Mike63 Posté(e) 5 août 2007 Partager Posté(e) 5 août 2007 j'aimerai faire le jour de la rentrée des évaluations en français et en maths pour voir leur niveau. si quelqu'un a des documents ou des info sur ce qu'il fait ce serait sympa. merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
carlita Posté(e) 5 août 2007 Partager Posté(e) 5 août 2007 j'aimerai faire le jour de la rentrée des évaluations en français et en maths pour voir leur niveau.si quelqu'un a des documents ou des info sur ce qu'il fait ce serait sympa. merci Jusqu'à l'année dernière, il y avait les évaluations nationales qui reprenaient l'ensemble des connaissances de base devant être maitrisées par les élèves. A partir de cette année, les évaluations nationales ne sont plus passées au CE2 mais rien ne t'empêche de récupérer un ancien fichier (il y en a toujours un ou deux qui trainent dans les écoles ou dans les inspections de circonscription)et de faire ta petite sauce avec! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
minute papillon Posté(e) 8 août 2007 Partager Posté(e) 8 août 2007 j'aimerai faire le jour de la rentrée des évaluations en français et en maths pour voir leur niveau.si quelqu'un a des documents ou des info sur ce qu'il fait ce serait sympa. merci Jusqu'à l'année dernière, il y avait les évaluations nationales qui reprenaient l'ensemble des connaissances de base devant être maitrisées par les élèves. A partir de cette année, les évaluations nationales ne sont plus passées au CE2 mais rien ne t'empêche de récupérer un ancien fichier (il y en a toujours un ou deux qui trainent dans les écoles ou dans les inspections de circonscription)et de faire ta petite sauce avec! est-ce qu'il est sûr et certain qu'il n'y a plus d'évaluation nationale en ce2? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
chantal220 Posté(e) 8 août 2007 Partager Posté(e) 8 août 2007 Normalement oui... C'est au CE1 maintenant... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
del140330 Posté(e) 8 août 2007 Partager Posté(e) 8 août 2007 j'aimerai faire le jour de la rentrée des évaluations en français et en maths pour voir leur niveau.si quelqu'un a des documents ou des info sur ce qu'il fait ce serait sympa. merci Jusqu'à l'année dernière, il y avait les évaluations nationales qui reprenaient l'ensemble des connaissances de base devant être maitrisées par les élèves. A partir de cette année, les évaluations nationales ne sont plus passées au CE2 mais rien ne t'empêche de récupérer un ancien fichier (il y en a toujours un ou deux qui trainent dans les écoles ou dans les inspections de circonscription)et de faire ta petite sauce avec! est-ce qu'il est sûr et certain qu'il n'y a plus d'évaluation nationale en ce2? Oui. Pour l'année 2007 , évaluations en ce1, cm2 et 6ème. A partir de 2008 , ce1 et cm2 uniquement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
blabliblo Posté(e) 9 août 2007 Partager Posté(e) 9 août 2007 j'aimerai faire le jour de la rentrée des évaluations en français et en maths pour voir leur niveau.si quelqu'un a des documents ou des info sur ce qu'il fait ce serait sympa. merci Jusqu'à l'année dernière, il y avait les évaluations nationales qui reprenaient l'ensemble des connaissances de base devant être maitrisées par les élèves. A partir de cette année, les évaluations nationales ne sont plus passées au CE2 mais rien ne t'empêche de récupérer un ancien fichier (il y en a toujours un ou deux qui trainent dans les écoles ou dans les inspections de circonscription)et de faire ta petite sauce avec! est-ce qu'il est sûr et certain qu'il n'y a plus d'évaluation nationale en ce2? Oui. Pour l'année 2007 , évaluations en ce1, cm2 et 6ème. A partir de 2008 , ce1 et cm2 uniquement. Quand doit-on passer ces évaluations ? CE1 : au début j'imagine car c'est pour mettre en place des PPRE éventuels Mais les CM2 : début ou fin ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
del140330 Posté(e) 10 août 2007 Partager Posté(e) 10 août 2007 Début octobre pour les deux. Les évaluations ont pour but de mettre en place une aide pour les élèves qui auraient des difficultés à atteinde le palier du socle des connaissances. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Petit_Gizmo Posté(e) 10 août 2007 Partager Posté(e) 10 août 2007 D'où tenez-vous ces infos ? Rien n'a été apparemment communiqué dans ma circonscription Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
minute papillon Posté(e) 10 août 2007 Partager Posté(e) 10 août 2007 moi aussi j'en ai parlé à ma collègue et elle n'a encore rien vu dans les lettres d'information académique. Peut être que ça viendra... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
del140330 Posté(e) 10 août 2007 Partager Posté(e) 10 août 2007 D'où tenez-vous ces infos ? Rien n'a été apparemment communiqué dans ma circonscription Informations communiquées par mon ien lors de la réunion de directeur fin juin. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
carlita Posté(e) 10 août 2007 Partager Posté(e) 10 août 2007 Si, si, il y a eu un texte ...j'en ai un extrait transmis par notre inspectrice lors de la réunionde directeurs fin juin... je cherche les sources ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Petit_Gizmo Posté(e) 11 août 2007 Partager Posté(e) 11 août 2007 Si, si, il y a eu un texte ...j'en ai un extrait transmis par notre inspectrice lors de la réunionde directeurs fin juin... je cherche les sources ... J'imagine que mon ex-directeur a omis de transmettre cette information Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés