Aller au contenu

Les valises du remplaçant


lunavignon

Messages recommandés

Coucou !

Comme nous en avons parlé, voilà un post pour mettre nos fiches, journées types...

Voilà déjà le lien vers les fiches d'ady : http://forums-enseignants-du-primaire.com/index.php?showtopic=91932

J'ai préféré créer un nouveau post car il y avait déjà plusieurs pages de disucussion et après ce n'est pas facile de s'y retrouver.

Peut-être qu'ici on peut décider de ne mettre que nos fiches, et de ne discuter que sur ce post , ça évitera de tout mélanger.

journ_es_type.zip

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 26
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Kikouyou

    6

  • Kawett

    5

  • lunavignon

    4

  • nouvellevie

    2

Membres les plus actifs

Images publiées

Super Lunavignon! Tu m'as devancée, j'allais le faire aujourd'hui. :D

Alors pour fournir ce post, je vous joins une fiche de prép en musique pour les cycles 2 et 3: pas besoin d'être un pro en musique, ni d'avoir de matériel. Il s'agit d'un tableau sonore vocal à créer avec les élèves.

A votre appréciation...

Tableau_sonore_vocal_FP.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, cela fait maintenant une semaine et je rajoute un document pour essayer de gonfler un peu cette valise du remplaçant.

Toujours en musique, pas besoin de matériel, pour la fin du cycle 2 et le cycle 3, je pense. Document venant d'une conseillère péda en musique, Nadine MAISSE, mais je ne sais plus de quelle académie...

Voilà!

JeuxMus.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, cela fait maintenant une semaine et je rajoute un document pour essayer de gonfler un peu cette valise du remplaçant.

Toujours en musique, pas besoin de matériel, pour la fin du cycle 2 et le cycle 3, je pense. Document venant d'une conseillère péda en musique, Nadine MAISSE, mais je ne sais plus de quelle académie...

Voilà!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oups, raté !

Je recommence:

Je joue dans ce sujet, puisque je serai ZIL à la rentrée. Je viens d'envoyer une préparation de séquence pour le Journal d'un chat assassin dans les fiches pour l'école. Je ne l'ai pas postée ici, car ça ne concerne pas que les remplaçants, mais je compte bien l'utiliser cette année si j'en ai l'occasion.

Suite de mes fichiers au fur et à mesure de mes préparations ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je remonte pour vous mettre un lien vers les fiches d'une de nos collègues (nouvelle vie) :

http://forums-enseignants-du-primaire.com/index.php?showtopic...40&start=40

Ce sont des dictées négociées du CE1 au CM2.

J'aime beaucoup cette idée, je vais peut-être essayer de faire pareil à partir de textes courts que je possède (histoires pressées, histoires de sorcières...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouveau lundi donc nouvelle fiche.

Cette semaine, je vous mets une fiche de phonologie pour des GS très inspirée du livre Phono de Hatier où il y a une tâche principale et des tâches de transfert (sous forme de jeux) et dont les objectifs sont:

- segmenter un mot en syllabes,

- fusionner les syllabes pour former des mots.

Voilà, j'espère que cela vous servira bien. :P

Phono.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce travail...pour l'instant, je télécharge...car perso, je n'ai rien à vous donner! mais promis, il ne serait tarder !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais pareil.... :wub:

Je telechatge et je donnerai ce que j'ai plus tard, parce que pour l'instant je n'ai rien d'autre que ce que j'ai téléchargé sur le forum !!!

en tout cas merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà une mini contribution car c'est dommage que le post se retrouve aux oubliettes, comme l'a si justement dit Kawett.

C'est le texte tapé de "télégramme", le texte utilisée dans certaines des journées types d'ady. Ce texte peut être sympa car court à copier au tableau et on peut facilement demander aux enfants de reconstituer l'histoire, puis d'écrire leurs propres télégrammes.

Par contre pour les mercis et remarques faudrait plutôt les mettre ici, pour qu'on puisse facilement retrouver les messages où il y a des fichiers :)

t_l_gramme_histoire_press_es.zip

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je n'ai pas encore fait ma contribution de la semaine la voici: http://motordu.chez-alice.fr/

Ce lien vous mènera tout droit sur un site dédié à l'album "LA BELLE LISSE POIRE DU PRINCE DE MOTORDU" de PEF.

Vous y trouverez l'histoire, c'est-à-dire le texte intégral de l'album aini que ses illustrations, le dictionnaire des mots tordus utilisés dans cette histoire et des petits jeux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir!!!

Je suis zil moi aussi mais je poste sur d'autres posts que celui-ci. En effet, "la valise du remplaçant" c'est en soi une TRES bonne idée, mais les différents fichiers seront tous mélangés...ça fait un peu "fourbi" tout ça, non? On aura, je pense, beaucoup de mal à les retrouver. C'est pourquoi, j'envoie des fichiers dans les posts définis précisément, sais pas si j'étais très claire.... :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...