Aller au contenu

PE2 à Grenoble


flagadamaow

Messages recommandés

coucou,

juste un truc, c'est quoi cette lettre mutuelle stipulant notre inscription ou pré-inscription? Est-ce que ça concerne aussi les ex-LC?

merci...

Salut, en fait, c'est la lettre qui prouve que tu t'es inscrite à la mgen...Moi, je viens de m'inscrire, donc il faudra que je le stipule. Je pensais la ramener au cas où on me la demanderait...même si ce n'est pas demandé...

Par contre, je ne sais pas si les ex-lc en ont besoin!

Sinon, j'ai vu sur le calendrier académique de l'iufm qu'on commence notre stage filé (que) la semaine du 8 octobre. Moi, je suis déçuuuue!!!j'aurais voulu commencer plus tôt!! :cry:

Et avant de voir de questions sur où je l'ai trouvé, si vous ne savez pas: on va tous recevoir un mail avec un code+mot de passe avec lien pour aller dans le portail de l'iufm de Grenoble. Moi je viens de le recevoir il y a une demie heure...

C'est super, ça commence à se mettre en place, tout ça!! A devenir réel! :wub::D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 141
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • flagadamaow

    34

  • Cesame

    16

  • Troene

    10

  • Fanny38

    10

Membres les plus actifs

moi aussi j'ai reçu mes identifiants par mail.... ça sent la rentrée !!!

sinon, pour cette histoire de mutuelle c'est simple: je ne suis pas et ne serai pas à la MGEN. Je vais donc faire une photocop de ma carte de mutuelle. Nous sommes à la mgen automatiquement pour la sécu, mais pas pour la mutuelle, et nous ne sommes pas obligés de la prendre. Donc si tu as une autre mutuelle, et que tu ne veux pas changer pour la mgen, fais une photocop de ta carte de mutuelle, ce qui prouve que tu en as une, et voila.

Bon je vais profiter de ma soirée tranquilou, la crapouille est chez mes parents jusqu'à demain soir. Je ne sais pas vous mais moi je me sens plus sereine depuis que les choses semblent bouger un peu. J'ai même fait mon sac hahahaha. Je sais, la pré rentrée n'est que vendredi mais je compte bien profiter des derniers jours de vacances !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, merci pour les infos...! ;) Moi, je n'ai pas encore reçu mes identifiants mais j'espère que ça va venir... Dés demain, je vais commencer à faire le cartable....oui, cette fois, ça sent vraiment la rentrée....! Bonne soirée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca y est moi aussi j ai recu mes identifiants, mais le site rame

J ai fait mes photocop

Apo pour l affectation dans le doute j ai fait une photocop de l affectation de LC et de l affectation de stage file.

Par contre je sais pas si je dois rajouter d autre chose pour la situation anterieure ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca y est moi aussi j ai recu mes identifiants, mais le site rame

J ai fait mes photocop

Apo pour l affectation dans le doute j ai fait une photocop de l affectation de LC et de l affectation de stage file.

Par contre je sais pas si je dois rajouter d autre chose pour la situation anterieure ???

J'ai fait la même chose, le PV d'affectation de LC et celui de stage filé et de transfert autorisé au cas où! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est ce que j'ai fait: une photocop de mon arrêté d'affectation en tant que LC et celle du stage filé. je me demandais juste si on avait reçu un arrêté d'affectation 'officiel'. me voila rassurée :)

bon, zou, au dodo !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi j'ai mis exactement les mêmes documents, (au cas où quoi...) c'est vrai qu'en tant que LC, ils n'ont pas été des plus clairs sur les papiers à fournir mais bon....on se débrouille..! On verra bien.... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je vais etre aussi à grenoble comme vous tous!!!

je suis en stage filé à eybens avec des CM1 : j'ai rencontré la directrice hier. Pour elle je commencais le stage dès la semaine prochaine mais je viens d'apprendre qu'on ne commencait que le 8. Y aura t'il un remplacant en attendant?? la directrice n'est au courant de rien du tout!!!! De plus elle voulait que son jour de décharge soit le mardi et quand je lui ai dit que ça tombait soit un lundi soit un vendredi, elle n'était pas contente du tout!!! mais à par cela tout va pour le mieux!!!! :)

sinon je n'ai pas recu le mail dont vous parlez , ça m'inquiète !!!!

Amandine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les directeurs ont l'habitude des 1/4 de décharge, qui peuvent choisir leurs jours etc... pour certains, c'est dur de se rendre compte que non seulement ils auront un PE2, mais qu'en plus on ne choisi ni nos jours ni forcément les items qu'on doit traiter....

je dois appeler ma directrice, surement demain, pour la tenir au courant. Et pour voir pour la pré rentrée ! L'année dernière, elle avait eu un remplaçant le temps que les stage filés commencent. Ce sera surement la même chose cette année. Il faut bien les occuper ces TR ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

ça y est j'ai vu la directrice hier et j'aurai bien des CM1/CM2. L'échange était bien agréable et on a décidé ensemble des matières à ma charge au moin pour la première période. Pas évident quand on ne connait pas le jour du stage filé (jour des intervenants ou pas?). Déjà pour mardi je dois préparer une séance d'arts visuels. Je pensais à u quelque chose à faire sur une seule séance et si vous avez des idées je suis preneuse. Je n'ai pas pris arts visuels au concours donc c'est un peu flou pour moi. Si quelqu'un peut m'aider.

Concernant le début des stages filés, je ne fait tout à fait la même interprétation. Sur le calendrier au 8 octobre, il y a "début formation stagiaire en situation" et il me semble que les stagiaires en situation sont les lauréats de concours internes. Je ne vois pas de précision sur les stages filés.

Vous en pensez quoi?

Bonne rentrée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, tu as peut être raison... on en saura plus vendredi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, après tout, c'est peut-être vraii! Qu'est ce que j'aimerais commencer plus tôt!! :wub:

Vivement vendredi!!!!

Vivement, vivement!!

On a l'air tellement motivé(e)s dans ce forum que j'imagine les hystériques à l'iufm qu'on sera!! :P

Sevrouse, je suis sûre que tu trouveras des infos dans ce forum au coin arts visuels!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...