d annes derriere elle, son planning de l annee est plus que bouclee. Vais voir comment je peux essayer de m y integrer ou faire mes propres projets. Le projet d ecole c est le langage, euh oui et en detail ??? Et pour ce qui est du theme de cette annee rien de defini, donc je reste perplexe.

Par contre gros hic, les lundi et vendredi l organisation de la salle de motricite veut que ca soit atelier collectif pour toute la maternellem mis en place le samedi matin et le jeudi aprem. Donc soit je sors en exterieur si le temps le permet soit je fais comme eux.

Pour les remplacements, ma directrice a eu un coup de fil cet aprem de l IEN et ensuite d une TR : elle est remplacee les 7,11,14 et 18 septembre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...