Aller au contenu

Sauvegarde des données, quelle solution ?


Marie-Claire

Messages recommandés

Voilà, j'ai un répertoire qui fait environ 9 Go et un autre de 15Mo (+ diverses petites choses plus ou moins légères) et je voudrais les sauvegarder pour ensuite les supprimer de mon disque dur et faire de la place pour y mettre le travail que j'aurai à faire en PE2 ;) .

J'ai listé plusieurs solutions :

- acheter un disque dur externe (mais je ne sais pasp ourquoi ça ne m'enchante pas trop)

- tout graver sur CD Rom (j'ai un graveur de cd "de série" sur mon pc) mais ce qui m'inquiète c'est mon fichier de 9 Go :o . Même si je peux le séparer en plusieurs morceaux (mais ça ferait une bonne vingtaine de cd).

- acheter un graveur de dvd externe (j'en ai vu à 50 euros et des poussières sur le net). Mais peut on graver des données sur un dvd ?

Donc, les pros de l'informatique (ou du moins ceux qui s'y connaissent plus que moi), vous me conseillez quelle solution ?

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- acheter un graveur de dvd externe (j'en ai vu à 50 euros et des poussières sur le net). Mais peut on graver des données sur un dvd ?

La réponse est OUI....J'use et j'abuse de cette méthode depuis que j'ai un graveur de DVD....la solution la meilleure serait sans doute un DD externe, comme ça en plus du augmente ta capacité de stockage sur ton ordi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vote aussi disque dur externe. c'est simple, efficace, et tu gagneras de la place sur ton ordi. Ce sera aussi pratique le jour où tu changeras d'ordi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après consultation de mon frère, j'ai acheté un graveur dvd externe sur rue du commerce.

Et on verra dans quelques temps pour un disque dur externe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas une super pro en matière d'ordinateurs. Chez moi, c'est ma man la très grande pro. Alors elle m'a transmis un tout-petit-mini-peu de sa science. J'ai quand même des éléments de réponse pour les aspects positifs.

Quand on change d'ordinateur ou que ponctuellement on a besoin de déplacer beaucoup de données, il suffit de débrancher/rebrancher le disque dur externe.

Il me semble que si le système de l'ordinateur est atteint par un virus, le disque dur externe reste intact. Si quelqu'un peut confirmer/infirmer.

Par rapport au DVD à graver... Bon, c'est un avis personnel mais j'ai peur que les CD s'égarent ou se cassent.

Voilà les minces informations que je peux donner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc, le disque dur externe doit toujours être branché à l'ordi même si l'on utilise pas ses donnés ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...