Aller au contenu

Messages recommandés

  • Réponses 26
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Kikouyou

    6

  • Kawett

    5

  • lunavignon

    4

  • nouvellevie

    2

Membres les plus actifs

Images publiées

Posté(e)

Bonjour!!

Je me joins à vous, il est vrai que le post n'est pas trés chargé, pour ma part j'ai accumulé beaucoup de choses mais qui viennent d'EDP................

ma petite contribution cependant, un coloriage magique......................;;;

post-15970-1188394232.png

Posté(e)

Coucou !!

Moi aussi la plupart des trucs que j'ai viennent d'EDP :blush: Je vais fouiller dans mon ordi...

En attendant j'ai dans ma besace, en supposant que vous ne l'ayez pas déjà :P , deux docs pdf :

- la musique dans les trois cycles

- "accompagner les profs dans leurs débuts en maternelle"

Voilà, si ça intéresse quelqu'un, envoyez moi un MP :)

Posté(e)

Les filles à qui j'ai fait un envoi, l'avez-vous bien reçu ? Je ne suis pas sûre que ça ait bien marché, ça m'a fait un truc bizarre dans ma boîte, merci de me le confirmer :)

Posté(e)
Les filles à qui j'ai fait un envoi, l'avez-vous bien reçu ? Je ne suis pas sûre que ça ait bien marché, ça m'a fait un truc bizarre dans ma boîte, merci de me le confirmer :)

Bonne réception. Je te remercie! ;)

Posté(e)
Les filles à qui j'ai fait un envoi, l'avez-vous bien reçu ? Je ne suis pas sûre que ça ait bien marché, ça m'a fait un truc bizarre dans ma boîte, merci de me le confirmer :)

Bonne réception. Je te remercie! ;)

moi aussi kikouyou j'ai tout recu et c'est super surtout en musique!!!!! merci encore!

Posté(e)

Coucou !

Je vous fais part d'un tite idée en arts plastiques, on a vu ça à l'iufm, comme une nouille je n'avais rien noté alors j'espère retranscrire au mieux :)

Prendre une feuille format raisin pour deux élèves, leur faire couper en deux parties égales dans le sens de la longueur, chaque élève a donc une moitié et doit encore la partager en deux parties égales dans le sens de la longueur.

Chaque élève prend une de ses bandes ainsi qu'un marqueur noir, la consigne est de remplir cette bande à 50%.

C'est donc une consigne ouverte qui peut permettre pas mal de choses puisque plusieurs sens (sur une moitié, sur toute la bande mais laisser du blanc, recto et pas verso...)

Laisser un temps défini.

Une fois le temps imparti passé, chacun va afficher sa bande avec de la patafix sur un mur, le suivant devant toucher avec sa bande celle du copain d'avant.

On observe, on discute des différentes compréhensions etc

Même chose avec la deuxième bande, cela va permettre aux élèves qui n'avaient pas eu d'idée de se "rattraper".

Cette fois-ci on va afficher les bandes sur les contre marches d'un escalier, toujours avec de la patafix, par exemple dans le couloir pour monter en classe : ça fait un effet super !

Voilou, qu'en pensez-vous ? :blush:

Posté(e)

Je vois que ma proposition a déchaîné les foules :D

Comment s'est passée votre rentrée ?

Posté(e)
Je vois que ma proposition a déchaîné les foules :D

Comment s'est passée votre rentrée ?

J'ouvre un nouveau post pour discuter de notre rentrée, car sinon le post risque de ne plus être très clair avec nos bavardages ;)

Edit : J'ajoute la prep d'une séance de géométrie que j'ai fait aujourd'hui en CP CE1. C'est idéal en remplacement car ça peut aller de CP à début CE2 (en adaptant peut-être), ça demande peu de matériel, ça prend du temps et ça a fonctionné nickel :wub:

g_om_trie_r_gle.zip

Posté(e)
Coucou !

Je vous fais part d'un tite idée en arts plastiques, on a vu ça à l'iufm, comme une nouille je n'avais rien noté alors j'espère retranscrire au mieux :)

Prendre une feuille format raisin pour deux élèves, leur faire couper en deux parties égales dans le sens de la longueur, chaque élève a donc une moitié et doit encore la partager en deux parties égales dans le sens de la longueur.

Chaque élève prend une de ses bandes ainsi qu'un marqueur noir, la consigne est de remplir cette bande à 50%.

C'est donc une consigne ouverte qui peut permettre pas mal de choses puisque plusieurs sens (sur une moitié, sur toute la bande mais laisser du blanc, recto et pas verso...)

Laisser un temps défini.

Une fois le temps imparti passé, chacun va afficher sa bande avec de la patafix sur un mur, le suivant devant toucher avec sa bande celle du copain d'avant.

On observe, on discute des différentes compréhensions etc

Même chose avec la deuxième bande, cela va permettre aux élèves qui n'avaient pas eu d'idée de se "rattraper".

Cette fois-ci on va afficher les bandes sur les contre marches d'un escalier, toujours avec de la patafix, par exemple dans le couloir pour monter en classe : ça fait un effet super !

Voilou, qu'en pensez-vous ? :blush:

Euh, je vais peut-être passer pour une idiote :blush: ...mais c'est quoi une feuille "format raisin"? :huh:

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...