anne44 Posté(e) 13 janvier 2008 Posté(e) 13 janvier 2008 Salut!! Dis-moi, Lilou44, ceux qu'ils embauchaient en plus n'avaient donc pas le pré-accord? Avaient-ils la licence? Si tu as une réponse, cela m'intéresse car j'ai le pré-accord mais pas la licence (3 enfants) et je bosse comme asem, je connais bien les PS-MS, alors s'ils ont pris n'importe qui, je m'interroge... Merci Anne-Cécile
Haxane Posté(e) 19 janvier 2008 Posté(e) 19 janvier 2008 Hello !! Ma suppléance se poursuivra jusqu'à la fin de l'année ! On m'avait dit dès le 1er jour que cela risquait très fortement d'être le cas et c'est maintenant confirmé ! Je resterai donc avec mes 15 adorables élèves jusqu'en Juillet ! Nouvelle preuve que nous sommes réellement à la disposition de la DDEC : une professeur stagiaire prend ma classe pour un stage massé à partir de lundi. J'avais donc demandé à ne pas avoir d'autres remplacements pendant cette période afin de pouvoir réviser mon concours et préparer ma classe. Je devais donc être en disponibilité 3 semaines ! Mais lundi appel .... remplacement les 2 semaines prochaines ... et bien sûr impossibilité de refuser ! Ils espèrent quand même pouvoir me laisser tranquille la 3ème semaine ! C'est vraiment gentil de leur part ! Fin bon je positive : cela me fera toujours un peu d'expérience, de salaire et tout et tout en plus mais bon ! Le concours ne se prépare pas tout seul Bon courage à tous ! Haxane
lilou44 Posté(e) 23 janvier 2008 Posté(e) 23 janvier 2008 Salut!!Dis-moi, Lilou44, ceux qu'ils embauchaient en plus n'avaient donc pas le pré-accord? Avaient-ils la licence? Si tu as une réponse, cela m'intéresse car j'ai le pré-accord mais pas la licence (3 enfants) et je bosse comme asem, je connais bien les PS-MS, alors s'ils ont pris n'importe qui, je m'interroge... Merci Anne-Cécile : Coucou anne désolé de ne pas avoir répondu plus tôt mais depuis la rentrée je suis plus que débordé ma suppléance se prolonge encore... Pour répondre à ta question, ceux qu'ils embauchaient n'avaient effectivement pas le pré accord mais devaient avoir une licence ( je crois que c'est obligatoire notamment pour être rémunéré!). Voila bon courage a cux et celles qui attendent!
Maxime44 Posté(e) 22 février 2008 Posté(e) 22 février 2008 Bonjour a toutes et à tous, pour ma part, c'est 4 décharges de direction donc un boulot à l'année, mais 5 niveaux différents bref, difficile de préparer test d'entrée pe1 et CRPE dans de telles conditions.
Nefertiti Posté(e) 25 février 2008 Posté(e) 25 février 2008 Bonjour, Je suis maître aux. en collège et intervenante en primaire depuis 2 ans. J'ai RV mi-mars au diocèse pour un entretien, car je souhaite faire des remplacements pour l'année 2008-2009 en primaire. Savez-vous si on peut travailler en primaire et au secondaire à la fois? Est-il facile d'obtenir un poste à l'année (décharge, mi -temps)? Merci de vos réponses!
Nefertiti Posté(e) 25 février 2008 Posté(e) 25 février 2008 Merci pour ta réponse. Le choix sera dur alors pour moi En effet j'aime être dans le secondaire et au primaire. MAis bon, de tte façon il faut bien faire un choix un jour-peut-être au moment ou je reussirai un des 2 concours ?
tititeas Posté(e) 4 mars 2008 Posté(e) 4 mars 2008 Bonjour, je souhaite faire des suppléances l'année prochaine si je ne réussi pas mon concours, je dois envoyer une lettre de motivation mais je ne sais pas quoi mettre dedans, est-ce que quelqu'un aurait un exemple de lettre? Merci!
eva06 Posté(e) 28 mars 2008 Posté(e) 28 mars 2008 bonjour, juste une question, vous avez été suppléantes sans avoir de concours ? juste une licence c'est ça ? Je me renseigne la dessus en cas d'échec au concours d'entrée à l'iufm... merci pour votre aide ! *eva*
vina59 Posté(e) 28 mars 2008 Posté(e) 28 mars 2008 Bonjour, je suis actuellement assistante d'éducation en collège en TICe et j'aimerais être suppléante l'année prochaine en picardie, plus précisément dans l'aisne. Y a-t-il parmi vous des suppléants dans ce département ? Merci de me préciser la fréquence des interventions et toutes les modalités pour attendre l'agrément. Je passe le CRPE pour la 2ème fois. Merci à tous et à toutes
eva06 Posté(e) 29 mars 2008 Posté(e) 29 mars 2008 ok ! merci pour l'info. je me suis renseignée auprès du diocèse de Besançon, il faut que j'envoie une lettre de motivation avec CV et copie du diplôme. j'espère vraiment avoir des nouvelles positives !! *eva*
del200513 Posté(e) 24 avril 2008 Posté(e) 24 avril 2008 ok !merci pour l'info. je me suis renseignée auprès du diocèse de Besançon, il faut que j'envoie une lettre de motivation avec CV et copie du diplôme. j'espère vraiment avoir des nouvelles positives !! *eva* Je pense faire la même chose que toi... ayant été recalé à l'entrée de l'IUFM de Grenoble, je pense faire des suppléances l'an prochain pour accumuler plus de points pour le dossier.... Courage donne des nouvelles de tes avancées!
laura34cfp Posté(e) 27 avril 2008 Posté(e) 27 avril 2008 Bonjour à toutes et à tous!! J'ai passé l'entretien il y a 1 mois environ et on m'a appélé le lendemain pour me proposer de prendre un classe (j'avais pourtant précisé lors de cetbentretien que j'étais AVS jusqu'aux grandes vacances, et donc pas dispo avant septembre), Obligée de refuser ce premier poste je me demande quand dois-je contacter la ddec pour leur rappeler que je suis motivée et dispo à la rentrée... Sii vous avez un conseil, je suis preneuse!!! MERCI!!! Et bon courage aux suppléant(e)s en poste (je vous envie!!) Laura
Messages recommandés